Paire de pantalon
Gloops
2021-04-12 08:52:53 UTC
Si si, ils l'ont fait !
RTBF nous a trouvé une *paire* de pantalon.
Oui oui, un seul pantalon, une paire.

Je suppose qu'on met un pantalon dessous et un autre par dessus ?

https://www.rtbf.be/info/economie/detail_shein-la-fast-fashion-chinoise-qui-seduit-les-millenials-en-toute-discretion-mais-qui-pose-question?id=10737365

fr.rec.humour, fr.lettres.langue.francaise

De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise à pareille
distinction. (Herman Melville)
Topinambour
2021-04-12 09:24:09 UTC
Post by Gloops
[...]
Une mauvaise traduction de l'anglais (pair of pants) qui devient de plus
en plus fréquente.
Anansi
2021-04-12 11:26:47 UTC
Post by Topinambour
Post by Gloops
[...]
À priori non. L'expression, avec un s "paire de pantalons", date de la
fin du 18e siècle.
Jean-Yves Baudais
2021-04-12 12:55:01 UTC
À priori non. L'expression, avec un s "paire de pantalons", date de la
fin du 18e siècle.
Cf. https://www.cnrtl.fr/definition/pantalon A.1.a) Rem.

"Rem. Pantalon s'emploie gén. au sing. (sauf au Canada, où il est gén.
au plur.), mais on rencontre dans des emplois vieillis : une paire de
pantalons, des pantalons. C'est un gaillard qui (...) porte (...) des
pantalons collans (Musset, Lettres Dupuis Cotonet, 1836, p.595). Supra
ex. de Goncourt, Journal, 1861, p.941."

-- Jean-Yves
Topinambour
2021-04-12 14:29:33 UTC
Post by Jean-Yves Baudais
Post by Anansi
[...]
Ah, il me semblait bien avoir vu un film doublé par des canadiens il y a
quelques années.

Rien que cette itération répétée m'avait abîmé les oreilles à un tel
point que j'ai fini par passer à autre chose (bon il faut dire aussi que
le scénario était naze).
Pouah!
Pierre Fonds
2021-04-12 21:11:34 UTC
Post by Topinambour
Post by Jean-Yves Baudais
Post by Anansi
[...]
Il ne faut pas croire qu'on ne fait pas de même au Québec lorsqu'on
écoute TV5 et qu'on y entend une foultitude de mots anglais facilement
remplaçable par leurs équivalents en français. Sinon de l'argot à plein
nez pour avoir l'air plus français (?). Sans oublier que je viens de
m'épate pas, hein.
joye
2021-04-12 21:23:14 UTC
Post by Pierre Fonds
Sans oublier que je viens de
m'épate pas, hein.
Elle s'en câlice.

Son dialogue est une richesse polyglotte (l'anglais, l'italien, le
québécois, l'arabe), mais c'est vrai que tout le monde ne serait pas
capable d'apprécier cela, même pas les GAFA et les NATU.
Pierre Fonds
2021-04-12 21:26:51 UTC
Post by joye
 Sans oublier que je viens de découvrir Marleau avec «ses hosties» et
ses «crisses».  Son langage ne m'épate pas, hein.
Et pas plus certains Québécois dont moi.
joye
Bonjour chez vous alors, voisin. Et bisou à Justin.
joye
2021-04-12 21:34:38 UTC
Post by joye
Post by Pierre Fonds
Post by joye
[...]
Le politicien ? Je vous le laisse  :o)
J'espère bien.

P.-S. : C'est le premier ministre.

P.P.-S. : Et beaucoup mieux que son papa.
Gloops
2021-04-12 22:59:59 UTC
Post by Pierre Fonds
Il ne faut pas croire qu'on ne fait pas de même au Québec lorsqu'on
écoute TV5 et qu'on y entend une foultitude de mots anglais facilement
remplaçable par leurs équivalents en français.
Longtemps c'était à la mode, en France.

