Joyeuse fête,...
Chicot T
2018-07-14 09:12:35 UTC
... les gars.

Peut-on y ajouter 'les garces' ? J'imagine que non....
BéCé
2018-07-14 10:29:40 UTC
Post by Chicot T
... les gars.
Merci :-)
Post by Chicot T
Peut-on y ajouter 'les garces' ? J'imagine que non....
D'après le Grand Robert, on a eu pu jusqu'au XVIième siècle.

Le même dico précise :
Régional (Méditerranée). Fille. | Quelle belle garce !

Je suppose qu'il s'agit des célèbres cagoles chères à Pic (chair à piques ?)
2018-07-14 11:17:48 UTC
Régional (Méditerranée). Fille. | Quelle belle garce !
Je suppose qu'il s'agit des célèbres cagoles chères à Pic (chair à piques ?)
Encore une histoire de pieux. Je vais vous envoyer auprès de ma
Cousino, elle est doctoresse à ses heures. Elle saura vous concocter
quelque bromure.
Michal
2018-07-14 11:50:32 UTC
(Je réponds avec le genre inclusif, sans bégayer)
[...]
Plus pieuse que pieux ? Non, /pruritaine/.
2018-07-14 11:55:07 UTC
[...]
Rien que de la voir...
2018-07-14 12:05:57 UTC
C'est moche, là...
BéCé
2018-07-14 12:13:32 UTC
C'est moche, là...
Vous vous êtes aventuré sur un terrain dangereux ; j'en suis désolé pour
vous.
Cette individue a plusieurs fois fait preuve de bassesse à mon égard.
J'assume.
2018-07-14 12:21:26 UTC
Vous vous êtes aventuré sur un terrain dangereux ;
Merci, Tambour-major, je vous entends...
Post by BéCé
j'en suis désolé pour vous.
Ce qui me gêne, c'est attaquer sur le physique. C'est vrai que le
physique est le premier élément que nous jugeons lorsque nous
rencontrons une nouvelle personne, avant même qu'il n'y ait eu le
moindre échange de mots. Mais je me refuse à faire un lien entre
physique et caractère.
joye
2018-07-14 12:05:25 UTC
    Encore une histoire de pieux. Je vais vous envoyer auprès de ma
Cousino, elle est doctoresse à ses heures.
Le mot /doctoresse/ est vieilli. Ces jours-ci, on dit /docteure/.
Elle saura vous concocter
quelque bromure.
Hélas, il n'y a rien qui guérisse un manque sérieux de bon goût.

La preuve : Si cela existait, ce fil n'aurait jamais été lancé.

Mais peut-être un jour une de vos filles (ou femmes ou soeurs) trouvera
de quoi calmer le troufignonisme.

Espérons-le pour elles.
Chi"_co·t
2018-07-14 18:08:02 UTC
[...]
Et moi qui cherchais à ne pas être sexiste.

Difficile de plaire à certaines garces. ;-)
Chico T
Oh, pardon ! Qu'ai-je dit ? Femmes, bien sûr.
Chico T
2018-07-14 16:43:38 UTC
Post by Chicot T
... les gars.
Merci :-)
OK. Merci.
Geo
2018-07-15 05:36:27 UTC
Bonjour
Post by Chicot T
... les gars.
Peut-on y ajouter 'les garces' ? J'imagine que non....
les gar.e.s.
D'ailleurs la S.N.C.F. a mis des drapeaux partout.