proméritoire
Add Reply
c***@gmail.com
2019-07-31 08:45:00 UTC
Qui peut m'indiquer la signification exacte qu'un juriste peut donner ou
donne au terme "proméritoire"? S'agit-il de l'idée qu'il faut avoir mérité
un droit (à une allocation sociale, par ex.) pour se le voir accorder ou
bien le mot se réfère-t-il à un principe juridique? Est-ce un terme
juridique ou un simple synonyme de "contributif" (avec un jugement de valeur
en plus)?
Merci d'avance.
P. G.
Promérité est un pur belgicisme (Nouvelles difficultés du français moderne, Hanse).
Olivier Miakinen
2019-07-31 09:15:53 UTC
^^^^
Post by c***@gmail.com
[...]
Promérité est un pur belgicisme (Nouvelles difficultés du français moderne, Hanse).
d'usenet tellement vieux que seuls ceux qui passent par une plateforme
web (telle que l'infâme Google groupes) le voient encore.
2019-07-31 10:13:09 UTC
^^^^
Post by Olivier Miakinen
[...]
19 ans 2 mois et 19 jours est le plus bel âge de la vie d'un article.
Marc L.
2019-07-31 11:15:01 UTC
^^^^
Post by Olivier Miakinen
Post by c***@gmail.com
[...]
[...]
La beauté du diable.
--
« On leur donne la religion
Qui passe dans la région »
- Manset
Sponsz
2019-07-31 11:17:29 UTC
^^^^
Post by Olivier Miakinen
Post by c***@gmail.com
[...]
[...]
« En aucun cas ! C'est même pas vrai ! On nous prend pour des jambons ! »
(Paul Nizan)
Amaïe !
Jean-Pierre Kuypers
2019-07-31 16:44:39 UTC
In article (Dans l'article)
Post by c***@gmail.com
Promérité est un pur belgicisme (Nouvelles difficultés du français moderne, Hanse).
Y aurait-il des belgicismes impurs ?
2019-07-31 17:27:22 UTC
In article (Dans l'article)
Post by c***@gmail.com
Promérité est un pur belgicisme (Nouvelles difficultés du français moderne, Hanse).
Y aurait-il des belgicismes impurs ?
Je rentre de ma promenade vespérale dans les venelles ombragées de la
vieille ville et j'ai souri en passant devant un restaurant qui annonce
: « Cuisine authentique ».
Mais que nous servent donc les autres ?
joye
Du Tex-Mex.
CriCri
2019-07-31 21:00:11 UTC
Du Tex-Mex.
C'est l'équivalent des MacDos authentiques français?
--
bitwyse [PGP KeyID 0x18EB38C4]
Les conseils - c'est ce qu'on demande
mais aurait préféré ne pas la savoir.
Paul Aubrin
2019-08-01 06:25:34 UTC
In article (Dans l'article)
Post by c***@gmail.com
[...]
Selon le CNRTL:
Authentique:
Conforme à certaines règles de fabrication, au modèle du genre :
11. Dans la belle saison les rapins des nombreux ateliers qui avoisinent
le Luxembourg, les hommes de lettres inédits, les folliculaires des
gazettes mystérieuses, viennent en chœur dîner chez La Mère Cadet,
célèbre par ses gibelottes, sa choucroute authentique, et un petit vin
blanc qui sent la pierre à fusil. Murger, Scènes de la vie de bohème,
1851, p. 30.

Les autres réchauffent des surgelés, ou reçoivent leur sushis directement
de l'usine.
Jean-Pierre Kuypers
2019-08-01 15:13:24 UTC
« Cuisine authentique ».
Mais que nous servent donc les autres ?
Peut-être des aliments ultratransformés juste réchauffés au micro-onde ?

Veuillez réchauffer les phrases dans leur con-
texte avant de servir sciemment.