Qu'est-ce qu'un semi-bissexuel ?
Sh. Mandrake
2024-08-16 14:38:52 UTC
C'est une personne bisexuelle, mais qui est attirée par un seul sexe.
--
Hakuna matata

Le Magicien
(Le Magicien ne parle qu'en son nom personnel, et encore, pas toujours.)
Le Docteur Pépé à chaines
2024-08-16 15:08:52 UTC
C'est curieux... Même bicurieux...
Marc
2024-08-16 15:45:04 UTC
Vous avez oublié "à la fois".
Sh. Mandrake
2024-08-16 16:46:07 UTC
Post by Marc
Post by Sh. Mandrake
C'est une personne bisexuelle, mais qui est attirée par un seul sexe.
Vous avez oublié "à la fois".
Où le mettriez-vous ?
(Le Magicien ne parle qu'en son nom personnel, et encore, pas toujours.)
Marc
2024-08-16 17:06:17 UTC
DTC
Le Docteur Pépé à chaines
2024-08-16 18:24:54 UTC
Post by Sh. Mandrake
Où le mettriez-vous ?
DTC
C'est DVC pour ce coco...
Valcarus
2024-08-18 16:48:41 UTC
Post by Le Docteur Pépé à chaines
Post by Sh. Mandrake
Où le mettriez-vous ?
DTC
C'est DVC pour ce coco...
DVA quand on est poli.
BéCé
http://www.bernardcordier.com/
Bruno
2024-08-16 15:58:00 UTC
Post by Sh. Mandrake
C'est une personne bisexuelle, mais qui est attirée par un seul sexe.
C'est une personne bisexuelle *et* non-bisexuelle
C'est une personne bisexuelle *et* (homosexuelle *ou* hétérosexuelle *ou*
asexuelle)
Potentiellement, cette personne aime tout, elle a tout compris
Valcarus
2024-08-16 16:07:35 UTC
Post by Sh. Mandrake
C'est une personne bisexuelle, mais qui est attirée par un seul sexe.
C'est une plaisanterie mais si vous voulez l'ajouter au LGBTQIA+, il y
a encore de la place.

À ce propos, il manque un U derrière le Q, c'est incorrect.

Il reste à inventer cette sexualité en U.
Marc
Uranisme, mais ça fait doublon.
Valcarus
2024-08-17 10:25:17 UTC
Post by Marc
Post by Sh. Mandrake
[...]
Bien vu, mais c'est effectivement déjà occupé (même s'il y en a qui
doutent de l'existence des synonymes parfaits).

Je pense que Univerxsuel ferait l'affaire. Celui qui fait un peu de
tout.
Marc
"Celui qui fait un peu de tout" est un pansexuel.
Valcarus
Vous êtes l'oncle Ben's, celui qu'on ne colle jamais.
Hibou
2024-08-18 08:45:45 UTC
Post by Sh. Mandrake
C'est une personne bisexuelle, mais qui est attirée par un seul sexe.
C'est une personne 0,5 * 2 * sexuelle, donc sexuelle - sauf parfois pour
les ordinateurs, pour qui, à cause des erreurs d'arrondi, 0,5 * 2 n'est
pas toujours 1, mais parfois 0,9999999 (ce qui risque de laisser un peu
de marge, sur les sites de rencontres par exemple).

Voilà. :-)
Marc
2024-08-18 09:53:06 UTC
Post by Hibou
Post by Sh. Mandrake
[...]
Il y avait eu des échanges musclés sur ce forum, je crois, entre les
tenants, dont je suis, de l'égalité 0,9999... = 1 et ceux qui disaient
que c'était différent.
Marc
que c'était différent.
Valcarus
Quel aurait été le rapport avec la langue française ?
Marc
2024-08-18 16:11:09 UTC
Post by Valcarus
Post by Hibou
[...]
Quel eût été.

Je ne sais plus si c'était sur ce forum ou un autre. Si quelqu'un s'en
souviens ?
Valcarus
2024-08-18 16:29:54 UTC
Post by Marc
Post by Valcarus
Post by Marc
Post by Hibou
[...]
souvient.

Affirmer que 0,9999... = 1 est tout de même étrange si vous considérez
la fonction partie entière, celle qui donne la fameuse courbe en
escalier.

La partie entière de 0.9999... est 0. Celle de 1 est 1.
Si deux nombres n'ont pas la même partie entière, il me semble qu'ils
sont distincts.

