Trotinette électrique
Joe Rodriguez, CMP
2019-09-01 18:13:33 UTC
     Les fainéants continues à polluer la planète. Quand j'en avais
une je la faisait avancer avec jambe libre.
Quand j'étais petit, c'était pour les élèves de maternelle, après,
on serait passé pour un con.
Oui, mais à votre époque, même le train à vapeur passait pour une
invention du diable.
Le train rendait malade disait-on. Commes les compteurs Linky et les
antennes de téléphonie mobile de nos jours.
Les superstitions s'adaptent.
Oui, la technophobie et le néo-luddisme font des ravages chez les
faibles d'esprit, avec la complicité parfois des médias de grande
diffusion.
https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9o-luddisme
https://usbeketrica.com/article/linky-victime-d-une-haine-technologique-galopante
Le vrai scandale de Linky dont personne ne parle, c'est son nom. Comme
La Poste qui lance "ma french bank".

Ces fonctionnaires qui n'ont jamais pris le moindre risque qui se
donnent un coup de peinture pour faire Startup-Silicon-Valley, faudra en
fusiller quelques milliers.

CMP : chevalier du Mérite palmipède
CriCri
2019-09-01 18:52:20 UTC
Oufff.
Post by Joe Rodriguez, CMP
 Les fainéants continues à polluer la planète. Quand j'en
avais une je la faisait avancer avec jambe libre.
On a observé des "juicers" (rechargeurs professionnels de trottinettes
électriques) en train de circuler avec des groupes électrogènes à
essence dans leurs fourgonnettes à diesel.
Le nom de ce nouveau métier est le seul intérêt de ce sujet sur fllf.
Retournez à fr.pô - quoique ce serait plus adapté dans fr.soc.environnement
Post by Joe Rodriguez, CMP
Le vrai scandale de Linky dont personne ne parle, c'est son nom. Comme
La Poste qui lance "ma french bank".
Bof. Il y a pire.
Comme les arnaques délictuelles d'Enedis et la corruption de la justice.
Articles sur le site.
--
http://Stop-Linky46.fr - lanceur d'alerte
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,
— Albert Einstein
MH
2019-09-02 07:47:39 UTC
[...]
lol lol

MH
--
- 360.000 meurtres et 6 millions de déportés organisés en Syrie par la CIA,
- Chelsea Manning , Edward Snowden, Julian Assange, 3 héros face au terrorisme
pour y organiser un coup d'état.
K.
2019-09-02 13:12:42 UTC
Post by Joe Rodriguez, CMP
[...]
Moi, j'aime bien "Linky". Qu'est-ce que vous auriez proposé à la place ?
Post by Joe Rodriguez, CMP
Comme La Poste qui lance "ma french bank".
Oui, par contre, ça c'est nul.
Post by Joe Rodriguez, CMP
Ces fonctionnaires qui n'ont jamais pris le moindre risque qui se
donnent un coup de peinture pour faire Startup-Silicon-Valley, faudra en
fusiller quelques milliers.
Ce serait exagéré et contraire à nos convictions libérales. Disons
plutôt qu'il faudrait soumettre le choix des marques et des slogans à
référendum ou, tout au moins, sonder la population.
Joe Rodriguez, CMP
2019-09-02 13:37:42 UTC
Post by K.
Post by Joe Rodriguez, CMP
[...]
Moi, j'aime bien "Linky".
Ça ne m'étonne pas. Vous devez aimer "French tech" aussi.
Post by K.
Qu'est-ce que vous auriez proposé à la place ?
Un mot français. On a eu le "Compteur bleu" dans les années 60, il
suffisait de l'appeler le "Compteur vert" !
Post by K.
Post by Joe Rodriguez, CMP
Comme La Poste qui lance "ma french bank".
Oui, par contre, ça c'est nul.
Bien, vous aussi vous votez la mort.
Post by K.
Post by Joe Rodriguez, CMP
[...]
Le libéralisme est favorable à la prise de risque. Le risque d'être
fusillé par le peuple mécontent est un risque qui doit être pris par un
vrai entrepreneur entreprenant.
--
http://youtu.be/krErY7ORb2U
CMP : chevalier du Mérite palmipède
K.
2019-09-02 14:42:22 UTC
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by K.
Post by Joe Rodriguez, CMP
[...]
Oui, et "french touch", "french kiss", etc. C'est chic, je trouve.
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by K.
Qu'est-ce que vous auriez proposé à la place ?
Un mot français. On a eu le "Compteur bleu" dans les années 60, il
suffisait de l'appeler le "Compteur vert" !
Il faudrait d'abord se mettre d'accord sur la couleur. Chez moi, ils sont
jaunes.
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by K.
Post by Joe Rodriguez, CMP
Comme La Poste qui lance "ma french bank".
Oui, par contre, ça c'est nul.
Bien, vous aussi vous votez la mort.
Un léger supplice, tout au plus.
Post by Joe Rodriguez, CMP
Le libéralisme est favorable à la prise de risque. Le risque d'être
fusillé par le peuple mécontent est un risque qui doit être pris par un
vrai entrepreneur entreprenant.
Quand les clients sont mécontents à ce point, c'est généralement qu'il
y a à la base un gros problème de feedback management.

