Vaucluse : gare au "vishing" !
2020-12-31 18:22:05 UTC
Explication dans LaProvence :

"BéCé [le prénom a été modifié pour ne pas porter atteinte à la
victime] a été victime de "vishing". Le vishing, c'est quoi ? Un
fraudeur vous téléphone et tente d'obtenir vos informations personnelles
et financières." (<https://tinyurl.com/ycbh9yms>)

Peucheret, Ligérien, il finit mal l'année...
Michèle
Hibou
2021-01-01 10:02:32 UTC
[...]
Vishing - phishing par la voix.

Phishing - variante de 'fishing', sur le modèle de [phone] 'phreaking'.

Phreaking - ph[one] [f]reak[ing] - piratage téléphonique. Ça remonte aux
années 60.

Simples! :-)
BéCé
2021-01-01 10:20:30 UTC
[...]
BéCé vous souhaite à tous une bonne année, (an-née) dans certains
parties de la République que je ne citerai pas.
gump
2021-01-01 10:23:59 UTC
Et pour certains, ici, que nous ne citerons pas, une bonne ânée.
Michèle
2021-01-01 12:02:29 UTC
BéCé vous souhaite à tous une bonne année, (an-née) dans certains
parties de la République que je ne citerai pas.
Merci.
Bonne année à toi, BéCé.
Bonne année à tous !
JaWo
Bonne année à tout le monde !
Michèle
Hibou
++1
Le Pépé à chaines
+13
Marc L.
2021-01-02 15:22:59 UTC
Post by JaWo
Post by Lanarcam
Post by Michèle
Post by BéCé
[...]
+1252125214587451245625632125456322512411414444114445555457
--
« Dans le vert paradis des amours enfantines
Un violon qui pleure derrière la colline
Pour que tout recommence » (Hervé Cristiani - Florentine)
Gloops
2021-01-07 22:09:15 UTC
Post by JaWo
Post by Lanarcam
Post by Michèle
Post by BéCé
[...]
+ racine de pi

De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise à pareille
distinction. (Herman Melville)
Gloops
2021-01-07 22:08:21 UTC
Post by JaWo
Bonne année à tout le monde !
+1
Ah, oui, ce gars qui avait dû faire un effort extraordinaire pour dire à
son père qu'il l'aime.
Il surveillait ses SMS pour la réponse, ça ne venait pas. Une semaine
comme ça.
Puis quand il n'y pensait plus, il a reçu :
- La réciproque est vraie.

Anansi
2021-01-01 20:58:03 UTC
Bananez et, surtout, restez négatifs.
[...]