Tu ne jugeras point
2019-12-13 16:34:12 UTC
Je dois écrire un courriel à une personne qui a tendance à me prendre
pour un jambon, se plaint, est moralisatrice, dépourvue d'empathie etc.
Je sais précisément ce que je veux dire ; le problème est que le mot que
je veux utiliser est anglais, judgmental. Les dictionnaires ne proposent
que des paraphrase plus ou moins lourdes.
Je compte tout simplement dire à cette personne qu'elle est jugeante.
Avez-vous des suggestions à faire ? Merci.
joye
2019-12-13 16:49:58 UTC
[...]
Je ne sais pas s'il existe un adjectif en français qui en serait
l'équivalent.

Certaines sources donnent "moralisateur" ou "critique".

Quid de

Vous (me) jugez trop (souvent, rapidement, injustement, etc) ?

Soit cela, soit :

BIEN QUE VOUS ME PRENIEZ POUR UN JAMBON, JE NE SUIS JAMAIS SORTI DE LA
CUISSE D'UN COCHON (en majuscules).

Je crois que cette dernière ferait l'affaire.
Le Pépé à chaines
2019-12-13 19:31:02 UTC
Cousino, tu as lard de la répartie...
joye
2019-12-13 21:44:45 UTC
BIEN QUE VOUS ME PRENIEZ POUR UN JAMBON, JE NE SUIS JAMAIS SORTI DE LA
CUISSE D'UN COCHON (en majuscules).
    Cousino, tu as lard de la répartie...
Cool, mon humour arrive à bon porc.

;-)
CriCri
2019-12-13 17:54:30 UTC
Je dois écrire un courriel à une personne qui a tendance à me prendre
pour un jambon, se plaint, est moralisatrice, dépourvue d'empathie etc.
Tu connais mon ex alors?
Elle aussi est très catégorique.
--
http://Stop-Linky46.fr - lanceur d'alerte
Actus, infos techniques, documents juridiques, modèles de lettres
Nous sommes tous déjà condamnés.
Hibou
2019-12-13 19:13:36 UTC
[...]
Encline à juger.
[Trop] critique.
Portée à désapprouver/....
Le Pépé à chaines
2019-12-13 19:29:34 UTC
[...]
Elle est dans le jugement ? Répondez-lui alors que "ce n'est pas moi,
mais ta bouche qui te condamne" (Job 15,6).
BéCé
C'est vrai qu'elle a tendance à me prendre pour un jobard.
Michele
2019-12-13 21:51:48 UTC
[...]
Tu peux lui dire : je te trouve sectaire.
Ce n’est pas la traduction exacte mais c’est déjà une approche.
2019-12-14 09:01:15 UTC
[...]
Très bon. Jugeante et sectaire, c'est ce que je vais asséner (comme
dirait Anansi).
eznob
2019-12-14 10:00:58 UTC
Avez-vous des suggestions à faire ? Merci.
"fais-pas chier, connasse". Service.
Aigrezob..
2019-12-14 11:40:53 UTC
Post by eznob
Post by BéCé
Avez-vous des suggestions à faire ? Merci.
"fais-pas chier, connasse". Service.
Laisse Camo en dehors de cette histoire ou j'appelle le gros Man pour
qu'il vienne te canceller à sec. :-[
eznob
2019-12-14 12:34:42 UTC
Post by eznob
Post by BéCé
Avez-vous des suggestions à faire ? Merci.
"fais-pas chier, connasse". Service.
Laisse Camo en dehors de cette histoire ou j'appelle le gros Man pour qu'il
vienne te canceller à sec. :-[
Tes menaces me laissent de marbre, zorro. Autant dire que le cancel ne
pourra pas euh... pénétrer.