Un commentaire bizarre
Olivier Miakinen
2024-08-05 07:28:18 UTC

Je ne lis pas tout fllf en ce moment, mais sans vouloir faire un
comentaire bizzare je suis étonné par certains des derniers titres
de discussion, et surtout par le fait qu'ils persistent de réponse
en réponse... il n'y a personne pour les corriger au moment d'y
répondre ?
Olivier Miakinen
Jac
2024-08-05 07:39:57 UTC
Post by Olivier Miakinen
Bonjour,
[...]
J'y avais pensé mais bof...
Des fois, on se demande qui a raison et si ça vaut le coup, c'est
vraiment bizzard.
Sh. Mandrake
2024-08-05 07:57:11 UTC
Post by Olivier Miakinen
Bonjour,
[...]
Je me demande s'il ne faudrait pas faire un signalement pour faire
cesser ces négligences.
--
Le Magicien
(Le Magicien ne parle qu'en son nom personnel, et encore, pas toujours.)
Sh. Mandrake
2024-08-05 08:36:31 UTC
Post by Olivier Miakinen
Bonjour,
[...]
Je vous remercie de nous avoir signalé ces négligences impardonnables.
Je me demande s'il ne faudrait pas faire un signalement pour les faire
cesser.
Marc
Non, le knout pour les fautifs !
Hibou
Répondre ou reprendre ? Ben, la vie est courte ! :-)
Ruprecht
2024-08-05 10:02:00 UTC
Post by Olivier Miakinen
[...]
Si c'est le 'bizzare' du sujet d'un fil qui vous interpelle, je dirai,
étant l'auteur de cette *bizarre orthographe, que :

- c'était pour contrôler si ceux du fond suivaient bien
- en écrivant fautivement cet adjectif, je lui attribuais une résonance
encore plus bizarre qu'elle n'était.

Il s'agit d'un mécanisme psychologique appelé projection.
--
A+
Ruprecht
"Comment je sais que je sais ?"
Renard
2024-08-07 08:53:59 UTC
Post by Olivier Miakinen
Bonjour,
[...]
C'est pas possible d'avoir la paix ???

suivi fuad
Jean-Pierre Kuypers
2024-08-07 09:10:24 UTC
Post by Olivier Miakinen
[...]
Lorsqu'on pénètre dans une enfilade qui, de réponse en réponse,
commence à sortir du sujet dans lequel elle a été introduite au départ,
il n'est pas toujours évident de déterminer à partir de quel seuil il y
aurait lieu d'abandonner le premier sujet pour s'introduire dans un
autre.
Jean-Pierre Kuypers
Sh. Mandrake
2024-08-07 10:17:36 UTC
Post by Jean-Pierre Kuypers
Post by Olivier Miakinen
[...]
C'est voulu ?
--
Hakuna matata

Hibou
2024-08-07 10:20:52 UTC
Post by Jean-Pierre Kuypers
[...]
C'est surtout un problème quand on commence à parler d'un roi.

Il n'est pas un sujet, lui.
Sh. Mandrake
2024-08-07 10:22:01 UTC
Post by Jean-Pierre Kuypers
Post by Olivier Miakinen
[...]
Aïe ! C'est voulu ?

Ruprecht
2024-08-07 13:21:26 UTC
Le mercredi 7 août 2024, Jean-Pierre Kuypers nous livre sa pensée
Post by Jean-Pierre Kuypers
[...]
Lors d'une orgie ou d'une Saturnale, un Romain un peu fêtard aurait dit la
même chose...
--
A+
Ruprecht
"Comment je sais que je sais ?"
Marc
Oh !
Ray_Net
"s'introduire dans un autre" ... M'enfin !
Sh. Mandrake
2024-08-07 20:22:58 UTC
Post by Ray_Net
Post by Jean-Pierre Kuypers
Post by Olivier Miakinen
[...]
C'est tout ce que vous avez remarqué ? Cherchez encore.

Hibou
2024-08-08 07:21:21 UTC
Post by Sh. Mandrake
Post by Ray_Net
Post by Jean-Pierre Kuypers
[...]
C'est une question de grammaire ?

C'est en tout cas /un commentaire bizarre/, exprimé de façon
extravagante - pénètre, enfilade, seuil, s'introduire. La plupart du
temps, c'est assez évident quand on change de sujet. C'est vrai aussi
que ce n'est pas tout le monde qui lit les titres.
Renard
Oh, vous croyez cela ??
jean b.
2024-08-08 06:26:53 UTC
Post by Ray_Net
"s'introduire dans un autre" ... M'enfin !
Ou bien : « en introduire un autre » ?
jean b.
Sh. Mandrake
2024-08-08 08:14:27 UTC
Post by Olivier Miakinen
Bonjour,
Post by Ray_Net
"s'introduire dans un autre" ... M'enfin !
Ou bien : « en introduire un autre » ?
Avecun peu d'imagination, on peut imaginer un plan à trois.

