Colette
Gérard Cojot
2024-05-14 07:26:09 UTC
Bonjour à tous.
En lisant le "blé en herbe" de Colette, j'ai découvert un mot que je
n'avais jamais rencontré et qui doit rapporter gros au scrabble:

syzygie
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/
Marc
2024-05-14 07:40:47 UTC
Post by Gérard Cojot
Bonjour à tous.
En lisant le "blé en herbe" de Colette, j'ai découvert un mot que je
syzygie
J'avais lu ce livre il y a longtemps (rien à voir avec Colette) :
<https://www.noosfere.org/livres/niourf.asp?numlivre=3249>
Gérard Cojot
2024-05-14 08:28:46 UTC
Post by Marc
Post by Gérard Cojot
Bonjour à tous.
En lisant le "blé en herbe" de Colette, j'ai découvert un mot que je
syzygie
<https://www.noosfere.org/livres/niourf.asp?numlivre=3249>
C'est pourtant dans le livre.
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/
Marc
Je n'en disconviens pas :).
Jean-Pierre Kuypers
2024-05-14 10:45:03 UTC
Post by Gérard Cojot
syzygie
La version française du Scrabble ne comporte qu'un seul exemplaire de
la lettre "Y".
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Scrabble>
Jean-Pierre Kuypers
Jac
2024-05-14 16:51:41 UTC
Post by Jean-Pierre Kuypers
Post by Gérard Cojot
syzygie
La version française du Scrabble ne comporte qu'un seul exemplaire de
la lettre "Y".
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Scrabble>
Tu me l'ôtes du clavier, j'ai bien fait de lire les réponses avant
d'écrire.
Marc
2024-05-14 16:58:32 UTC
Post by Jac
Post by Jean-Pierre Kuypers
Post by Gérard Cojot
[...]
On peut très bien remplacer le second Y par le joker blanc, le mot
rapporte encore.
Jac
2024-05-14 17:12:24 UTC
Post by Marc
syzygie
Oui, il est dans l'ODS.
gump
2024-05-14 11:02:57 UTC
Post by Gérard Cojot
Bonjour à tous.
En lisant le "blé en herbe" de Colette, j'ai découvert un mot que je
syzygie
Pfff...mon père me le disait souvent :
" Va voir là-bas syzygie !"
Ruprecht
2024-05-14 11:06:43 UTC
Post by gump
Post by Gérard Cojot
En lisant le "blé en herbe" de Colette, j'ai découvert un mot que je
syzygie
" Va voir là-bas syzygie !"
Il avait un cheveu sur la langue ?
--