Skitt, ta loi impitoyâââble
gump
2024-05-16 11:45:05 UTC
Le journal Le Progrès signale deux belles fautes d'orthographe
dans une affiche pour des rencontres communautaires ( mais
ce n'est pas le sujet ) :
- la photo :
https://www.leprogres.fr/insolite/2024/05/15/la-pub-qui-fait-tache-deux-vilaines-fautes-sur-ces-affiches-a-la-part-dieu
- le texte : "Paris à réussi à avoir 5 anneaux et t'en a même pas un ?"
Mais le plus cocasse c'est la fin de l'article :
"...des lecteurs pointilleux -ils ont raison- nous l’ont fait remarquer
ce matin : il y a bien une 3e faute dans l’affiche. Pas une faute
d’orthographe, mais une erreur de grammaire ou de syntaxe. Il manque
J'ai failli en faire une fausse route.
siger
2024-05-16 12:56:32 UTC
Post by gump
[...]
Cocasse, en n'effet ! Je suppose que les écriveurs du Progrès sont
anglais, eux aussi.
siger
Jac
2024-05-16 14:46:57 UTC
Post by gump
[...]
J'aurais même écrit 5 en lettres en vertu d'un article que j'avais
écrit en son temps dans la revue de la Dlf :
"Les nombres de zéro à vingt inclus s’écrivent en toutes lettres pour
autant que l’objet essentiel du texte soit autre que l’exposition de
données chiffrées. "

D'où une quatrième faute (pas une 4e non plus, ça fait moche 8-o )

Remarque : Larousse met un tiret entre fausse et route quand il s'agit
du "passage par la gorge aux prières" (expression bretonne).