Seum
Valcarus
2024-07-02 07:44:58 UTC
De "20 minutes", à propos des parachutages politiques:

"Régulièrement aux élections législatives, des candidats qui se sentent
légitimes se font griller la priorité par un candidat désigné par le
parti. C’est encore le cas en 2024, et ça leur met bien le seum"

Je découvre ainsi le mot "seum", je ne m'attendais pas à le voir écrit
dans la presse sérieuse.
Anansi
2024-07-02 08:42:59 UTC
Post by Valcarus
[...]
Je n'aurais pas classé 20 minutes dans la presse sérieuse, mais qu'importe.
En cherchant seum, je suis tombé sur cette page :
<https://www.cite-langue-francaise.fr/decouvrir/l-aventure-du-francais/10-mots-d-argot-dont-vous-ignoriez-l-origine>
Surprise, c'est le site de la Cité Internationale de la Langue française.
Je ne crois pas qu'on en ait déjà parlé ici.
C'est un site plutôt joli, mais que je trouve mal foutu.
Pour retrouver la page depuis l'accueil, j'ai mis « un certain temps »
et donc ça m'a refroidi.
Site donc fait pour y flâner, mais pas pour y faire des recherches, nez
en moins, c'est agréable.
BéCé
2024-07-28 13:26:19 UTC
Post by Valcarus
[...]