Maintenant, ça serait plutôt de placer de force un élément de culture
arabe là où il ne s'insère vraiment pas dans le contexte. Je n'ai hélas
pas d'exemple présent à l'esprit.

En fait, non, à la réflexion, ce n'est pas un élément de culture arabe,
qu'il m'est arrivé d'entendre placer où il n'avait rien à faire. C'était
plutôt un élément de culture reubeu. J'imagine que ça aurait écorché les
oreilles d'un vrai arabe.

Gloops
2021-04-12 23:10:42 UTC
Post by Jean-Yves Baudais
Post by Anansi
[...]
Peut-être les gens de la RTBF sont-ils plus lettrés que moi, alors ?

joye
2021-04-12 14:36:34 UTC
Post by Topinambour
Post by Gloops
[...]
Psst, la langue anglaise se parlait à l'époque... ;-)

https://www.britannica.com/story/why-do-we-say-a-pair-of-pants#:~:text=According%20to%20some%2C%20the%20phrase,then%20secured%20around%20the%20waist.

https://www.etymonline.com/word/pantaloons

Finalement, paraît que les "trousers" n'était pas un seul vêtement, mais
deux.

https://www.etymonline.com/search?q=trousers

À noter aussi qu'on dit bien "une paire de lunettes" en français sans
sourciller...
Le Pépé à chaines
2021-04-12 16:31:17 UTC
Post by joye
À noter aussi qu'on dit bien "une paire de lunettes" en français sans
sourciller...
Certes, mais dans la langue courante, une paire de lunettes et deux
lunettes sont des choses bien différentes.
joye
2021-04-12 17:34:56 UTC
Post by joye
À noter aussi qu'on dit bien "une paire de lunettes" en français sans
sourciller...
    Certes, mais dans la langue courante, une paire de lunettes et deux
lunettes sont des choses bien différentes.
N'empêche que "une paire de lunettes" se dit pour un seul objet en français.

Ainsi que pour "une paire de ciseaux", "une paire de jumelles", "une
paire d'écouteurs", "une paire de tenailles", et sans doute d'autres.
Gloops
2021-04-12 23:03:41 UTC
Post by joye
Post by joye
[...]
Ah la paire de tenailles je ne suis pas sûr ...

joye
https://fr.glosbe.com/fr/fr/paire%20de%20tenailles
Gloops
2021-04-14 09:32:35 UTC
Post by joye
Post by Gloops
Post by joye
[...]
Ah oui, on peut dire les deux.
J'en prends note.

gump
2021-04-13 10:00:33 UTC
Post by Gloops
Ah la paire de tenailles je ne suis pas sûr ...
Si, dans le Midi on fait de la plomberie avec une paire de pinces. En
fait, tous - ou presque tous - les outils ou objets composés de deux
parties égales ( ciseaux, tenailles, jumelles, lunettes, etc.) Mais on
ne dit pas une paire de soutien-gorges. Il faudrait faire la liste de
toutes les paires connues, mais c'est une autre paire de manches.
gump
2021-04-13 10:03:04 UTC
Zut ! Joye l'a faite avant moi, celle-là.
joye
2021-04-13 11:57:22 UTC
Post by gump
Post by gump
toutes les paires connues, mais c'est une autre paire de manches.
Zut ! Joye l'a faite avant moi, celle-là.
Et moi avec sept heures de retard sur vous...

;-)
Gloops
2021-04-14 09:32:00 UTC
Post by gump
[...]
Bizarre qu'un esprit mal placé n'ait pas encore parlé de paire de c... !
Je le fais pour lui =-)
--
A+
Romer

Gloops
2021-04-14 09:41:51 UTC
Post by gump
Post by Gloops
[...]
D'ailleurs, on connaît aussi un ciseau, mais c'est un ciseau à bois.
Avec un manche en bois le plus souvent d'ailleurs.
Et comme c'est destiné à couper le bois, chercher son ciseau pour couper
un bon de réduction requiert une certaine attention.
Post by gump
Mais on
ne dit pas une paire de soutien-gorges.
En effet, d'ailleurs ça ne serait pas commode, car la plupart des
personnes n'ont qu'une gorge.

