l'ai ou l'a ?
Sh. Mandrake
2024-06-05 04:47:53 UTC
Bonjour à tous,

« ... mon texte disparaît avec l'annonce que moi, l'auteur, l'a/l'ai
supprimé. »

L'ai, l'a ou les deux ? A priori, je penche pour l'ai.
Quelqu'un a-t-il un avis sur la chose ?
--
Et c'est ainsi qu'Allah est grand.

Le Magicien
Hibou
2024-06-05 04:59:13 UTC
Post by Sh. Mandrake
Bonjour à tous,
Bonjour, M. Mandrake,
Post by Sh. Mandrake
« ... mon texte disparaît avec l'annonce que moi, l'auteur, l'a/l'ai
supprimé. »
L'ai, l'a ou les deux ? A priori, je penche pour l'ai.
Quelqu'un a-t-il un avis sur la chose ?
'L'ai', je pense, pour faire l'accord avec 'moi'. 'L'auteur' est une
incise et ne change donc pas l'accord. D'ailleurs, on peut la considérer
comme étant à la première personne. ([Toi], notre père, qui /es/ aux
cieux....)
Paul Aubrin
L'auteur est la première personne aussi donc "l'ai".
Sh. Mandrake
2024-06-05 05:42:57 UTC
Post by Hibou
Post by Sh. Mandrake
[...]