Ouatice N+1 ?
2018-01-24 13:55:29 UTC
La consternante Alice Develay (celle du renommé mastodonte) est de
retour au Figaro, cette fois-ci avec des conseils pour améliorer vos
mails. (Vos mails ? Vraiment ? Est-ce qu'on envoie encore des mails ??)

En tout cas, voici un de ses conseils d'aujourd'huitte :

§

Ajouter le ou la N+1 et N+2. Certains collègues pensent qu'ajouter le
N+1 ou N+2 donnerait une plus grande importance à notre mail et
obligerait de fait, le destinataire à s'en occuper en priorité. Ce très
mathématique rappel de hiérarchie peut pour le moins indisposer votre
interlocuteur. C'est une maladresse regrettable.

§

Oui, il se fait encore tôt chez moi, mais quoi t'est-ce, un N+1 ou N+2 ?
Elephant Man
2018-01-24 14:09:35 UTC
[...]
Ben le N+1 c'est votre chef direct et le N+2 le chef de votre chef.
joye
2018-01-24 14:16:55 UTC
Post by joye
Oui, il se fait encore tôt chez moi, mais quoi t'est-ce, un N+1 ou N+2 ?
Ben le N+1 c'est votre chef direct et le N+2 le chef de votre chef.
???

Des CC et des BCC ?

Au plus grand manitou ?

Ça va pas, non ???
Elephant Man
2018-01-24 14:17:49 UTC
Post by joye
Oui, il se fait encore tôt chez moi, mais quoi t'est-ce, un N+1 ou N+2 ?
Ben le N+1 c'est votre chef direct et le N+2 le chef de votre chef.
? ? ?
Des CC et des BCC ?
Au plus grand manitou ?
Ça va pas, non ? ? ?
Elle dit que c'est une maladresse. Ce qui était évident dès le départ.
Bref, elle enfonce des portes ouvertes :)
Gloops
2018-01-27 15:33:17 UTC
Post by Elephant Man
Post by joye
Post by joye
[...]
Dans certains milieux c'est une pratique courante.

On y dit :

"Maîcreeeesse, elle fait rien que de m'embêter !"

Et là, Maîcresse est obligée de dire allons les enfants, arrêtez de vous
chamailler.
2018-01-27 18:02:13 UTC
Post by Gloops
Post by Elephant Man
Post by joye
? ? ?
[...]
À l'Assemblée, par exemple ?
Gloops
nozeb
2018-01-25 17:48:29 UTC
Post by Elephant Man
Ben le N+1 c'est votre chef direct et le N+2 le chef de votre chef.
Tiens tiens tiens... Voilà une remarque très intéressante...
--
Les chats sont des nuisibles. Il n'est pas rare qu'ils s'attaquent à
mes pies. Alors je les décapite au sabre. Tchac-tchac, le chat !
nozeb
2018-01-25 17:54:26 UTC
Post by nozeb
Post by Elephant Man
Ben le N+1 c'est votre chef direct et le N+2 le chef de votre chef.
Tiens tiens tiens... Voilà une remarque très intéressante...
T'es dans la fonction publique, hein, gros Man ?
--
A la maison, quand j'ai raconté qu'on m'avait demandé combien je
prenais, j'ai reçu une baffe, parce que, franchement, on ne parle pas
des réverbères]
siger
2018-01-24 14:51:51 UTC
[...]
Je n'ai jamais entendu ça. Ça ressemble aux priorités, il y en a 5 de
"pas urgent" à "très urgent". En pratique dans mon courrielleur ça se
traduit par des petits ronds de couleur (5 couleurs) au début du sujet
du message dans la liste des sujets.

Peu de gens utilisent ça, sauf ceux qui estiment que leur message est
plus important que ceux des autres, un peu comme celui qui met en
majuscule le sujet de son message dans un forum.