C'est d'ailleurs remarquable que ce soit la gorge qui ait besoin d'être
soutenue, alors que deux organes sensibles à l'extérieur marquent chaque
pas par un déplacement suivi d'ondulations.
Post by gump
Il faudrait faire la liste de
toutes les paires connues,
Et bon courage, car souvent quand on dit "vous faites bien la paire,
tous les deux", ça ne fait pas forcément l'objet d'une inscription à un
registre.
Post by gump
mais c'est une autre paire de manches.
En effet. Et la Manche est à l'honneur en ce moment.

Anansi
2021-04-12 16:47:01 UTC
Post by joye
Post by Anansi
Post by Topinambour
Post by Gloops
[...]
Oui, mais l'expression anglaise (pair of pants) est apparue plus tard,
début 19e et l'expression française paire de chausses est encore antérieure.
Et aussi une paire de ciseaux, une paire de jumelles, etc.
joye
Et une paire de menottes, mais ça, c'est une autre paire de manches.
Gloops
2021-04-12 23:04:54 UTC
Post by joye
Et une paire de menottes, mais ça, c'est une autre paire de manches.
En effet, et c'est difficile d'enfiler les manches après.

Gloops
2021-04-12 23:13:17 UTC
Post by Gloops
Post by joye
Et une paire de menottes, mais ça, c'est une autre paire de manches.
En effet, et c'est difficile d'enfiler les manches après.
Au point que si on parle d'une menotte, c'est plutôt dans le sens de
petite mimine.

DB
2021-04-13 11:52:26 UTC
Post by Topinambour
Post by Gloops
[...]
L'un n'empêche pas l'autre.
Il est certain que l'expression "paire de pantalons" est ancienne en
français, et date d'une époque où il ne s'agissait pas d'un anglicisme
mais du prolongement de la paire de chausses.
L'expression s'est longtemps maintenue dans la langue populaire et
j'ai, comme beaucoup d'autres, souvent entendu cette expression dans la
bouche des anciens.
https://www.achyra.org/francais/viewtopic.php?p=76959#p76959
Cependant l'expression, à la réflexion, a paru vicieuse depuis fort
longtemps. Par exemple, dès 1789, ce livre prévoit de remplacer "paire
de pantalons" par "pantalon" :
https://books.google.fr/books?id=6JZ27iJUg1wC&pg=PT1&dq=%22paire+de+pantalons%22&hl=fr&newbks=1&newbks_redir=0&sa=X&ved=2ahUKEwjK852gkfvvAhUkxYUKHSdrANQQ6AEwAHoECAAQAg#v=onepage&q=%22paire%20de%20pantalons%22&f=false
L'expression s'est donc raréfiée.
Il n'est pas impossible que lorsqu'on la rencontre à nouveau
aujourd'hui, ce soit plutôt sous l'influence de l'anglais (notamment
quand il s'agit d'une paire de jeans).
Bernd
2021-04-13 12:22:54 UTC
Post by DB
L'expression s'est longtemps maintenue dans la langue populaire et
j'ai, comme beaucoup d'autres, souvent entendu cette expression dans la
bouche des anciens.
Ma grand-mère (basse vallée du Rhône) ne disait que cela. Si bien que
j'ai hérité de cette tournure et l'emploie régulièrement. Ma femme
(Parisienne) essaye de me corriger en se moquant de cette tournure
mais... peine perdue !
--
A+
Romer
Gloops
2021-04-14 10:00:07 UTC
Post by Bernd
Post by DB
[...]
Ah oui une fois que ça se télescope comme ça, ça ne va pas être facile à
gérer.

