Ceci n'est pas forcément une faute...
Le Docteur Pépé à chaines
2024-08-03 13:23:58 UTC
"J'ai 192 poule."
Marc
2024-08-03 13:45:59 UTC
Post by Le Docteur Pépé à chaines
"J'ai 192 poule."
Je la connaissais sous la forme : combien font 192 poule + 192 poule ?

Réponse : 2 œufs.
Hibou
2024-08-03 13:50:08 UTC
<Rire jaune> ;-)
Marc
Vous faites sans blanc ?
Hibou
Oui, et sans faute, sans coquille.
Anansi
2024-08-03 18:49:35 UTC
Je dirai même plus, 7192 poule.
siger
2024-08-04 09:51:36 UTC
Post by Le Docteur Pépé à chaines
"J'ai 192 poule."
Je dirai même plus, 7192 poule.
Et 6719100 poule, 7191020.
siger
Jac
2024-08-04 11:28:59 UTC
Post by siger
Et 6719100 poule, 7191020.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_l%27%C5%93uf_et_de_la_poule
Adam avait-il un nombril ? On nous cache tout, on nous dit rien.
Marc
2024-08-04 18:16:03 UTC
Post by Jac
Post by siger
Et 6719100 poule, 7191020.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_l%27%C5%93uf_et_de_la_poule
Si on met côte à côte une poule et un œuf sur une ligne de départ du
100 mètres, c'est la poule qui sera arrivée la première.
Jac
2024-08-04 22:19:18 UTC
Post by Marc
Si on met côte à côte une poule et un œuf
Impossible, un œuf n'a pas de côtes.
Post by Marc
sur une ligne de départ du 100 mètres, c'est la poule qui sera arrivée la
première.
Pas sûr car avec un seul neurone, elle risque de partir dans le sens
inverse.
gump
2024-08-04 19:49:56 UTC
    "J'ai 192 poule."
ça se fait toujours, les blagues Carambar ?
Ray_Net
2024-08-04 21:23:05 UTC
Post by gump
    "J'ai 192 poule."
ça se fait toujours, les blagues Carambar ?
Je ne la comprends pas:
"J'ai cent nonante-deux poules" ne me fait pas rire.
"J'ai cent quatre-vingt douze poules" ne me fait pas rire non plus.
Anansi
Essayez avec un neuf deux.
Ray_Net
Effectivement, j'ai mon cerveau qui ramolli :-)
Sh. Mandrake
2024-08-06 03:49:57 UTC
Post by Ray_Net
Post by Anansi
Post by Ray_Net
Post by gump
[...]
Qui rame au lit ?
--
Hakuna matata

Le Magicien
(Le Magicien ne parle qu'en son nom personnel, et encore, pas toujours.)
Marc
2024-08-06 13:15:16 UTC
Et il en est ravi.
Valcarus
La blague marche bien dans le neuf-trois.
Ray_Net
2024-08-12 21:06:11 UTC
Post by Valcarus
Post by Ray_Net
Post by gump
[...]
Ben non:
J'ai 192 poule = pas de faute
J'ai 193 poule = Il faut un "s" à "poule"