Ou alors la fonction partie entière devient continue en 1 et c'est une
révolution.
Marc
2024-08-18 16:33:41 UTC
Post by Valcarus
Post by Marc
Post by Valcarus
Post by Marc
Post by Hibou
[...]
Merci.
Post by Valcarus
[...]
On ne peut intercaler aucun nombre entre 0,9999... (une infinité de 9) et
1. Ils sont donc le même nombre.
Valcarus
2024-08-18 16:41:40 UTC
[...]
On ne peut intercaler aucun nombre, oui. Ça ne signifie pas qu'ils sont
le même nombre.

Sinon quel est le plus grand nombre dont la partie entière vaut 0 ?
Olivier Miakinen
2024-08-18 16:50:56 UTC
[diapublication, suivi vers fr.sci.maths]
Post by Valcarus
[...]
Non. La fonction partie entière n'étant pas continue, on ne peut pas
affirmer que la limite de la partie entière d'une suite est égale à
la partie entière de la limite de cette suite.

On a bien :
⌊0,9⌋ = 0
⌊0,99⌋ = 0
⌊0,999⌋ = 0
⌊0,9999⌋ = 0
... (etc. quel que soit le nombre de 9 tant que ce nombre est fini)

Mais :
⌊0,999...⌋ = ⌊1⌋ = 1
Post by Valcarus
Si deux nombres n'ont pas la même partie entière, il me semble qu'ils
sont distincts.
C'est exact.
Post by Valcarus
Ou alors la fonction partie entière devient continue en 1 et c'est une
révolution.
Non, c'est tout le contraire. C'est bien parce que la fonction partie
entière n'est pas continue en 1 que ton argument est faux.

Mais si tu veux continuer à discuter de ce marronnier, ça se passe sur
fr.sci.maths où je fais suivre la discussion.
Valcarus
2024-08-18 17:01:04 UTC
Post by Valcarus
[...]
Non, pas la peine (surtout si pour eux c'est un marronnier). Mais tu
peux me répondre à la question :

quel est le plus grand nombre dont la partie entière vaut 0 ?
Olivier Miakinen
2024-08-18 17:16:02 UTC
Post by Valcarus
Post by Olivier Miakinen
Mais si tu veux continuer à discuter de ce marronnier, ça se passe sur
fr.sci.maths où je fais suivre la discussion.
Non, pas la peine (surtout si pour eux c'est un marronnier).
La hiérarchie fr.* est thématique. Refuser un suivi en charte pour
continuer sciemment hors charte est un abus, et je remets le suivi en
espérant que cette fois tu le respecteras.
Post by Valcarus
quel est le plus grand nombre dont la partie entière vaut 0 ?
C'est exactement le genre de question que posent les enfants quand ils
demandent « quel est le plus grand de tous les nombres », et la réponse
est la même : il n'existe pas de plus grand nombre dont la partie
entière vaut 0.

Note : ceci sera ma dernière réponse hors charte sur fllf, si quelqu'un
persiste à répondre sur fllf seul je n'y répondrai plus.
Valcarus
2024-08-18 18:49:27 UTC
Post by Olivier Miakinen
Post by Valcarus
[...]
Pas du tout, ce n'est pas la même question ni le même genre de
question. C'est juste pour toi une commodité pour ne pas répondre.

Ce plus grand nombre dont la partie entière est 0,999999..., ce qui
résout la question.
Post by Olivier Miakinen
Note : ceci sera ma dernière réponse hors charte sur fllf, si quelqu'un
persiste à répondre sur fllf seul je n'y répondrai plus.
Moi, c'est ma dernière réponse tout court. Si c'est un marronnier,
d'autres pourront s'y adonner sans moi.
Marc
2024-08-19 06:47:47 UTC
Post by Valcarus
[...]
Totalement d'accord avec Olivier.
C'est comme demander quelle est la dernière décimale de π.
Ray_Net
2024-08-19 22:57:06 UTC
Post by Marc
[...]
Post by Valcarus
quel est le plus grand nombre dont la partie entière vaut 0 ?
C'est comme demander quelle est la dernière décimale de p.
Heu... pas tout a fait, on sait que dans ce cas ci c'est "9" la dernière décimale, mais elle se
trouve très très loin.