Gloops
2021-04-14 09:59:18 UTC
Post by DB
Post by Anansi
Post by Topinambour
Post by Gloops
[...]
Il m'avait bien semblé que les hauts de chausses n'étaient plus si
fréquents.
Post by DB
Il n'est pas impossible que lorsqu'on la rencontre à nouveau
aujourd'hui, ce soit plutôt sous l'influence de l'anglais (notamment
quand il s'agit d'une paire de jeans).
C'était bien ce qui m'avait fait réagir.

On se pique de saupoudrer son discours de mots anglais, et finalement on
ne maîtrise aucune langue.

Gloops
2021-04-12 15:18:31 UTC
Post by Topinambour
Post by Gloops
[...]
Oui, j'avais bien compris, pas une raison pour se laisser faire.
À une époque il y a eu les pantalons à une jambe, aussi. Pas exactement
le même historique.

Topinambour
ça s'appelait "capote anglaise", il me semble, non?
Gloops
2021-04-13 09:05:48 UTC
Post by Topinambour
Post by Gloops
Post by Topinambour
Post by Gloops
[...]
:)

Une petite jambe, alors.

Yannix
2021-04-17 16:06:59 UTC
Le 13/04/2021 à 11:02, Topinambour a écrit :
[...]
Post by Topinambour
ça s'appelait "capote anglaise", il me semble, non?
En France. En Allemagne ils appellent ça "ein pariser"...

X.
Forcément, ça glisse.
Gloops
2021-04-17 16:13:26 UTC
Post by Yannix
[...]
Post by Topinambour
ça s'appelait "capote anglaise", il me semble, non?
En France. En Allemagne ils appellent ça "ein pariser"...
X.
Le manchon en caoutchouc autour du doigt ?

Yannix
2021-04-17 16:54:49 UTC
Post by Gloops
Post by Yannix
[...]
Post by Topinambour
ça s'appelait "capote anglaise", il me semble, non?
En France. En Allemagne ils appellent ça "ein pariser"...
X.
Le manchon en caoutchouc autour du doigt ?
Oui le truc qui indique aux cigognes dans quelles cheminées lâcher le bébé.

X.
--
Post by Gloops
Post by Yannix
Forcément, ça glisse.
Gloops
2021-04-17 19:37:55 UTC
Post by Yannix
Post by Gloops
Post by Yannix
[...]
Post by Topinambour
[...]
Pauvre petit, si il n'est pas asphyxié tout de suite, il est bien avec ça.

Gloops
2021-04-17 20:24:34 UTC
Post by Yannix
Post by Gloops
Post by Yannix
[...]
Post by Topinambour
[...]
À part ça, les cheminées où lâcher le bébé, c'est celles qui ont été
bien ramonées, c'est ça ?

Hibou
2021-04-18 05:50:47 UTC
Post by Gloops
Post by Yannix
[...]
Post by Topinambour
ça s'appelait "capote anglaise", il me semble, non?
Une 'French letter' en anglais.
Post by Gloops
Post by Yannix
[...]
Oui le truc qui indique aux cigognes dans quelles cheminées lâcher le bébé.
À part ça, les cheminées où lâcher le bébé, c'est celles qui ont été
bien ramonées, c'est ça ?
Faire une remarque comme ça, c'est commettre un impair, et donc hors
sujet - mais c'est vrai que ce n'est pas bon si le bébé arrive couvert
de suie.
Michèle
Michèle
Gloops
2021-04-18 10:42:04 UTC
Post by Michèle
Post by Hibou
Post by Gloops
[...]
En un sens, on va le croire venu d'Afrique, notre gouvernement va
l'encenser ...

Hibou
On peut le laver de tout soupçon....
Gloops
2021-04-18 13:10:14 UTC
Post by Hibou
Post by Gloops
Post by Michèle
Post by Hibou
[...]
Peut-être s’intégrera-t-il moins bien ?

Le Pépé à chaines
Attention tout de même avec l'eau du bain...
Gloops
2021-04-19 20:08:42 UTC
Post by Hibou
Post by Gloops
Post by Michèle
[...]
À force de vouloir faire vite ...