Il suffit parfois d'optimiser le service client pour éviter de telles
extrémités. La mise en place d'un outil de CRM comprenant un historique
des échanges et/ou d'un NPS transactionnel peuvent aider à identifier
les axes d'amélioration.
Joe Rodriguez, CMP
2019-09-02 15:20:08 UTC
Post by K.
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by K.
Post by Joe Rodriguez, CMP
[...]
C'est nul, je ne suis pas french, je suis français.
Post by K.
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by K.
[...]
Vous n'êtes pas au Japon ?
Post by K.
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by K.
Post by Joe Rodriguez, CMP
Comme La Poste qui lance "ma french bank".
Oui, par contre, ça c'est nul.
Bien, vous aussi vous votez la mort.
Un léger supplice, tout au plus.
Bon, une chèvre et du sel sur la plante des pieds.
Post by K.
Post by Joe Rodriguez, CMP
[...]
Oui, vous serez fusillé aussi.
Post by K.
Il suffit parfois d'optimiser le service client pour éviter de telles
extrémités. La mise en place d'un outil de CRM
Portenawak, Salesforce pour éviter un anglicisme !
--
http://youtu.be/krErY7ORb2U
CMP : chevalier du Mérite palmipède
Joe Rodriguez, CMP
2019-09-02 21:08:31 UTC
Alabenne
2019-09-02 19:48:15 UTC
Post by Joe Rodriguez, CMP
Un mot français. On a eu le "Compteur bleu" dans les années 60, il
suffisait de l'appeler le "Compteur vert" !
même rébaptisé "compteur vert", c'est une saloperie.
Grâce à lui, mon ancien contrat 6 Kva sur l'ensemble des trois phases a
été converti d'autorité en contrat 3 fois 2 Kva. Et avec 2 kva par
phase, l'utilisation d'un simple four provoque une disjonction.
Donc obligé de passer à 9 Kva, en fait 3 fois 3 Kva. Plus cher, bien
sûr. Pour une même utilisation.
Joe Rodriguez, CMP
2019-09-02 20:23:52 UTC
Post by Alabenne
Post by Joe Rodriguez, CMP
[...]
En vous lisant j'ai pris peur et suis allé regarder ma dernière facture
: je suis toujours en 6 kVA, donc ça ne doit pas être automatique.
--
http://youtu.be/krErY7ORb2U
CMP : chevalier du Mérite palmipède
Alabenne
2019-09-02 21:37:51 UTC
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by Alabenne
Post by Joe Rodriguez, CMP
[...]
Il est possible que l'interprétation "6 kva, c'est avec linky 2 kva par
phase, si on est en triphasé" soit une interprétation bureaucratique
d'énedis, ou d'edf.
Car je suis un peu étonné que le compteur linky, qui sait dire papa et
maman, ne soit pas capable de faire la somme des consommations des trois
phases et de ne couper que si cette somme dépasse les 6 Kva souscrits.
Alors qu'avant Linky, les vieux disjoncteurs, (en activité depuis la
nuit des temps), se débrouillaient très bien de mon abonnement 6 kva, et
me permettaient d'utiliser mon four, sans problème.
Mais comment savoir les possibilités de programmation du linky ?
C'est un secret bien gardé, semble-t-il.
Alabenne
2019-09-04 13:23:00 UTC
========= WAS CANCELLED BY =======:
Date: Mon, 02 Sep 2019 23:40:25 +0200
From: Pas vu pas pris <franc-***@le-maquis.net>
Newsgroups: fr.lettres.langue.francaise
Subject: cmsg cancel <qkk23d$c86$***@gioia.aioe.org>
Post by Alabenne
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by Alabenne
Post by Joe Rodriguez, CMP
[...]
Ah, je ne dois pas être en triphasé, en appartement ça doit être rare.
Joe Rodriguez, CMP
Date: Wed, 04 Sep 2019 18:06:48 +0200
From: Pas vu pas pris <franc-***@le-maquis.net>
Newsgroups: fr.lettres.langue.francaise
Subject: cmsg cancel <5d6fbb70$0$14386$***@news.free.fr>
Date: Mon, 02 Sep 2019 23:40:25 +0200
From: Pas vu pas pris <franc-***@le-maquis.net>
Newsgroups: fr.lettres.langue.francaise
Date: Wed, 04 Sep 2019 18:06:47 +0200
From: Pas vu pas pris <franc-***@le-maquis.net>
Newsgroups: fr.lettres.langue.francaise
Subject: cmsg cancel <REPOST.19247152301.qkk23d$c86$***@gioia.aioe.org>
Kva
Plus correctement : kVA
Joe Rodriguez, CMP
2019-09-03 16:03:04 UTC
Kva
Plus correctement : kVA
L'art d'être Voltampère.
--
http://youtu.be/krErY7ORb2U
CMP : chevalier du Mérite palmipède
Alabenne
2019-09-03 21:08:32 UTC
Kva
Plus correctement : kVA
c'est bien possible, mes études de physiques sont loin, loin, loin...
Mais je ne souviens quand même que la divergence du rotationnel est nulle.
Paul Aubrin
2019-09-04 05:04:44 UTC
Post by Alabenne
Post by Jean-Pierre Kuypers
Kva
Plus correctement : kVA
c'est bien possible, mes études de physiques sont loin, loin, loin...
Mais je ne souviens quand même que la divergence du rotationnel est nulle.
Ainsi que la circulation d'un champ de gradient est nulle sur tout
circuit fermé.
Joe Rodriguez, CMP
2019-09-04 08:12:21 UTC
Post by Paul Aubrin
Post by Alabenne
Post by Jean-Pierre Kuypers
[...]
Si ça ne circule pas, c'est encore la faute d'Anne Hidalgo et de Ian
Brossat.
--
http://youtu.be/krErY7ORb2U
CMP : chevalier du Mérite palmipède
Joe Rodriguez, CMP
Date: Fri, 06 Sep 2019 11:12:35 +0200
From: Pas vu pas pris <franc-***@le-maquis.net>
Newsgroups: fr.lettres.langue.francaise
Subject: cmsg cancel <5d6f71e7$0$31410$***@news.free.fr>
Date: Fri, 06 Sep 2019 11:12:35 +0200
From: Pas vu pas pris <franc-***@le-maquis.net>
Newsgroups: fr.lettres.langue.francaise
Subject: cmsg cancel <5d6f45ec$0$3378$***@news.free.fr>
Date: Fri, 06 Sep 2019 11:12:35 +0200
From: Pas vu pas pris <franc-***@le-maquis.net>
Newsgroups: fr.lettres.langue.francaise
Date: Fri, 06 Sep 2019 16:07:56 +0200
From: Pas vu pas pris <franc-***@le-maquis.net>
Newsgroups: fr.lettres.langue.francaise
Subject: cmsg cancel <REPOST.19249155425.5d6f45ec$0$3378$***@news.free.fr>
Attention, les enfants (je m'adresse à tous les contributeurs de ce fil).

