Du nouveau dans les dicos
2024-05-13 08:51:40 UTC
https://tinyurl.com/yc83jv7y
--
http://www.bernardcordier.com/
Olivier Miakinen
2024-05-13 14:55:24 UTC
Post by BéCé
https://tinyurl.com/yc83jv7y
La vraie URL :

<https://www.lemonde.fr/livres/article/2024/05/13/dans-l-atelier-du-petit-robert-comment-tiktokeur-ou-ecofeminisme-ont-fait-leur-entree-dans-le-dictionnaire_6232894_3260.html>.

Un extrait :

Les grands rivaux du dictionnaire sont de retour en librairie. Le 16 mai pour
l’édition 2025 du Petit Robert, avec de nouveaux mots comme « écoféminisme »,
Petit Larousse.
Jean-Pierre Kuypers
2024-05-13 15:20:25 UTC
Le 22 pour celle du Petit Larousse.
D'aucuns se réjouissent de l'arrivée du "belgicisme" nareux, une fois.
<https://www.flair.be/fr/chillax/sketter-nareux-belgicismes-150-nouveaux-
mots-dictionnaire-larousse>

Cependant Robert prétend qu'il se rencontre déjà en France
<https://dictionnaire.lerobert.com/definition/nareux>

Idem pour le CNTRL
<https://www.cnrtl.fr/definition/nareux>
Jean-Pierre Kuypers
Ruprecht
2024-05-13 17:29:22 UTC
Post by Jean-Pierre Kuypers
D'aucuns se réjouissent de l'arrivée du "belgicisme" nareux, une fois.
<https://www.flair.be/fr/chillax/sketter-nareux-belgicismes-150-nouveaux-
mots-dictionnaire-larousse>
Oui on est fou de joie...
--
A+
Ruprecht
"Comment je sais que je sais e joie?"
gump
2024-05-13 18:19:50 UTC
Post by Ruprecht
Oui on est fou de joie...
D'ailleurs dans la petite ville où je vis, tout le monde a
adopté "nareux". On l'entend à tout bout de champ, et
pas qu'une fois. Ma bouchère, par exemple : "Vous
voulez du foie de veau et pas de boeuf ? Vous êtes bien
nareux, vous ! "
Jean-Pierre Kuypers
2024-05-13 18:35:14 UTC
"Vous voulez du foie de veau et pas de boeuf ? Vous êtes bien nareux,
vous ! "
En la matière, les athées ont-il voie aux chats pitres ?
Jean-Pierre Kuypers
Ruprecht
2024-05-13 18:59:38 UTC
Post by gump
[...]
Foie de boeuf ! Beurk...
--
A+
Ruprecht
"Comment je sais que je sais ?"
MELMOTH
2024-05-16 10:12:21 UTC
https://fr.wiktionary.org/wiki/nareux

BéCé
2024-05-13 16:10:01 UTC
Post by Olivier Miakinen
Post by BéCé
https://tinyurl.com/yc83jv7y
<https://www.lemonde.fr/livres/article/2024/05/13/dans-l-atelier-du-petit-robert-comment-tiktokeur-ou-ecofeminisme-ont-fait-leur-entree-dans-le-dictionnaire_6232894_3260.html>.
Curieusement, cette "vraie" URL aboutit au même contenu que celle
fournie par mes soins.
http://www.bernardcordier.com/
Le Docteur Pépé à chaines
2024-05-13 16:27:26 UTC
Post by BéCé
Post by Olivier Miakinen
Post by BéCé
https://tinyurl.com/yc83jv7y
[...]
C'est qu'il y a des URL qui vont à l'essentiel, et d'autres qui brodent
ou s'écoutent. Comme les gens, en fait.
Jean-Pierre Kuypers
2024-05-13 16:32:27 UTC
Post by BéCé
Post by Olivier Miakinen
<https://tinyurl.com/yc83jv7y>
[...]
Cette convergence d'information est belle à voir.
Jean-Pierre Kuypers
Olivier Miakinen
2024-05-13 19:12:38 UTC
Post by BéCé
Post by Olivier Miakinen
Post by BéCé
https://tinyurl.com/yc83jv7y
[...]
C'est dingue, hein ?