Hibou
2021-04-20 05:52:23 UTC
Oui, il vaut mieux jeter l'éponge que jeter le bébé.
Marc L.
2021-04-20 07:36:21 UTC
Post by Hibou
Post by Hibou
On peut le laver de tout soupçon....
     Attention tout de même avec l'eau du bain...
Oui, il vaut mieux jeter l'éponge que jeter le bébé.
Vous faites de la boxe ?
--
« Est-ce pour nous aider
A supporter la peur du noir
Le choc de nos machoires ? » - Manset - (Matrice)
Michele
2021-04-20 08:44:05 UTC
Post by Marc L.
Post by Hibou
Oui, il vaut mieux jeter l'éponge que jeter le bébé.
Vous faites de la boxe ?
Seulement les Boxing Days.
Michèle
Hibou
2021-04-21 07:25:06 UTC
Moi, non. Pas avec les bébés, en tout cas ; ce ne serait pas loyal.
Gloops
2021-04-21 14:44:37 UTC
Post by Hibou
Post by Marc L.
Post by Hibou
Oui, il vaut mieux jeter l'éponge que jeter le bébé.
Vous faites de la boxe ?
Moi, non. Pas avec les bébés, en tout cas ; ce ne serait pas loyal.
Ça obligerait à prendre un bébé monté sur ressort.

Le Pépé à chaines
Un vrai petit diable en puissance... Vade retro !
Anansi
2021-04-21 15:31:56 UTC
Post by Gloops
Post by Hibou
Post by Marc L.
Post by Hibou
Oui, il vaut mieux jeter l'éponge que jeter le bébé.
Vous faites de la boxe ?
Moi, non. Pas avec les bébés, en tout cas ; ce ne serait pas loyal.
Ça obligerait à prendre un bébé monté sur ressort.
Même pas. On enlève le ballon du puntchingballe et on empale le bébé sur
la tige.
Avec délicatesse bien sûr.
Michèle
2021-04-21 17:43:31 UTC
Post by Gloops
Post by Hibou
Post by Marc L.
Post by Hibou
[...]
Ouh là là !
Vous êtes des sadiques !
Michèle
Anansi
2021-04-21 22:02:19 UTC
Post by Michèle
Post by Anansi
Post by Gloops
[...]
Mais pas du tout, c'est simplement de la pédophobie. Ça n'a rien de
répréhensible.
Hibou
2021-04-22 05:35:56 UTC
Mais pas du tout, c'est simplement de la pédophobie. Ça n'a rien de
répréhensible.
Voilà ! Pour éviter tout danger de suffocation, je me garde hors de la
portée des enfants. ;-)
Gloops
2021-04-22 10:24:11 UTC
Post by Gloops
Post by Hibou
Post by Marc L.
Post by Hibou
[...]
Très important, la délicatesse.

Le Pépé à chaines
2021-04-20 09:19:29 UTC
Certains utilisent un gant, mais même là, mèfi...
Gloops

Yannix
2021-04-24 20:05:57 UTC
Post by Gloops
Post by Yannix
Post by Gloops
Post by Yannix
[...]
Post by Topinambour
[...]
Après les médecins de plateaux télé, tu ferais donc confiance à un
gynécologue de forums usenet ?

X.

PS:

--
Post by Gloops
Post by Yannix
Forcément, ça glisse.
Gloops
2021-04-24 23:46:16 UTC
Post by Yannix
Post by Gloops
Post by Yannix
Post by Gloops
Post by Yannix
[...]
Post by Topinambour
[...]
Meuh non, c'est juste des histoires de cigognes !

Yannix
2021-04-25 01:26:19 UTC
Post by Gloops
Post by Yannix
Post by Gloops
Post by Yannix
Post by Gloops
Post by Yannix
[...]
Post by Topinambour
[...]
Voire de Docteur Knock (puisqu'on est en copie sur fllf)...

