Dominique Crenn, première femme cheffe à obtenir trois étoiles Michelin aux Etats-Unis
2018-12-01 13:16:23 UTC
Tel est le titre d'un article du Monde. J'ignorais qu'il existait des
hommes cheffes...
Marc L.
2018-12-01 13:23:16 UTC
Vous savez, de nos jours... ;-)
joye
2018-12-01 14:09:40 UTC
    Tel est le titre d'un article du Monde. J'ignorais qu'il existait
des hommes cheffes...
C'est surtout utile lorsqu'on distingue entre les gourmets et les
gourmettes...

Sans doute une traduction maladroite de "female chef".

La bonne nouvelle, c'est que tous les médias francophones ne sont pas
aussi endormis :

Dominique Crenn, première cheffe à obtenir trois étoiles Michelin aux ...

Dominique Crenn. Première femme chef à obtenir trois étoiles ...
https://www.letelegramme.fr/
Dominique Crenn est la première cheffe à obtenir trois étoiles Michelin ...
https://www.vanityfair.fr/
La française Dominique Crenn est la première cheffe a obtenir trois ...
www.elle.fr

Et pourtant, il y a comme un doute...le prénom "Dominique" est épicène.

Peut-être que la Guide Micheline ne le savait pas avant de l'étoiler ???