Ray_Net
2024-08-08 22:15:59 UTC
Post by Sh. Mandrake
Post by Olivier Miakinen
Bonjour,
Post by Ray_Net
"s'introduire dans un autre" ... M'enfin !
Ou bien : « en introduire un autre » ?
Avecun peu d'imagination, on peut imaginer un plan à trois.
Cela me fait penser à un canular téléphonique ou l'humoriste téléphonais à la maire de Troyes
pour lui demander les dates, lieux et heures où il était possible de faire un "plan à trois"
et la préposée était partie pour lui fournir un "plan de troyes" :-)
Jean-Pierre Kuypers
2024-08-09 11:54:43 UTC
In article (Dans l'article)
Post by Ray_Net
[...]
En novembre 2013
« Doria Tilllier, la misse météo du Grand Journal, avait dit que si
l'équipe de France de football se qualifiait pour la coupe du monde au
Brésil, elle ferait la météo à poil. Elle a tenu ses promesses. »
<https://www.dailymotion.com/video/x17fvku>
Jean-Pierre Kuypers
Marc
2024-08-09 12:09:50 UTC
Post by Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
Post by Ray_Net
[...]
Il y a aussi l'arrivée d'Axelle Laffont nue :

Olivier Miakinen
2024-08-09 19:13:35 UTC
Post by Jean-Pierre Kuypers
[...]
J'ai d'abord cru à une faute d'orthographe (l'oubli d'une majuscule),
mais en regardant la vidéo jusqu'au bout j'ai constaté que c'était
correct.
Olivier Miakinen
Olivier Miakinen
2024-08-09 19:19:15 UTC
Post by Olivier Miakinen
Post by Jean-Pierre Kuypers
[...]
Vérification faite il y a bien une erreur, mais c'est sur le nombre de L
du nom TILLIER. J'ai supposé que le E supplémentaire à MISS était
volontaire.
Olivier Miakinen
Marc
2024-08-11 12:25:33 UTC
Post by Olivier Miakinen
J'ai d'abord cru à une faute d'orthographe (l'oubli d'une majuscule),
mais en regardant la vidéo jusqu'au bout j'ai constaté que c'était
correct.
Je ne sais pas si c'est judicieux de relever une erreur de ponctuation, à
mon sens, mais j'aurais mis une virgule après "bout".
Marc
2024-08-11 12:30:52 UTC
Post by Olivier Miakinen
[...]
Je m'aperçois aussi que si on met une virgule après "bout", il en faut
une aussi après le "mais" qui précède.

Avec ou sans virgules, les deux doivent être corrects.
Olivier Miakinen
2024-08-11 14:40:32 UTC
Post by Marc
Post by Olivier Miakinen
[...]
Nous sommes d'accord.
Post by Marc
Avec ou sans virgules, les deux doivent être corrects.
Oui, mais si j'avais ajouté ces deux virgules j'aurais retiré celle
avant "mais". Non que ce soit incorrect avec les trois virgules, mais
la phrase aurait été trop hachée à mon goût. Question de style.
Olivier Miakinen
Marc

Sh. Mandrake
2024-08-11 15:24:07 UTC
Post by Marc
Post by Olivier Miakinen
[...]
C'est l'avis d'un expert dont la ponctuation est impeccable.

« Je ne sais pas si c'est judicieux de relever une erreur de
plus relevé, mais ne chipotons pas.

« à mon sens, » Sur quoi porte cette précaution de langage ?
Certainement pas sur le doute exprimé avant. Elle ne peut porter que sur
ce qui suit. C.-à-d. sur : « mais j'aurais mis une virgule après "bout".
De plus, « à mon sens » fait redondance avec le conditionnel qui suit.
Il n'a rien à faire ici.

On a donc, exprimé correctement :

« Je ne sais pas s'il est judicieux de relever une erreur de
ponctuation, mais j'aurais mis une virgule après "bout". »

Ce en quoi tu aurais eu raison, mon petit.
Tout cela est parfaitement en charte et la leçon de style est gratuite.
Marc
2024-08-11 15:38:58 UTC
Post by Sh. Mandrake
Post by Marc
Post by Olivier Miakinen
[...]
De relever ce qui est, à mon sens, une erreur de ponctuation...
Sh. Mandrake
2024-08-09 15:06:15 UTC
Post by Ray_Net
Post by Sh. Mandrake
Post by Olivier Miakinen
Bonjour,
Post by Ray_Net
[...]
Excellent ! On dirait du R. Devos.

Sh. Mandrake
2024-08-08 08:15:28 UTC
Post by Olivier Miakinen
Bonjour,
Post by Ray_Net
"s'introduire dans un autre" ... M'enfin !
Ou bien : « en introduire un autre » ?
Avec un peu d'imagination, on peut y voir un plan à trois.