C'est la fin, nostalgie... Caddie
2024-07-17 12:06:33 UTC
Bonjour

Normalement, à partir d'aujourd'hui, on ne sera plus obligé d'écrire
Caddie® et ce mot deviendra un nom commun puisque la société est mise en
liquidation depuis hier et que plus personne ne détiendra la propriété
intellectuelle de la marque.
Tout fout le camp et je ne vous parle même pas de Duralex® (/sed lex/)
et de Poulain® qui ne sont pas en bonne santé non plus.
Accessoirement, je me demande comment on va savoir son âge dans les
cantines et les réfectoires...
Marc
2024-07-17 13:44:13 UTC
[...]
Les uns disent "caddie", les autres disent "charriot".

En tout cas, quand y'en a Poulain, y'en a pour l'autre.

:-)
Jac
2024-07-30 23:21:31 UTC
Post by Marc
Les uns disent "caddie", les autres disent "charriot".
J'ai appris que les mots commençant par /char/ prenaient deux /r/ sauf
char et chariot.
Tout fout le camp, mon bon monsieur...
gump
2024-07-30 23:41:15 UTC
Voir la réforme de 1990. Cela fait quand même 34 ans.
Jac
2024-07-31 06:55:53 UTC
Post by gump
Post by Jac
J'ai appris que les mots commençant par /char/ prenaient deux /r/ sauf
char et chariot.
Tout fout le camp, mon bon monsieur...
Voir la réforme de 1990. Cela fait quand même 34 ans.
Je sais mais je ne m'y ferai jamais.
C'est pour ça que j'ai écrit que tout foutait le camp.
gump
2024-07-31 12:20:08 UTC
Post by Jac
Post by gump
Voir la réforme de 1990. Cela fait quand même 34 ans.
Je sais mais je ne m'y ferai jamais.
Vous n'avez pas à vous y faire ! La réforme laisse le choix
entre les deux orthographes, et c'est très bien comme ça.
Marc
2024-07-31 12:32:54 UTC
Post by Jac
Post by gump
Post by Jac
[...]
C'était mieux avant !

Anansi
2024-07-31 11:39:48 UTC
Post by gump
Post by Jac
J'ai appris que les mots commençant par /char/ prenaient deux /r/ sauf
char et chariot.
Tout fout le camp, mon bon monsieur...
Voir la réforme de 1990. Cela fait quand même 34 ans.
Cette réforme sera appliquée sans problème quand les personnes nées
avant 1990 seront mortes, donc vers 2100 si on laisse la nature suivre
son cours, beaucoup plus tôt en cas de catastrophe écologique et/ou de
massacre organisé des boomers, puis des générations x et y.
Ne désespérez pas, ça se planifie.
Paul Aubrin
Ils disent peut-être le mot en question en faisant une faute ?
Marc
2024-07-31 07:25:45 UTC
Arrête, Ben-Hur !
BéCé
http://www.bernardcordier.com/
Anansi
2024-07-17 16:45:17 UTC
Post by BéCé
Post by Anansi
Tout fout le camp et je ne vous parle même pas de Duralex® (/sed lex/)
et de Poulain® qui ne sont pas en bonne santé non plus.
Un drame ligérien.
Info fraîches toutes chaudes de FR3 CVDL.