Benoît L.
2024-08-19 10:56:26 UTC
Post by Valcarus
quel est le plus grand nombre dont la partie entière vaut 0 ?
1 bien sûr.
Et Hop ! ©®™
Marc
2024-08-19 11:02:39 UTC
Post by Benoît L.
Post by Valcarus
quel est le plus grand nombre dont la partie entière vaut 0 ?
1 bien sûr.
Mais pas 1,0000...
;-).
Benoît L.
2024-08-19 11:21:40 UTC
Post by Marc
Post by Benoît L.
Post by Valcarus
quel est le plus grand nombre dont la partie entière vaut 0 ?
1 bien sûr.
Mais pas 1,0000...
Ah bon. Et quelle est la partie entière de 1,000… ?

FU2 adapté à ceux qui savent distinguer les maths du français.
Et Hop ! ©®™
Marc
2024-08-19 12:06:48 UTC
Post by Benoît L.
Post by Marc
Post by Benoît L.
Post by Valcarus
[...]
Re ;-). C'est justement parce qu'on était sur fllf et non sur fsm que
j'ai répondu ce que j'ai répondu. C'était faux, mais rigolo.

Xpost et suivi.
Olivier Miakinen
2024-08-18 16:38:20 UTC
Post by Marc
Post by Valcarus
Post by Hibou
[...]
Il me semble bien qu'il en a été question plus d'une fois sur ce forum,
dont au moins une fois où ça n'avait effectivement aucun rapport avec
la langue française.

Et au moins une autre fois où il y avait bel et bien un rapport. La
question, sachant que le pluriel en français commence à 2, était de
savoir si oui ou non le nombre 1,999... commande le pluriel.

<aparté>
Cette fois, non seulement ça n'a pas plus de rapport avec la langue
française que le 0,9999999 de Hibou, mais surtout les deux nombres
n'ont pas de rapport entre eux. Celui de Hibou est clairement plus
petit que 1, plus petit de 0,0000001.
</aparté>
Marc
Merci Olivier.
Valcarus
2024-08-18 16:47:20 UTC
Post by Olivier Miakinen
Post by Marc
Post by Valcarus
Post by Marc
[...]
Il est vrai qu'on rencontre ce problème tous les jours à la
boulangerie. :-)

Les langues sont des affaires de conventions.

En français, le pluriel ne s'applique qu'à partir de deux. Donc 1,5
litre.

En anglais, c'est le contraire : on utilise le pluriel dès qu'on
dépasse un. Donc "1,5 litres of this lemonade, please".
Jean-Pierre Kuypers
2024-08-18 16:49:47 UTC
Post by Valcarus
En anglais, c'est le contraire : on utilise le pluriel dès qu'on
dépasse un. Donc "1,5 litres of this lemonade, please".
Zéro dépassant un. Donc "0 litres of this lemonade, please" ?
Jean-Pierre Kuypers
Valcarus
2024-08-18 17:03:03 UTC
Non, vous secouez trop la limonade. Zéro est en-dessous de un.
Olivier Miakinen
2024-08-18 17:45:03 UTC
Post by Jean-Pierre Kuypers
Post by Valcarus
En anglais, c'est le contraire : on utilise le pluriel dès qu'on
dépasse un. Donc "1,5 litres of this lemonade, please".
Zéro dépassant un. Donc "0 litres of this lemonade, please" ?
Je comprends l'ironie, mais en toute logique Valcarus n'a pas affirmé
que dépasser 1 était la seule condition pour utiliser le pluriel. En
d'autres termes c'est une condition suffisante mais pas nécessaire.

Je ne sais pas s'il y a d'autres cas, mais en l'occurrence ce serait
plus en charte sur fr.lettres.langue.anglaise si quelqu'un voulait
prolonger la discussion sur cette langue.

Revenons au français : dans notre langue, la quantité 0 continue de
commander l'usage du singulier.
Jean-Pierre Kuypers
2024-08-18 16:47:28 UTC
Post by Olivier Miakinen
Et au moins une autre fois où il y avait bel et bien un rapport.
Était-il bel et bien con senti ?
--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.
Valcarus
2024-08-18 15:57:36 UTC
Post by Sh. Mandrake
C'est une personne bisexuelle, mais qui est attirée par un seul sexe.
Un semi-bisexuel est quelqu'un qui a des rêves érotiques homosexuels
quand il est hétérosexuel dans sa vie éveillée, ou réciproquement.