Problème de logique ?
Add Reply
Korben Dallas
2019-10-08 11:36:20 UTC
Problème de logique ?

1 - l'athée ne croit pas en l'existance des dieux

2 - l'athée croit que les dieux n'existe pas

y a t'il un problème de logique ?

si non, alors l'athée croit comme le religieux en ça conviction...

c'est une croyance...
Samuel DEVULDER
2019-10-08 18:53:22 UTC
Post by Korben Dallas
Problème de logique ?
1 - l'athée ne croit pas en l'existance des dieux
2 - l'athée croit que les dieux n'existe pas
y a t'il un problème de logique ?
Ca dépend des axiomes et règles d'inférences concernant l'opérateur de
croyance dans la logique doxastique que tu emploies.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Logique_modale

sam.
Korben Dallas
2019-10-08 18:59:51 UTC
Post by Samuel DEVULDER
Post by Korben Dallas
[...]
tu crois qu'il faut sortir la grande science de la logique pour ce
rendre compte que ne pas croire n'est pas savoir alors c'est frocement
croire l'inversse ?
Samuel DEVULDER
2019-10-08 20:51:21 UTC
tu crois qu'il faut sortir la grande science de la logique pour ...
Ben quand tu parles sur fr.sci.maths oui il faut de la rigueur. Si tu ne
veux pas de la rigueur, tu peux supprimer ce groupe de tes publipostages.
Korben Dallas
2019-10-09 08:52:04 UTC
Post by Samuel DEVULDER
tu crois qu'il faut sortir la grande science de la logique pour ...
Ben quand tu parles sur fr.sci.maths oui il faut de la rigueur. Si tu ne
veux pas de la rigueur, tu peux supprimer ce groupe de tes publipostages.
ce que je voulais dire, c'est que c'est pourtant simple à comprendre,
l'athée croit que les dieux n'existe pas et le religieux ne croit pas en
l'inexistance des dieux... hein et si on ecrivait ça comme sur le dico ?
secte monarch
2019-10-09 15:24:27 UTC
Post by Korben Dallas
l'inexistance des dieux... hein et si on ecrivait ça comme sur le dico ?
lekèhle ? ...

Samuel DEVULDER
2019-10-08 18:54:40 UTC
Post by Korben Dallas
si non, alors l'athée croit comme le religieux en ça conviction...
ça ?
Post by Korben Dallas
c'est une croyance...
non une faute d'orthographe!