28 days plus tard
Pierre Hallet
2018-02-20 12:51:41 UTC

<http://www.slate.fr/story/157867/survivalisme-apocalypse>
contenait ceci il y a une minute :

<cit>
Dans le cinéma, on ne compte plus les productions jouant sur
ce thème, qu’il s’agisse d’une pandémie (28 days plus tard,
L’armée des 12 singes) [...]
</cit>

Fallait le faire ! Pardon : fallait do it !
--
Pierre Hallet.
Site (dont FAQ) du forum fllf : <http://www.langue-fr.net>.
Harp
2018-02-20 13:02:09 UTC
Post by Pierre Hallet
Bonjour,
[...]
Tenez, un très joli chandail à manches courtes:

https://tinyurl.com/y8nra2gy
joye
2018-02-20 13:47:35 UTC
Fallait le faire !  Pardon : fallait do it !
Because le prepper dans son bunker a du stress.
Harp
2018-02-20 13:54:21 UTC
Vous avez adoré "Cinquante nuances de Grey" ?
joye
2018-02-20 14:05:55 UTC
Fallait le faire !  Pardon : fallait do it !
Because le prepper dans son bunker a du stress.
Vous avez adoré "Cinquante nuances de Grey" ?
Non, je ne lis pas la mommy-porn.

Mais vous si, paraît-il.
Harp
Non, c'est du mommy-porn, je ne suis pas dans le core target.
joye
Et pourtant, vous en savez déjà beaucoup. Hmm...
Harp
Attendez que les enfants soient couchés.
joye
2018-02-21 03:49:42 UTC
Attendez que
vous donniez une réponse moins dégueue.
Harp
2018-02-21 09:24:17 UTC
Attendez que
vous donniez une réponse moins dégueue.
Où avez-vous lu une réponse "dégueue" ?

RVG
2018-02-21 03:33:43 UTC
Post by Pierre Hallet
Bonjour,
[...]
Le problème est évidemment la langue de prononciation de 28.
--
Ne soyez jamais rentables !

https://www.jamendo.com/artist/336871/regis-v-gronoff/albums
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
Pierre Hallet
2018-02-21 08:33:49 UTC
Post by RVG
Le problème est évidemment la langue de prononciation de 28.
À mon oreille, twenty-huit paraît plus distingué que vingt-eight.
Harp
2018-02-21 09:14:35 UTC
Post by Pierre Hallet
Post by RVG
Le problème est évidemment la langue de prononciation de 28.
À mon oreille, twenty-huit paraît plus distingué que vingt-eight.
L'anglais est riche en diphtongues, le français est riche en nasales.

Vous venez incidemment de rappeler l'un des principaux paramètres qui
rendent l'anglais plus musical que le français.