Le tigre du XVe était une tigresse
Quidam, le chien propre
2017-11-26 12:38:36 UTC
ou une tigre.sse ?
--

Amand Saint-Roch
2017-11-26 12:48:13 UTC
Post by Quidam, le chien propre
ou une tigre.sse ?
S'il n'y a qu'un.e animal.e alors il.elle convient
de le.a désigner par son sexe ; en revanche quand
il s'agit d'un.e groupe il.elle est souhaitable
que l'auteur.e choisisse de le.a désigner sous
le.a forme inclusif.ve, ce qui facilite
notablement le.a lectur.e.
Quidam, le chien propre
2017-11-26 13:22:09 UTC
https://fr.wikipedia.org/wiki/Basic_(Star_Wars)
http://youtu.be/krErY7ORb2U
K.
2017-11-26 13:48:52 UTC
Post by Amand Saint-Roch
[...]
Normalement, c'est le point médian (·) qui est utilisé dans l'écriture
inclusive et non pas le point final.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Point_m%C3%A9dian#Utilisation_dans_le_langage_non_sexiste_.28.C3.A9criture_inclusive.29
Lebref
Ridi.cucul·e, c'est ridi.cucul·e.
Lebref
Jean-Pierre Kuypers
2017-11-26 14:54:04 UTC

Post by Lebref
Ridi·cucul·e, c'est ridi·cucul·e.
Et surtout : incohérent !

« Exemple : « Des élèves appliqué·e·s. ». En économie linguistique, il
permet la simultanéité de l¹alternance des suffixes féminin et masculin
à l¹écrit : « Un·e directeur·trice » énoncé à l¹oral par « un directeur

La manière de lire « Des élèves appliqué·e·s » pour énoncer « Des
élèves appliqués et appliquées » devrait aboutir à lire « Un·e

Plus loin
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Point_médian#Utilisation_en_math.C3.A9mat
iques>

« On le trouve également comme séparateur dans les dates abrégées :
4·10·06 pour 4 octobre 2006.[réf. nécessaire] »

Je suis curieux des références qu'on va fournir et de leur conformité
avec la norme ISO 8601
<https://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_8601>
--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez alterner les phrases dans leur con-
texte avant de permettre sciemment.
Arthur
2017-11-26 14:38:15 UTC
Post by K.
Post by Amand Saint-Roch
[...]
S'il n'y a qu'unALT[0183]e animalALT[0183]e alors ilALT[0183]elle
convient de leALT[0183]a désigner par son sexe ; en revanche quand
il s'agit d'unALT[0183]e groupe ilALT[0183]elle est souhaitable
que l'auteurALT[0183]e choisisse de leALT[0183]a désigner sous
leALT[0183]a forme inclusifALT[0183]ve, ce qui facilite
notablement leALT[0183]a lecturALT[0183]e.
Arthur
K.
Voilà. C'est quand même nettement plus lisible.
Quidam, le chien propre
2017-11-26 15:48:02 UTC
Post by K.
Post by Amand Saint-Roch
[...]
Pour les femmes, il y a deux points importants.

Non, pas ce que vous croyez : le point mousse et le point de croix.
http://youtu.be/krErY7ORb2U
K.
2017-11-26 16:46:18 UTC
Post by K.
Post by Amand Saint-Roch
[...]
C'est la base. Après, pour les initié·e·s de haut vol, il y a le point
de bambou, le point papillon, le point d'Astrakan, le point nid
d'abeilles, etc.
Calamity Jade
2017-11-26 17:12:48 UTC
C'est la base. Après, pour les initié·e·s de haut vol, il y a le point de
bambou, le point papillon, le point d'Astrakan, le point nid d'abeilles, etc.
Le Point Chaud...

Mara's PostImages - https://postimg.org/gallery/ikhwdv9m/
Flickr Mara 2015 - https://www.flickr.com/photos/***@N04/
Flickr Mara 2017 - https://www.flickr.com/photos/***@N05/
Arthur
2017-11-26 17:16:12 UTC
Post by Calamity Jade
C'est la base. Après, pour les initié·e·s de haut vol, il y a le point de
bambou, le point papillon, le point d'Astrakan, le point nid d'abeilles, etc.
Le Point Chaud...
http://www.pointchaud.be/images/i_pages/Large_POINT-CHAUD-FACADE2.jpg

