[Jeu] Combien de langues saurez-vous reconnaître ?
2018-08-04 17:55:22 UTC
Une même phrase en plusieurs langues. Oui, mais lesquelles ?
<https://www.smoothradio.com/quizzes/language-quiz/>
BéCé
2018-08-04 18:33:29 UTC
Une même phrase en plusieurs langues. Oui, mais lesquelles ?
<https://www.smoothradio.com/quizzes/language-quiz/>
https://screenshots.firefox.com/3uEfB7r7bAFXDOQg/www.smoothradio.com

En revanche, je n'ai pas réussi à comprendre le sens de la phrase suivante :

J'aime écouter Smooth tous les jours.
JaWo
2018-08-05 07:25:01 UTC
    Une même phrase en plusieurs langues. Oui, mais lesquelles ?
<https://www.smoothradio.com/quizzes/language-quiz/>
https://screenshots.firefox.com/3uEfB7r7bAFXDOQg/www.smoothradio.com
Moi aussi 13/13 (le maori plutôt par hasard).
moi non plus ...
RVG
2018-09-05 07:35:48 UTC
Post by JaWo
[...]
L'hawaïen est moins rauque, plus proche du tahitien.
--
Ne soyez jamais rentables !

https://www.jamendo.com/artist/336871/regis-v-gronoff/albums
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
2018-09-05 10:56:54 UTC
Post by RVG
Post by JaWo
[...]
Les navigateurs occidentaux qui sillonnent le Pacifique au XVIIIième
constatent que les langues parlée dans les îles sont fort proches les
unes des autres.
Ainsi le jeune indigène tahitien Aoutourou embarqué par Bougainville
pourra-t-il servir de truchement avec des peuples dont il ignorait
jusqu'à existence.
2018-08-05 08:49:18 UTC
Une même phrase en plusieurs langues. Oui, mais lesquelles ?
<https://www.smoothradio.com/quizzes/language-quiz/>
https://screenshots.firefox.com/3uEfB7r7bAFXDOQg/www.smoothradio.com
Est-ce bien utile de mettre des preuves de votre succès, d'autant qu'on
peut fabriquer facilement ces preuves en jouant deux fois !
Je préfère vous croire sur parole.
Pour ma part, je me suis planté dans le serbe/tchèque/bulgare, et la
chance m'a bien aidé pour une ou deux autres questions.
BéCé
2018-08-05 09:15:50 UTC
Post by DB
[...]
"Au niveau" du français, je ne suis qu'un aficionado lambda+ (et
encore). Ceci explique cela.
Post by DB
Je préfère vous croire sur parole.
Merci.
Post by DB
Pour ma part, je me suis planté dans le serbe/tchèque/bulgare, et la
chance m'a bien aidé pour une ou deux autres questions.
Il y a un proverbe latin sur ça. Ou anglais.
2018-08-09 14:27:06 UTC
(Je réponds avec le genre inclusif, sans bégayer)
Post by DB
[...]
Et pourtant le serbe et le bulgare s'écrivent en cyrillique, au
contraire du tchèque.
Mais là je suis dans mon jardin, comme vous l'êtes dans ceux de
Babylone ;-)
RVG
2018-09-05 07:34:55 UTC
Post by DB
[...]

Christian Weisgerber
2018-08-04 19:48:03 UTC
Une même phrase en plusieurs langues. Oui, mais lesquelles ?
<https://www.smoothradio.com/quizzes/language-quiz/>
13/13.

