[HC] Et pif paf pouf...
Sh. Mandrake
2024-08-16 14:22:47 UTC
... et taratatapoum
Je suis moi je général Boum Boum
Et pif paf pouf
Et taratatapoum
Je suis moi je général Boum Boum.
--
Hakuna matata

Le Magicien
(Le Magicien ne parle qu'en son nom personnel, et encore, pas toujours.)
Le Docteur Pépé à chaines
2024-08-16 15:03:17 UTC
Quelqu'un aurait-il des nouvelles du véritable Mage ?
Valcarus
L'ancien était un peu con. Vous avez affaire au même en plus âgé.
Marc
2024-08-17 12:58:24 UTC
Post by Sh. Mandrake
... et taratatapoum
Je suis moi je général Boum Boum
Et pif paf pouf
Et taratatapoum
Je suis moi je général Boum Boum.
Craquage complet du Mage.

La mère de Toto a trois enfants : Pif, Paf, et... ?
gump
2024-08-17 13:51:37 UTC
Post by Marc
Post by Sh. Mandrake
... et taratatapoum
Je suis moi je général Boum Boum
Et pif paf pouf
Et taratatapoum
Je suis moi je général Boum Boum.
Craquage complet du Mage.
Peut-être mais c'est un homme cultivé, il connaît
personnellement la Grande-duchesse dd Gerolstein.
Sh. Mandrake
2024-08-17 13:53:57 UTC
Post by gump
Post by Marc
Post by Sh. Mandrake
[...]
Bravo ! Vous connaissez vos classiques, contrairement à certains imbéciles.

Marc
2024-08-17 14:23:21 UTC
Post by Sh. Mandrake
Bravo ! Vous connaissez vos classiques, contrairement à certains imbéciles.
Inculture et imbécillité ne sont pas liés, comme culture et
intelligence ne le sont pas non plus
Vous ne le saviez pas ?
Olivier Miakinen
2024-08-17 14:42:27 UTC
Post by Marc
Inculture et imbécillité ne sont pas liés, comme culture et
intelligence ne le sont pas non plus
:-)
Post by Marc
Vous ne le saviez pas ?
;-)
Sh. Mandrake
2024-08-17 15:18:35 UTC
Post by gump
Post by Marc
Post by Sh. Mandrake
[...]
Évidemment que je la connais personnellement. Elle venait prendre le thé
à la maison avec ses parents quand elle était petite.
Je l'appelais DD. Comment avec vous su ?
Enfin Bravo, enfin quelqu'un qui connaît ses classiques.
--
Hakuna matata

Le Magicien
(The Magician only speaks in his personal name, and even then, not always.)
Marc
2024-08-17 15:38:52 UTC
Post by Sh. Mandrake
Post by gump
Post by Marc
Post by Sh. Mandrake
[...]
De plus vous avez fait au moins deux fautes, ("je" à la place de "le").

Enfin je crois. je découvre ce chef-d'œuvre intemporel aujourd'hui.
Anansi
2024-08-18 06:32:11 UTC
Post by Marc
De plus vous avez fait au moins deux fautes, ("je" à la place de "le").
Enfin je crois. je découvre ce chef-d'œuvre intemporel aujourd'hui.
Deux airs qui sont restés de ce chef-d'œuvre d'Offenbach :
Ah que j'aime les militaires :

Le sabre de mon père :

Ça a été un des grands succès du trio Offenbach, Meilhac et Halevy, ses
deux librettistes les plus connus.
On peut se souvenir d'eux pour La Belle Hélène, La Vie Parisienne, La
Périchole en plus de La Grande Duchesse.
J'ai personnellement une certaine affection pour cette version moderne
de « On va courir, on va sortir », issue de La Vie Parisienne, chantée
par cette folle d'Adrienne Pauly dans un épisode des Mystères de...

L'interprétation est magnifique, on redécouvre cet air pourtant très connu.