Bientôt rebaptisé Pont.M par EELV.
Arthur
Jean-Pierre Kuypers
2017-11-26 17:17:10 UTC
Post by K.
Après, pour les initié·e·s de haut vol, il y a le point
de bambou, le point papillon, le point d'Astrakan, le point nid
d'abeilles, etc.
Quid du pointillé ?
Jean-Pierre Kuypers
Arthur
2017-11-26 17:19:51 UTC
Post by Jean-Pierre Kuypers
Post by K.
Après, pour les initié·e·s de haut vol, il y a le point
de bambou, le point papillon, le point d'Astrakan, le point nid
d'abeilles, etc.
Quid du pointillé ?
À ne pas confondre avec le point titillé.
Arthur
Calamity Jade
2017-11-26 17:33:52 UTC
Post by Arthur
Post by Jean-Pierre Kuypers
Quid du pointillé ?
À ne pas confondre avec le point titillé.
Où est votre poing G?
Sh.Mandrake
2017-11-27 10:19:52 UTC
Post by Arthur
Post by Jean-Pierre Kuypers
Après, pour les initié·e·s de haut vol, il y a le point de bambou, le
point papillon, le point d'Astrakan, le point nid d'abeilles, etc.
Quid du pointillé ?
À ne pas confondre avec le point titillé.
Z'êtes un petit canaillou, vous !
--
Ubuntou,

Le Magicien
Arthur
2017-11-27 13:25:43 UTC
Post by Sh.Mandrake
Post by Arthur
Post by Jean-Pierre Kuypers
[...]
Certes, je cite quelques points hétérociltes aux risques et périls de
mes lecteurs (et lectrices).
Arthur
jmh
Il a oublié également le point sonneur des lilas
Sh.Mandrake

Le Magicien
Quidam, le chien propre
2017-11-26 17:54:06 UTC
Post by K.
Post by Amand Saint-Roch
[...]
Oui, mais là il faut aller jusqu'au master-8 ou au master-9.
http://youtu.be/krErY7ORb2U
siger
2017-11-26 16:00:39 UTC
Post by Amand Saint-Roch
[...]
C'est vrai. "Les député·es" est plus facile à lire que "les députés et
les députées"

D'autre part la prononciation rend impossible la lecture orale du 2e
exemple.

Mais il ne faut pas en déduire que des choses reprochées (difficulté à
lire, impossible à reproduire à l'oral) à l'écriture inclusive existent
déjà dans la langue française. La critique inconditionnelle ne saurait
tolérer un tel blasphème.
siger
Jean-Pierre Kuypers
2017-11-26 17:04:17 UTC
Post by siger
C'est vrai. "Les député·es" est plus facile à lire que "les députés et
les députées"
Euh ! je pense qu'il faudrait écrire "Les député·e·s"
Jean-Pierre Kuypers
Quidam, le chien propre
2017-11-26 17:59:05 UTC
Post by Jean-Pierre Kuypers
Post by siger
C'est vrai. "Les député·es" est plus facile à lire que "les députés et
les députées"
Euh ! je pense qu'il faudrait écrire "Les député·e·s"
C'est totalement ridicule.
http://youtu.be/krErY7ORb2U
siger
2017-11-26 20:55:34 UTC
Post by Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
Post by siger
C'est vrai. "Les député·es" est plus facile à lire que "les
députés et les députées"
Euh ! je pense qu'il faudrait écrire "Les député·e·s"
Que signifie "il faudrait" ici ?

De ce que je vois, les 2 écritures existent, et la première me parait
être la plus discrète.
siger
Jean-Pierre Kuypers
2017-11-27 10:01:48 UTC
Post by siger
Post by Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
Post by siger
[...]
Vu le pluriel, le 's' est à utiliser dans les deux genres,
contrairement au 'e' qui ne sert qu'au féminin.

Il faudrait donc ne pas les laisser ensemble, AMHA.
--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez écrire les phrases dans leur con-
texte avant de signifier sciemment.
Arthur
2017-11-26 17:06:32 UTC
Post by siger
Post by Amand Saint-Roch
[...]
Un précurseur :

"Françaises, Français,
Belges, Belges,
Bougnoules,Bougnoules,
Fascistes de droite, Fascistes de gauche,
Mon président, mon chien,
Monsieur l’avocat le plus bas d’Inter,
Mesdames et messieurs les jurés
Public chéri mon amour,
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux… coucou"
Arthur
Sh.Mandrake
2017-11-27 10:24:09 UTC
Le 26/11/2017 à 18:06, Arthur a écrit :
[...]
Post by Arthur
[...]
Vous connaissez votre Desproges par cœur !
--
Ubuntou,

Le Magicien