Koh-Lanta : épreuve d'accord des participes passés
Pierre Hallet
2018-05-18 09:42:30 UTC

Trouvé sur <www.nouvelobs.com> :

<cit>
Il détaille :

"Nous avions eu un léger accrochage après une épreuve,
pour une histoire de machette que je lui ai pris des mains
de peur qu'elle se blesse", a-t-il déclaré. "Elle l'a mal
pris mais, deux heures après, elle m'a prise dans ses bras
et s'est excusée."
</cit>
--
Pierre Hallet.
Site (dont FAQ) du forum fllf : <http://www.langue-fr.net>.
Sh.Mandrake
2018-05-18 10:22:16 UTC
Post by Pierre Hallet
Bonjour,
<cit>
[...]
Disons qu'à l'heure actuelle, la règle de l'accord du participe passé
est respectée de manière aléatoire.
2018-05-18 12:40:42 UTC
Post by Pierre Hallet
<cit>
[...]
Erreur de diacritique, y lire :

"...elle m'a prisé dans ses bras et s'est excusée en criant « Les bras
m'en tombent ! »"
Olivier Miakinen
2018-05-18 13:26:08 UTC
Post by Pierre Hallet
<cit>
[...]
Ok pour ça, mais pour la machette qui a été pris ?
2018-05-18 15:03:13 UTC
Ok pour ça, mais pour la machette qui a été pris ?
La m'acheter, tu veux dire ?