Vous continuez à X-poster. Choisissez UN groupe et restez-y.
Sinon "tout doit disparaître" comme on dit pendant les liquidations.

--------
(S'il s'agit d'un débat sur les termes lexicaux, fllf c'est bon.)
--
http://Stop-Linky46.fr - Actus, infos techniques, documents juridiques.
La 5G : proche parente d'une arme de guerre létale
Nous sommes tous déjà condamnés.
Anansi
2019-09-04 09:37:51 UTC
Post by CriCri
[...]
Ma première idée a été « Que voilà un message paternaliste ! »
Toutefois, en regardant la définition, je trouve :
- Paternalisme substantif masculin :
A. − Attitude du chef d'entreprise qui, de sa seule initiative, octroie
à son personnel des avantages sociaux dans le but d'affermir son
autorité; comportement bienveillant et autoritaire du patron envers ses
salariés.
Donc, non
B. − P. anal., POL. Attitude d'une personne au pouvoir, d'une
collectivité ou d'un pays qui, sous couvert de protection désintéressée,
cherche à imposer une tutelle, une domination.

Et là, non plus, puisque ce n'est pas un message d'une personne au pouvoir.

Ma question est donc :
Comment qualifier le message d'une personne quelconque qui s'adresse à
d'autres personnes en les infantilisant ?
(Et qui en plus change de groupe sans le signaler)
Anansi
Ça y est, trouvé. C'est de la condescendance.
Jean-Pierre Kuypers
2019-09-07 10:41:43 UTC
Comment qualifier le message d'une personne quelconque qui s'adresse à
d'autres personnes en les infantilisant ?
(Et qui en plus change de groupe sans le signaler)
Ça y est, trouvé. C'est de la condescendance.
Et on ne choisit pas ses ascendants...

Veuillez adresser les phrases dans leur con-
texte avant de qualifier sciemment.
Sh. Mandrake
2019-09-07 12:47:06 UTC
On 07/09/2019 12:41, Jean-Pierre Kuypers wrote:
Et on ne choisit pas ses ascendants...
LoL !