Je supose que N est "normal", N+2 est "très urgent" et N-2 "pas
urgent", et que ça se trouve dans un courrielleur ou un webmail et donc
que cette personne, comme beaucoup, imagine que tout le monde utilise
le même logiciel qu'elle.
2018-01-24 15:03:52 UTC
Post by siger
Post by joye
[...]
Elle parle bien de hiérarchie, et les expressions n+1, n+2 sont
utilisées depuis des décennies dans toutes les organisations
hiérarchiques. Avant même l'existence des courriels, sur les messages
écrits sur papier (ou mémos).
2018-01-24 16:08:19 UTC
Post by siger
Post by joye
[...]
moi aussi, d'un autre type
Post by Michal
et les expressions n+1, n+2 sont
utilisées depuis des décennies dans toutes les organisations
hiérarchiques.
Pas toutes, loin de là. J'en ai croisé pas mal, aucune n'utilisait ce
jargon.
2018-01-24 16:14:41 UTC
Post by siger
Post by Michal
[...]
C'est étonnant, je l'entends très régulièrement depuis une dizaine
d'années. C'est plus fréquent dans les grosses structures que dans les
petites structures. Mais vous deviez le rencontrer dans la presse
d'entreprise.

https://fr.wiktionary.org/wiki/N%2B1

https://business.lesechos.fr/directions-generales/metier-et-carriere/parcours/021597024127-mon-n-1-fuit-les-reunions-bilaterales-206059.php

https://www.capital.fr/votre-carriere/comment-obtenir-le-meilleur-de-son-n-1-1235802

http://www.journaldunet.com/management/emploi-cadres/1179457-comment-obtenir-une-promotion/1179631-rapport-avec-le-n-2
Michal
2018-01-24 15:16:44 UTC
La consternante Alice Develay (celle du renommé mastodonte) est de
retour au Figaro […]
Tu n'as toujours pas compris (ou admis) que sa phrase sur le mastodonte
était tout à fait correcte.
On t'a pourtant largement expliqué ce sens.
Tu ne viens surtout pas ici pour apprendre. Indécrottable…
2018-01-24 19:52:30 UTC
[...]
J'aime bien votre côté sauvage coule-zadiste.

Vous prenez du Québec avec vos sauterelles ?
2018-01-24 21:01:46 UTC
[...]
http://images.slideplayer.com/33/10565648/slides/slide_2.jpg
Vous prenez du Québec avec vos sauterelles ?
Qu’entends-tu par « sauterelles « ?
Michal est un autre Jean Baptiste, ne le sais-tu pas ?
Michele
2018-01-24 21:52:04 UTC
[...]
Tu me l’apprends. ;-)
2018-01-24 21:46:52 UTC
[...]
Ben, j'entends ça :

Une révision s'impose, Michèle.
http://www.idees-cate.com/le_cate/jeanbaptisteappel.html
2018-01-24 21:53:32 UTC
Le 24/01/2018 à 16:16, Michal
Ben, j'entends ça : http://youtu.be/2Q2Jm21o4Hs
Une révision s'impose, Michèle.
http://www.idees-cate.com/le_cate/jeanbaptisteappel.html
;-)
Oui, en effet.
Gloops
2018-01-27 15:39:45 UTC
[...]
Ah, "la voix de celui qui crie dans le désert".

On parie qu'il y a un paquet de gens à se sentir visés ?
Et dedans une bonne majorité qui ont cette impression à juste titre ?
La science infuse, elle n'apprend rien.
Gloops
2018-01-27 15:42:00 UTC
Post by Santa Claup
[...]
C'est comme le thé à la menthe : quand il y a trop de sucre avec, ça n'a
plus de goût.
2018-01-24 18:51:59 UTC
Oui, il se fait encore tôt chez moi, mais quoi t'est-ce, un N+1 ou N+2 ?
Dans un contexte professionnel, le n+1 est ton supérieur hiérarchique
direct, et le n+2, celui de ton n+1, et du coup, il est aussi le tien.

Exemple : dans un lycée, le n représente le prof, le n+1 le
proviseur-adjoint (le censeur) et le n+2 le proviseur.