X.

PS: Ca me rappelle la dernière fois que j'ai du voir ces enfoirés à
l'hopital: Des docteurs Diafoirus que j'avais dit à mon père... Putain,
je m'en suis sorti vivant: j'sais même pas comment j'ai fait ! Ça devait
être à l'insu de mon plein gré comme Richard Virenque ;o)
--
Post by Gloops
Post by Yannix
Forcément, ça glisse.
Gloops
2021-04-25 10:47:44 UTC
Post by Yannix
[...]
Il m'est arrivé la même chose. Au moins deux fois dans le même hôpital,
et je serais tenté de dire trois.

Ça me laisse partagé quant à la réforme. La concentration en matière
d'hôpital heurte le bon sens quant aux risques de maladies nosocomiales.
Pourtant, pour mon cas personnel, je dois admettre que je suis passé
d'une situation où à chaque fois que je suis venu à l'hôpital ils ont
failli me tuer, à une où j'ai affaire à des petites nanas qui commencent
par me donner de l'entrain, et comme elles connaissent bien leur affaire
elles me guérissent en moins de deux.
Post by Yannix
--
Forcément, ça glisse.
Forcément.

Yannix
2021-04-25 11:38:33 UTC
Post by Gloops
Post by Yannix
[...]
Mais c'est exactement ça ! Des infirmières toutes douces... Et je te
passes le contenu des piquouses à faire disjoncter l'alarme de la
brigade des stups... Limite ça remontait à Darmanin ! ;o)

Content de savoir que tu t'en ais sorti camarade Gloops ! Bravo!

X.

PS:
(dans ce milieu là, on
parle plutôt d’anesthésistes ...)
--
Post by Gloops
Forcément, ça glisse.
Yannix
2021-04-25 11:53:45 UTC
Quel est le con qu'a mis un un x-post à fllf ?
Post by Yannix
Post by Gloops
Post by Yannix
[...]
^^es^^

Voilà ! Té putaing, j'ai failli me faire rôtir tout cru par ces congs de
la "langue française" dit voir...

X.
--
Post by Yannix
Post by Gloops
Forcément, ça glisse.
Gloops
2021-04-25 18:45:40 UTC
Post by Yannix
Quel est le con qu'a mis un un x-post à fllf ?
Ben un con, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise de plus ?

Gloops
2021-04-25 18:44:41 UTC
Post by Yannix
PS: http://youtu.be/JAv8UPSKF7g (dans ce milieu là, on
parle plutôt d’anesthésistes ...)
Sur mon chemin j’ai rencontré
La fille du coupeur de paille
Sur mon chemin j’ai rencontré
La fille du coupeur de blé

Yannix
2021-04-25 21:50:59 UTC
Post by Gloops
Post by Yannix
[...]
Et c'est là que tu remercies le corps médical pour t'avoir évité d'avoir
la splendeur d'un enterrement de première classe:

X.

PS: T'imagines à la fin de la chanson à quelle vitesse le préposé à
l'orthografe de fllf tourne les pages de son dictionnaire ! ;o)))
--
Post by Gloops
Forcément, ça glisse.
Gloops
2021-04-26 16:45:21 UTC
Post by Yannix
Post by Gloops
Post by Yannix
[...]
Ça arrive effectivement qu'ils y soient pour quelque chose.
Pas à tous les coups, ces temps-ci.
http://youtu.be/20ZQ_-Mx704

siger
2021-04-12 21:34:08 UTC
Post by Gloops
Si si, ils l'ont fait !
RTBF nous a trouvé une *paire* de pantalon.
Oui oui, un seul pantalon, une paire.
Pourquoi ne serait-ce pas un lot de 2 ?
siger
joye
2021-04-12 22:31:33 UTC
Post by siger
Post by Gloops
RTBF nous a trouvé une *paire* de pantalon.
Oui oui, un seul pantalon, une paire.
Pourquoi ne serait-ce pas un lot de 2 ?
On garde le mot "lot" pour le "mer", paraît que c'est très vendeur pour
le pinard rouge.

