Question
2021-04-23 11:03:38 UTC
Ce forum est-il dead ?
Michèle
2021-04-23 12:33:19 UTC
Ce forum est-il dead ?
Yes Sir !-;)
Hibou
2021-04-23 12:50:52 UTC
Ce forum est-il dead ?
Quand le français va bien, le forum va mal. :-)
BéCé
2021-04-23 14:06:58 UTC
Post by Hibou
Post by BéCé
Ce forum est-il dead ?
Quand le français va bien, le forum va mal. :-)
Je ne suis pas du tout sûr que le français aille bien.
Ta courtoisie, en revanche, est en pleine forme :-)
Pierre Fonds
2021-04-23 15:55:17 UTC
Ce forum est-il dead ?
FLLF me semble effectivement mourant (comme tristement tous les forums)
Elephant Man
2021-04-23 15:59:53 UTC
Post by Pierre Fonds
Post by BéCé
Ce forum est-il dead ?
FLLF me semble effectivement mourant (comme tristement tous les forums)
Je ne sais pas exactement ce qui est "dead" pour vous mais pour moi fllf
est en grande forme, encore plus si on compare avec le reste des forums
usenet. Il y a des messages tous les jours déjà.
joye
2021-04-23 17:29:54 UTC
Post by Elephant Man
Je ne sais pas exactement ce qui est "dead" pour vous mais pour moi fllf
est en grande forme, encore plus si on compare avec le reste des forums
usenet. Il y a des messages tous les jours déjà.
En effet !

https://images.app.goo.gl/usJjjCL7Jv3gPRgM9
Le Pépé à chaines
2021-04-23 22:42:56 UTC
Post by Elephant Man
[...]
Un communiqué de la Police :

"Je marchais en plein air ce matin-là,
Je n'en crus pas mes yeux
Cent milliards de bouteilles
Échouées sur le rivage
Il semblerait que je ne sois pas seul à être seul
Cent milliards de naufragés
À la recherche d'un foyer"
Benoit
2021-04-23 18:23:29 UTC
Nonobstant quelques doutes, le 23 avril 2021 à 17:59, Elephant Man se
Post by Elephant Man
Post by Pierre Fonds
Post by BéCé
[...]
Je vais attendre demain pour répondre. Y'aura moins de bruit.
Je sais que je ne sais rien, j'ai donc tout compris.
Le Pépé à chaines
2021-04-23 22:34:34 UTC
Ce forum est-il dead ?
Le naufrage tant annoncé aurait eu lieu ?
BéCé
2021-04-24 07:44:49 UTC
Ce forum est-il dead ?
Le naufrage tant annoncé aurait eu lieu ?
Ah ! Ça commence à réagir.
C'est que l'invasion de mots anglais en lieu et place de mots français
existants m'afflige.
Un exemple :
Cette pub pour un centre de loisirs nautiques montre une famille jouant
dans l'eau à grand renfort de rires et de cris de joie. Contemplant ses
enfants qui jouent, le père dit à la mère "T'a vu le smile ! " Oui,
Monsieur Sire, le smile. Effrayant.
Hibou
2021-04-24 09:36:00 UTC
C'est que l'invasion de mots anglais en lieu et place de mots français
existants m'afflige. [...]
Ça se comprend.

On a fait ce qu'on a pu pour décourager ceux qui importent ces mots : la
prononciation anglaise est difficile, l'orthographe impossible. Malgré
ça, les gens continuent de relever le défi....
BéCé
2021-04-24 10:56:51 UTC
Post by Hibou
Post by BéCé
[...]
Rendons hommage au très anglais sens du fère-plé.

Malgré
Post by Hibou
ça, les gens continuent de relever le défi....
C'est la lie de la société.
Ah, la lie.
gump
2021-04-24 11:28:36 UTC
C'est la lie de la société.
Ah, la lie.
Be quiet.
joye
2021-04-24 12:42:46 UTC
C'est la lie de la société.
Ah, la lie.
Be quiet.
Voulez-vous dire « saillent lances » ?

C'est le résultat d'avoir bu tant de Coca jusqu'à la lie.
BéCé
2021-04-24 13:58:47 UTC
C'est la lie de la société.
Ah, la lie.
Be quiet.
C'mon mate, put a lid on it.
Hibou
2021-04-24 14:33:46 UTC
Be quiet.
C'mon mate, put a lid on it.
Fromage-le ! (Cheese it!) ;-)
BéCé
2021-04-24 16:21:33 UTC
Post by Hibou
Be quiet.
C'mon mate, put a lid on it.
Fromage-le ! (Cheese it!) ;-)
N'en faisons pas tout un fromage !

https://tinyurl.com/25cm3hj2
Hibou
2021-04-25 07:19:40 UTC
Fromage-le ! (Cheese it!)    ;-)
N'en faisons pas tout un fromage !
https://tinyurl.com/25cm3hj2
Merci. Je connaissais l'expression, mais pas son origine.