Séminaires en lignes
2021-02-16 18:08:17 UTC
Vendredi 19 février 2021

10h30-12h en ligne / online

Séminaire de l’équipe Interactions

10h30 – 11h30 : Simona Pekarek Doehler, Université de Neuchâtel

Routinisation d’une grammaire-pour-l’interaction : Les trajectoires
développementales de ‘je sais pas’ et ‘comment en dit’ en langue seconde

11h30 – 12h00 : Marco Cappellini, LPL

Alignement des procédés d’étayage dans un télétandem

Accès libre

Heure : 19 févr. 2021 10:00 AM Paris

Participer à la réunion Zoom

https://univ-amu-fr.zoom.us/j/98194386201?pwd=SEJVc3VBVzBHVDEvNllTOHVndUoxQT09

ID de réunion : 981 9438 6201

Code secret : 499369
Benoit
2021-02-16 18:12:33 UTC
Ni vu ni connu, le 16 février 2021 à 19:08, Le Pépé à chaines osa
Post by Le Pépé à chaines
[...]
La langue seconde est réservée à ceux qui l'ont fourchue ?
Post by Le Pépé à chaines
11h30 – 12h00 : Marco Cappellini, LPL
Alignement des procédés d’étayage dans un télétandem
À force d'étayer tu vas finir par réussir.
--
Benoît
Souvenez-vous qu'on peut être hermétique — et ne rien renfermer.
Guitry)
Anansi
2021-02-16 19:00:35 UTC
Post by Benoit
À force d'étayer tu vas finir par réussir.
Par "réutir".

Un peu de constance quand même !
joye
2021-02-16 19:07:26 UTC
On 2/16/2021 12:08 PM, Le Pépé à chaines wrote:

Je veux bien qu'il y ait deux semainaireS, mais pourquoi "en ligneS" ?

Est-ce qu'il y a maintenant plusieurs InternetS ?
Olivier Miakinen
2021-02-16 19:23:17 UTC
Je veux bien qu'il y ait deux semainaireS,
Pour une durée totale d'une quinzaine de jours.
Post by joye
mais pourquoi "en ligneS" ?
Bonne question. Moi aussi je l'aurais écrit au singulier
quel que soit le nombre de séminaires.
2021-02-16 22:21:23 UTC
Yup, les coquilles sont mon fruit de mère [sic] préféré.
Le Pépé à chaines
2021-02-16 21:58:24 UTC
Aucune idée. De la friture sur la première ?
DB
2021-02-17 07:30:50 UTC
Y'avait qu'à écrire "webinaires", et ça le faisait.
joye
2021-02-17 12:37:39 UTC
Post by DB
Post by joye
Je veux bien qu'il y ait deux semainaireS, mais pourquoi "en ligneS" ?
Est-ce qu'il y a maintenant plusieurs InternetS ?
    Aucune idée. De la friture sur la première ?
Y'avait qu'à écrire "webinaires", et ça le faisait.
Au voleur ! Au voleur !

"webinar" en v.o.

Cela dit, si le séminaire n'est pas interactif (chat, messagerie, et
ainsi de suite), si c'est seulement une "talking-head" comme on dit
aussi en v.o., serait-ce vraiment un webinaire ?

Hibou
2021-02-17 09:51:18 UTC
« /Alignement/ des procédés... » ?
Olivier Miakinen
2021-02-17 12:30:00 UTC
Post by Hibou
Je veux bien qu'il y ait deux semainaireS, mais pourquoi "en ligneS" ? [...]
« /Alignement/ des procédés... » ?
Ça ne répond pas à la critique de Joye, voire ça la confirme.
Quand il y a un alignement, il y a une seule ligne.
J'y serais, mon bon maître. Si vous séchez, je vous soufflerai.
Olivier Miakinen
2021-02-17 09:48:51 UTC
J'y serais, mon bon maître.
Si quoi ? (© Marion Gevers)
Post by BéCé
Si vous séchez,
Ah non, ça ne marche pas, il faut un verbe à l'imparfait.
Post by BéCé
je vous soufflerai.
Oui, là c'est OK.