Caisse cassée, quoi.
Gloops
2021-04-12 23:09:28 UTC
Post by joye
Post by siger
Post by Gloops
[...]
Le mer ?
Tiens, je connaissais la mer ...

Tu parlais d'une douzaine d'huîtres ?

Tiens dans un film où une propriétaire de cheval avait prêté son cheval
à une jeune fille, j'ai été surpris de la voir intervenir pour empêcher
le cheval de boire.

Mais il faut dire que c'était au bord de la mer, quelques secondes plus
tard j'ai compris.

Gloops
2021-04-12 22:52:40 UTC
Post by siger
Post by Gloops
Si si, ils l'ont fait !
RTBF nous a trouvé une *paire* de pantalon.
Oui oui, un seul pantalon, une paire.
Pourquoi ne serait-ce pas un lot de 2 ?
Rien ne les empêchait de proposer un lot de deux pantalonS.
Au lieu de ça, ils ont proposé une paire de pantalon, et il n'y en a
qu'un dedans.

Ça coince. Ça sent le pantalon à une jambe.

siger
2021-04-13 11:17:31 UTC
Post by Gloops
Post by siger
Post by Gloops
[...]
J'espère que cette discussion ne parle pas d'un simple S oublié...
siger
Gloops
2021-04-13 11:48:08 UTC
Post by siger
Post by Gloops
Post by siger
Post by Gloops
[...]
C'est déterminant.
Les pantalons à une jambe, c'est une idée qui a germé dans une tête pas
mal dérangée il y a quelques décennies.

François Guillet
2021-04-13 16:21:45 UTC
Post by Gloops
Si si, ils l'ont fait !
RTBF nous a trouvé une *paire* de pantalon.
Oui oui, un seul pantalon, une paire.
Pour les femmes, je suppose...
Moi je les prends toujours par trois.
Parce que je n'ai pas que 2 jambes.
Gloops
2021-04-13 19:05:16 UTC
Post by François Guillet
Post by Gloops
[...]
Ah c'est vrai, l'homme est le seul animal qui marche à quatre pattes le
matin, à deux à midi, et trois le soir.

gump
2021-04-13 21:44:34 UTC
Prétentieux ...
Anansi
2021-04-14 07:17:11 UTC
Post by gump
Post by François Guillet
Pour les femmes, je suppose...
Moi je les prends toujours par trois.
Parce que je n'ai pas que 2 jambes.
Prétentieux ...
Je ne comprends pas ce qu'il y a de prétentieux à admettre qu'il a
besoin d'une canne pour se déplacer.
gump
2021-04-14 09:59:02 UTC
Télescopique ?
Gloops
2021-04-14 10:07:31 UTC
Post by gump
Post by Anansi
Post by gump
Prétentieux ...
Je ne comprends pas ce qu'il y a de prétentieux à admettre qu'il a
besoin d'une canne pour se déplacer.
Télescopique ?
Là ils en ont une pliable :
https://www.amazon.fr/pommeau-de-canne/s?k=pommeau+de+canne&page=3

Mais celles qu'on voit de télescopiques sont des cannes à pêche.

Cela étant j'avoue que je n'ai pas fini d'éplucher toute la liste.

gump
2021-04-14 11:24:45 UTC
Post by Gloops
https://www.amazon.fr/pommeau-de-canne/s?k=pommeau+de+canne&page=3
Oui, c'est vrai, avec l'âge c'est fou ce que l'on prend de la force dans
les poignets.
Gloops
2021-04-14 14:26:57 UTC
Post by gump
Post by Gloops
https://www.amazon.fr/pommeau-de-canne/s?k=pommeau+de+canne&page=3
Oui, c'est vrai, avec l'âge c'est fou ce que l'on prend de la force dans
les poignets.
Pour plier la canne ?