Le remontada voilée
Benoit
2020-12-17 10:57:54 UTC
Titre de : <https://www.20minutes.fr/sport/2933675-20201216>

« Vendée Globe : Bestaven prend le large, Le Cam fait une remontada... »
benoit chez leraillez.com
Valcarus
2020-12-17 19:24:40 UTC
Post by Benoit
Titre de : <https://www.20minutes.fr/sport/2933675-20201216>
« Vendée Globe : Bestaven prend le large, Le Cam fait une remontada... »
Le terme est tout récent dans la langue française, ils vont déjà nous
le galvauder.
Benoit
2020-12-17 22:09:44 UTC
Post by Valcarus
Post by Benoit
[...]
Un truc qui vient du Real. Ahhh ces footeux et leur espéranto.
benoit chez leraillez.com
Valcarus
2020-12-18 05:27:05 UTC
Post by Benoit
Post by Valcarus
Post by Benoit
[...]
Je pense spontanément au Barça 2017 face au PSG mais en Espagne le
terme remontada date sans doute de bien plus longtemps.

Je sens que la remontada va être mise à toutes les sauces.
Lors des récentes élections Biden vs Trump, il a aussi été question de
remontada.
Gloops
2020-12-19 23:28:46 UTC
Post by Benoit
Post by Valcarus
Post by Benoit
[...]
Il faut se méfier de ne pas oublier le lait sur le feu sinon il fait une
remontada vers le haut de la casserole, puis la plaque.

De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise à pareille
distinction. (Herman Melville)