N'empêche qu'elle a deux intérêts que n'a pas celle de tinyurl :
1) principalement, elle permet de savoir avant de cliquer qu'il s'agit du
site du journal Le Monde, et qu'il est question de l'entrée des mots tels
que tiktokeur et écoféminisme dans le Petit Robert ;
2) accessoirement, si tinyurl venait à disparaitre ou à devenir payant,
l'adresse vers la page du Monde a plus de chances de rester accessible via
le lien direct que via la redirection.

Je redis, si ce n'était pas clair, que pour moi le point numéro 2 n'est
qu'accessoire, mais que le point numéro 1 est vraiment essentiel.
Jac
2024-05-14 07:16:54 UTC
Post by Olivier Miakinen
[...]
Exactement car on sait on où on va à moins de tomber sur un tordu.
Quand les adresses sont longues, je mets les deux car il y a des
niouseurs comme celui de JPK qui ne savent pas les recopier
correctement.
Jean-Pierre Kuypers
2024-05-14 10:36:04 UTC
il y a des niouseurs comme celui de JPK qui ne savent pas les
recopier correctement.
Thoth est bien capable de copier / coller un URL, surtout correctement
entouré de chevrons '<' et '>' comme conseillé dans le RFC 3986.
<https://www.rfc-editor.org/rfc/rfc3986#page-51>

Par contre certains niouseurs ne savent pas interpréter les chevrons et
s'emmêlent les pieds quand il s'agit d'ignorer les "whitespaces"
(spaces, line-breaks, tabs, etc.).
Jean-Pierre Kuypers
BéCé
2024-05-14 09:57:51 UTC
Post by Olivier Miakinen
Post by BéCé
Post by Olivier Miakinen
https://tinyurl.com/yc83jv7y
https://tinyurl.com/mrymapeb
http://www.bernardcordier.com/
Olivier Miakinen
2024-05-14 12:04:50 UTC
Post by BéCé
Post by Olivier Miakinen
C'est dingue, hein ?
https://tinyurl.com/mrymapeb
C'est un piège ? Je ne vais pas cliquer sur cette URL de peur de tomber sur
quelque chose du style de <https://tinyurl.com/2e9c2438>, voire pire.

(un conseil pour tous : ne cliquez pas non plus sur la mienne)
Eric M
2024-05-14 12:50:56 UTC
Post by Olivier Miakinen
C'est un piège ? Je ne vais pas cliquer sur cette URL de peur de tomber sur
quelque chose du style de <https://tinyurl.com/2e9c2438>, voire pire.
(un conseil pour tous : ne cliquez pas non plus sur la mienne)
Bof :

"uBlock₀ a empêché le chargement de la page suivante :

Loading Image...%3Fs%3D612x612%26w%3D0%26k%3D20%26c%3DxTgClV1znw6yGaKgV2sON8qUhzL9B8cKITet5OfH8mg%3D&key=a7e37b5f6ff1de9cb410158b1013e54a&prodOvrd=RAC&opt=false

sans paramètres = https://redirect.viglink.com/
u =
sans paramètres =
s = 612x612
w = 0
k = 20
c = xTgClV1znw6yGaKgV2sON8qUhzL9B8cKITet5OfH8mg=
key = a7e37b5f6ff1de9cb410158b1013e54a
prodOvrd = RAC
opt = false
À cause du filtre suivant :

Trouvé dans :
Peter Lowe’s Ad and tracking server list"
llp
2024-05-14 22:43:26 UTC
Post by Olivier Miakinen
Post by BéCé
Post by Olivier Miakinen
[...]
Surtout sur la tienne.
Car celle de BéCé n'a rien de particulier.

Pour voir la vraie url on peut utiliser: https://unshorten.me/