Qu'est-ce que plusÊ?
Add Reply
Benoît
2019-09-23 18:06:07 UTC
Extrait des Échos :
https://www.lesechos.fr/economie-france/social/emploi-a-domicile-coup-de-rabot-en-vue-sur-les-avantages-des-personnes-agees-1133727

« Les économies réalisées sur les seniors bien portants devraient se
» traduire par un recours accru aux autres dispositifs : plus de
» réduction de charges de 2 euros par heure, plus de crédits d'impôts,

Alors ? J'en ai plus ou j'en n'ai plus ?

N.B. Cela me rappelle mon énigme d'il y a des lustres sur frje : « Mon
moins est un plus et mon plus le vide qui offre de l'abondance. Que
suis-je ? ».
Benoit chez lui à leraillez.com
siger
2019-09-26 19:09:09 UTC
Post by Benoît
[...]
C'est un des bug de la langue française, ajouté à une négligence de
celui qui écrit et devrait savoir que "plus", dans le sens de "ne
plus", ne s'écrit pas.

pour les cas où c'est en plus, même si on prononce parfois "plu".
Ce serait une évolution logique de la langue (ou autre idée).
2019-09-26 19:19:37 UTC
In article (Dans l'article)
Post by Benoît
[...]
Vu le « recours accru », je comprends qu'il y aura augmentation de la
réduction de charges, des crédits d'impôts et des allègements fiscaux.

Donc moins de recettes pour l'État, qui va compenser par les économies
réalisées sur les seniors bien portants.

Bref ! si on pousse les vieux à rester en bonne santé, c'est rien que
pour qu'ils coûtent moins cher.

Veuillez alléger les phrases dans leur con-
texte avant de porter sciemment.
CriCri
2019-09-26 19:49:22 UTC
Vu le « recours accru », je comprends qu'il y aura augmentation de la
réduction de charges, des crédits d'impôts et des allègements fiscaux.
Ça serait bien sympa mais j'ai un doute:
"recours accru" pour qui?

Plus de moins plus plus de moins plus plus de moins = moins de plus
(théorème de Bercy)
Post by Jean-Pierre Kuypers
Donc moins de recettes pour l'État...
Et ça, c'est franchement rigolo...
--
http://Stop-Linky46.fr - Actus, infos techniques, documents juridiques.
La 5G : proche parente d'une arme de guerre létale
Nous sommes tous déjà condamnés.
CriCri
2019-09-26 19:22:39 UTC
Post by Benoît
Alors ? J'en ai plus ou j'en n'ai plus ?
J'en ai plus ou je n'en ai plus...
Benoît
2019-09-27 09:59:51 UTC
Post by CriCri
Post by Benoît
Alors ? J'en ai plus ou j'en n'ai plus ?
J'en ai plus ou je n'en ai plus...
Cela me rappelle une énigme que j'avais posée il y a quelques lustres
sur frje : « Mon moins est un plus et mon plus du vide qui offre de
l'abondance. Qui suis-je ? »

La réponse ne se trouvant plus sur Google !?! je vous propose de
continuer sur frje si vous le souhaitez.

N.B. La réponse n'a aucune relation avec la politique :)
Benoit chez lui à leraillez.com