Connaissance de la fonte
b***@gmail.com
2013-11-11 10:55:10 UTC
De quoi est constitué un matériau en fonte?
Michal
2013-11-11 11:08:58 UTC
http://lmgtfy.com/?q=fonte
--
Michal.
Que fait-ce ici ?
Anansi
2013-11-11 11:45:51 UTC
Post by Michal
Post by b***@gmail.com
De quoi est constitué un matériau en fonte?
http://lmgtfy.com/?q=fonte
Ça ne marche pas. Ça donne :
« Fonte est une commune de la province de Trévise. »

La fonte est un alliage de fer avec du carbone dans une proportion
comprise entre 2,11 et 6,66 %.
Michal
2013-11-11 12:03:04 UTC
Post by Michal
Post by b***@gmail.com
[...]
Chez moi cela donne bien Fonte(métallurgie) - Wikipédia en première
ligne, d'où est tirée votre seconde définition.

Remarquez bien qu'elle peut être aussi un alliage de plomb et
d'antimoine :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonte_de_caract%C3%A8res
--
Michal.
En attendant le printemps.
BC
2013-11-11 19:30:45 UTC
Post by Michal
Post by Anansi
Post by Michal
Post by b***@gmail.com
[...]
Et bien d'autres choses encore.
Mais ne comptez pas sur moi pour lever une leveuse de fonte.
http://tinyurl.com/jvqa392

La leveuse ne me fait rien lever.
Mais la semeuse...
...comme une envie de semer.
BC
Olivier Miakinen
2013-11-11 17:04:42 UTC
Post by Michal
Post by b***@gmail.com
De quoi est constitué un matériau en fonte?
http://lmgtfy.com/?q=fonte
Ça ne marche pas.
C'est parce que Michal a eu la flemme de poser la question en
entier.

<http://lmgtfy.com/?q=De%20quoi%20est%20constitu%C3%A9%20un%20mat%C3%A9riau%20en%20fonte?>
Michal
2013-11-11 18:35:17 UTC
Post by Olivier Miakinen
Post by Anansi
Post by Michal
http://lmgtfy.com/?q=fonte
Ça ne marche pas.
C'est parce que Michal a eu la flemme de poser la question en
entier.
Ben, voyons...
Post by Olivier Miakinen
<http://lmgtfy.com/?q=De%20quoi%20est%20constitu%C3%A9%20un%20mat%C3%A9riau%20en%20fonte?>
Ça donne exactement le même résultat pour la première ligne.
Encore une histoire d'ordinateur imposteur ?
--
Michal.
C'est magique !
Anansi
2013-11-11 18:51:08 UTC
Post by Michal
Post by Olivier Miakinen
Post by Olivier Miakinen
<http://lmgtfy.com/?q=De%20quoi%20est%20constitu%C3%A9%20un%20mat%C3%A9riau%20en%20fonte?>
Ça donne exactement le même résultat pour la première ligne.
Encore une histoire d'ordinateur imposteur ?
Ce que propose Olivier fonctionne chez moi.
Voilà où me mène votre proposition :
https://www.google.com/search?btnG=1&pws=0&q=fonte

Vous ne me ferez pas prendre la Vénétie pour une lanterne.
JM
2013-11-11 20:05:31 UTC
Vous ne me ferez pas prendre la Vénétie pour une lanterne.
... ou ce genre de geuse pour de la lambic.
Michal
2013-11-11 23:10:48 UTC
Post by Olivier Miakinen
[...]
Chez moi aussi.
Post by Anansi
https://www.google.com/search?btnG=1&pws=0&q=fonte
C'est cela, oui.
Vous voulez les 3 captures d'écran identiques avec les 3 adresses ?
Post by Anansi
Vous ne me ferez pas prendre la Vénétie pour une lanterne.
Hmmm, il y a du siger en vous.
Mais devriez savoir que Google est un imbécile instruit.
--
Michal.
C'est pas moi c'est lui.
Michal
2013-11-12 11:01:44 UTC
Post by Olivier Miakinen
[...]
Car le Vénitien en cale plus d'une sur la bonne diurétique.

Chevrotant de côté(*), avez-vous personnalisé vos paramètres de
recherche sur Google ?
Moi non.

Il répond sans comprendre, c'est à ça qu'on le reconnaît.
--
Michal.
(*)Moi aussi je peux imiter un traducteur instruit.
Troyes dans le Doubs
2013-11-11 17:51:38 UTC
le 11/11/2013 à 11:55:10 dans le groupe fr.lettres.langue.francaise
d'eau en train de dégeler
Sh.Mandrake
2013-11-12 10:11:44 UTC
Post by b***@gmail.com
De quoi est constitué un matériau en fonte?
Je ne suis pas sûr que cela soit le forum idoine
pour poser cette question.
Tapez googlelisez-le et vous verrez bien ce qu'il en sort.
J'ai trouvé sur wiki : « La fonte est un alliage de fer riche de 2,1 à
6,67 % de carbone (6,67 % étant le maximum)... » La composition du reste
n'est pas donnée.
--
À kouna matata,

Le Magicien
jc_lavau
2013-11-16 10:55:55 UTC
Ce message pourrait être inapproprié. Cliquez pour l'afficher.