J'ai eu un peu de chance. Je ne sais pas distinguer les écritures
à base de l'arabe (arabe, persan, ourdou). L'hawaïen et le maori
sont proches aussi, mais je me suis rappelé au dernier moment que
« wh » est un graphème maori.
2018-08-04 21:31:44 UTC
Post by Christian Weisgerber
Post by Le Pépé à chaines
[...]
J'ai eu du bol pour l'arabe également ("ils" auraient pu faire un piège)
et pour le maori.
2018-08-09 14:24:26 UTC
Post by BéCé
On 2018-08-04, Le Pépé à chaines
Post by Le Pépé à chaines
[...]
Moi aussi. À moins de tomber sur un graphème additionnel du persan ou
de l'urdu, c'est difficile pour nous de différencier les langues qui
s'écrivent avec ce type d'alphabet (sauf pour le sémitisant DB).
Sh. Mandrake
2018-08-09 14:44:01 UTC
On 8/9/2018 4:24 PM, Michal wrote:
[...]
Moi aussi. À moins de tomber sur un graphème additionnel du persan ou de
l'urdu, c'est difficile pour nous de différencier les langues qui
s'écrivent avec ce type d'alphabet (sauf pour le sémitisant DB).
Quelle bestiole peut bien être un sémitisant ?
Je vous aide : est-ce quelqu'un qui parle une langue sémite ?
Si oui, laquelle ?
2018-08-09 14:50:07 UTC
Post by Sh. Mandrake
[...]
Pas besoin de votre aide, n'inversez pas les rôles.
Pour une fois que vous auriez compris.
Mais pourquoi cette dernière question ? Vous n'en connaissez qu'une ?
Sh. Mandrake
2018-08-09 19:43:55 UTC
Post by Sh. Mandrake
[...]
Je n'inverse rien. Je vous pose une question.
Qu'est-ce qu'un sémitisant ?
Post by Michal
Pour une fois que vous auriez compris.
Serait-ce possible que vous envisagiez cette possibilité ?
Post by Michal
Mais pourquoi cette dernière question ? Vous n'en connaissez qu'une ?
Et vous ?
2018-08-09 22:19:37 UTC
Post by Sh. Mandrake
Post by Michal
(Je réponds avec le genre inclusif, sans bégayer)
Post by Sh. Mandrake
[...]
[...]
Si, relisez le début de votre question. Plusieurs fois pour bien
comprendre.
Post by Sh. Mandrake
Qu'est-ce qu'un sémitisant ?
Je vous ai donné la réponse.
Post by Sh. Mandrake
Post by Michal
Pour une fois que vous auriez compris.
Serait-ce possible que vous envisagiez cette possibilité ?
La réponse était dans votre question.
Post by Sh. Mandrake
Post by Michal
Mais pourquoi cette dernière question ? Vous n'en connaissez qu'une ?
Et vous ?
Puisque je vous pose la question, c'est qu'il y en a plusieurs.
Sh. Mandrake
2018-08-10 09:07:27 UTC
(Je réponds avec le genre inclusif, sans bégayer)
{...]
Post by Michal
Post by Sh. Mandrake
Qu'est-ce qu'un sémitisant ?
Je vous ai donné la réponse.
Post by Sh. Mandrake
Post by Michal
Pour une fois que vous auriez compris.
Serait-ce possible que vous envisagiez cette possibilité ?
La réponse était dans votre question.
Pour une fois, c'est moi qui vous demande d'expliciter votre réponse.
Post by Michal
Post by Sh. Mandrake
Post by Michal
Mais pourquoi cette dernière question ? Vous n'en connaissez qu'une ?
Et vous ?
Puisque je vous pose la question, c'est qu'il y en a plusieurs.
Surtout ne jamais répondre à une question. C'est ça ?
2018-08-10 13:19:26 UTC
Post by Sh. Mandrake
Post by Michal
(Je réponds avec le genre inclusif, sans bégayer)
{...]
Post by Michal
Post by Sh. Mandrake
Qu'est-ce qu'un sémitisant ?
Je vous ai donné la réponse.
Post by Michal
Post by Sh. Mandrake
Et vous ?
Puisque je vous pose la question, c'est qu'il y en a plusieurs.
Surtout ne jamais répondre à une question. C'est ça ?
Allez lire plus loin et réfléchissez au contenu de la réponse.
On ne va tout de même pas vous épeler les réponses pour que vous
compreniez.
2018-08-09 14:57:11 UTC
Post by Sh. Mandrake
[...]
Allez, un bon mouvement de ma part, puisque vous n'avez pas de
dictionnaire¹ :

*sémitisant, ante* adj. et n.
ÉTYM. 1907; de sémite.

· Didact. (Personne) qui étudie les langues et les civilisations
sémitiques.
© Le Robert / SEJER - Tous droits réservés

¹ /Je vous conseillerais d'en choisir un bon/.
/Et de vous raser les paumes, s'il n'y tient pas/.
2018-08-04 20:33:38 UTC
13/13
Michal
2018-08-09 14:01:12 UTC
Post by Le Pépé à chaines
Une même phrase en plusieurs langues. Oui, mais lesquelles ?
<https://www.smoothradio.com/quizzes/language-quiz/>
13/13, ce n'était pas trop dur.