CriCri

CriCri

Popaul
2019-09-06 08:51:11 UTC
Kva
Plus correctement : kVA
Et aussi "trottinette".
Joe Rodriguez, CMP
2019-09-06 13:54:23 UTC
Kva
Plus correctement : kVA
L'art d'être Voltampère.
--
http://youtu.be/krErY7ORb2U
Date: Fri, 06 Sep 2019 11:12:08 +0200
From: Pas vu pas pris <franc-***@le-maquis.net>
Newsgroups: fr.lettres.langue.francaise
Subject: cmsg cancel <5d6e8ebb$0$3388$***@news.free.fr>
Date: Fri, 06 Sep 2019 11:12:08 +0200
From: Pas vu pas pris <franc-***@le-maquis.net>
Newsgroups: fr.lettres.langue.francaise
Subject: cmsg cancel <qkmkoc$1sau$***@gioia.aioe.org>
Kva
Plus correctement : kVA
Et aussi "trottinette".
--
========= WAS CANCELLED BY =======:
Date: Fri, 06 Sep 2019 11:12:36 +0200
From: Pas vu pas pris <franc-***@le-maquis.net>
Newsgroups: fr.lettres.langue.francaise
Subject: cmsg cancel <qkt6lu$156q$***@gioia.aioe.org>
Kva
Plus correctement : kVA
L'art d'être Voltampère.
--
http://youtu.be/krErY7ORb2U
Date: Fri, 06 Sep 2019 11:12:08 +0200
From: Pas vu pas pris <franc-***@le-maquis.net>
Newsgroups: fr.lettres.langue.francaise
Date: Fri, 06 Sep 2019 16:07:44 +0200
From: Pas vu pas pris <franc-***@le-maquis.net>
Newsgroups: fr.lettres.langue.francaise
Subject: cmsg cancel <REPOST.19249155425.5d6e8ebb$0$3388$***@news.free.fr>
Date: Fri, 06 Sep 2019 11:12:08 +0200
From: Pas vu pas pris <franc-***@le-maquis.net>
Newsgroups: fr.lettres.langue.francaise
Date: Fri, 06 Sep 2019 16:07:56 +0200
From: Pas vu pas pris <franc-***@le-maquis.net>
Newsgroups: fr.lettres.langue.francaise
Subject: cmsg cancel <REPOST.19249155425.qkmkoc$1sau$***@gioia.aioe.org>
Joe Rodriguez, CMP
2019-09-02 21:03:24 UTC
2019-09-02 13:29:06 UTC
Le 01/09/2019 à 20:13, Joe Rodriguez, CMP a écrit :
[...]
Post by Joe Rodriguez, CMP
Le vrai scandale de Linky dont personne ne parle, c'est son nom. Comme
La Poste qui lance "ma french bank".
Il y avait déjà « Hello Bank », filiale de la BNP.

Le Magicien.
Prince Nico Mbarga
2019-09-02 14:32:56 UTC
Post by Joe Rodriguez, CMP
Le vrai scandale de Linky dont personne ne parle, c'est son nom. Comme
La Poste qui lance "ma french bank".
Il y avait déjà « Hello Bank », filiale de la BNP.
Le paradoxe, nullissime AMHA, est de signaler comme français quelque
chose que l'on désigne en anglais.
Marc L.
2019-09-02 14:39:54 UTC
Post by Prince Nico Mbarga
Post by Joe Rodriguez, CMP
[...]
Ce n'est pas rare (Free).
--
« On leur donne la religion
Qui passe dans la région »
- Manset
Marc L.
2019-09-02 14:48:41 UTC
Post by Marc L.
Post by Prince Nico Mbarga
Post by Joe Rodriguez, CMP
[...]
Pardon, je vous ai mal lu :).
--
« On leur donne la religion
Qui passe dans la région »
- Manset
Joe Rodriguez, CMP
2019-09-02 20:52:52 UTC
MH
2019-09-02 20:57:47 UTC
êê Les fainants continues polluer la plante. Quand j'en avais une
je la faisait avancer avec jambe libre.
Quand j'tais petit, c'tait pour les lves de maternelle, aprs, on
serait pass pour un con.
Oui, mais votre poque, mme le train vapeur passait pour une
invention du diable.
Le train rendait malade disait-on. Commes les compteurs Linky et les
antennes de tlphonie mobile de nos jours.
Les superstitions s'adaptent.
Oui, la technophobie et le no-luddisme font des ravages chez les faibles
d'esprit, avec la complicit parfois des mdias de grande diffusion.
[...]

- 360.000 meurtres et 6 millions de dports organiss en Syrie par la CIA,
isral, la turquie, l'angleterre, l'allemagne, la france, la croatie, la
- Chelsea Manning , Edward Snowden, Julian Assange, 3 hros face au terrorisme
d'tat.
- En Ukraine l'UE/USA/Otan reforment et rarment la 2e division SS Das Reich
pour y organiser un coup d'tat.
--
Reposté suite à annulation abusive.
?