Le Monde à Montreuil
2021-01-15 08:58:15 UTC
Du quotidien vespéral édifiant :

"Dans les restaurants clandestins : « Il fait gaffe quand même, y a
toujours quelques poucaves »

En Ile-de-France, le bouche-à-oreille permet vite de trouver quelques
restaurants qui servent, rideaux baissés, leur clientèle d’habitués."

Je sais des Massaliotes qui font refaire leur salle de bain oblaque.
Mais je ne suis pas du genre poucave.

https://fr.wiktionary.org/wiki/poucave
Hibou
Merci pour le mot. Il faudra que je m'en serve pour ne pas l'oublier. ;-)
BéCé
2021-01-15 11:25:45 UTC
Post by Hibou
[...]
"Balance" est plus courant.
https://www.ecranlarge.com/films/842290-balance-la
Hibou
2021-01-15 11:51:53 UTC
Merci pour le mot [poucave]. Il faudra que je m'en serve pour ne pas
l'oublier.    ;-)
"Balance" est plus courant.
https://www.ecranlarge.com/films/842290-balance-la
Merci, 'balance' je connaissais.

Je suis fort content en ce moment : toutes les saisons d''Engrenages'
sont disponibles en streaming chez la BBC, et je commence encore une
fois à parler le français comme un flic. ;-)
Anansi
2021-01-15 12:02:10 UTC
Post by Hibou
[...]
Aujourd'hui on dit un pookie.

Michèle
2021-01-15 10:44:42 UTC
[...]
Au moins, j’aurais appris un mot d’argot aujourd’hui .
2021-01-15 11:28:03 UTC
Garfield aime Pooky. Aya, non.
BéCé
Qu'est-ce à dire ?
Le Pépé à chaines
2021-01-15 13:34:50 UTC
Je sais des Massaliotes qui font refaire leur salle de bain oblaque.
Mais je ne suis pas du genre poucave.
https://fr.wiktionary.org/wiki/poucave
    Garfield aime Pooky. Aya, non.
Qu'est-ce à dire ?
Que Garfield aime sa peluche et qu'Aya Nakamura déteste les
dénonciateurs. Faut suivre de temps en temps, ami ligérien, d'autant
plus que nous abordâmes le sujet naguère. L'euphorie de Noël et de l'An
nouveau vous aura fait tout oublier.
BéCé
2021-01-15 14:40:03 UTC
[...]
Vous êtes mauvaise langue. Je me souviens parfaitement d'un échange à
propos des avantages extra-musicaux d'Aya Nakamura (des appas pour être
clair). Faria avait émis à l'occasion quelques râles et manifesté des
raideurs bien peu catholiques.

En revanche, j'ignore totalement qui est Garfield.
Anansi
2021-01-15 15:58:30 UTC
En revanche, j'ignore totalement qui est Garfield.
Laissez le Pépé, il confond Pooky, le nounours de Garfield et Pookie,
l'indic d'Aya.
Le Pépé à chaines
2021-01-15 17:47:23 UTC
Parce qu'à l'oreille, vous percevez la différence ? Bouche !
Anansi
2021-01-15 20:20:29 UTC
En revanche, j'ignore totalement qui est Garfield.
Laissez le Pépé, il confond Pooky, le nounours de Garfield et Pookie,
l'indic d'Aya.
Parce qu'à l'oreille, vous percevez la différence ? Bouche !
Bien sûr ! Le nounours et l'indic n'ont pas du tout les mêmes oreilles,
ni la même bouche d'ailleurs. (Celles de l'indic trainent partout et sa
bouche bave. Le nounours est beaucoup plus distingué.)