Pierre jaune
2018-07-25 17:33:37 UTC
sur le site du Monde :

"Avec la canicule, les « geysers sauvages » – ou street pooling – ont
rejailli dans le paysage urbain. Variante en vogue cette année, les
piscines autoportantes qui se remplissent en quelques minutes au pied
des bornes à incendie."

Cette histoire de geyser sauvage me laisse sur mon séant. J'aurais
traduit "street pooling" par baignade de rue, mais je dois manquer
d'imagination. Quant à qualifier de sauvage un "geyser" provoqué par la
main du fils de l'homme, alors là, moi j'en suis tout baba.

J'aimerais aussi savoir ce qu'est une piscine autoportante et comment
les gens du commun appellent ce genre de chose.
2018-07-25 17:45:05 UTC
[...]
Ces geysers sont-ils des miracles ?

Tout sur les piscines autoportantes :

<https://www.guide-piscine.fr/piscine-autoportante/piscine-autoportante-autostable-kit-24_A>
joye
2018-07-25 18:25:32 UTC
Cette histoire de geyser sauvage me laisse sur mon séant. J'aurais
traduit "street pooling" par baignade de rue
Tandis que les anglophones savent que "to pool" se dit de l'eau formant
une flaque.
Post by BéCé
, mais je dois manquer
d'imagination.
C'est vrai que tu loupes le bon en-tête : Geezer se demande pour geyser
Post by BéCé
Quant à qualifier de sauvage un "geyser" provoqué par la
main du fils de l'homme, alors là, moi j'en suis tout baba.
"geyser" peut se dire de tout jaillissement puissant de liquide:

« Grande gerbe jaillissante : Un geyser de pétrole. » [Larousse]
Post by BéCé
J'aimerais aussi savoir ce qu'est une piscine autoportante
Une piscine qui se porte.
Le wading pool.
Le Pépé à chaines
2018-07-25 18:49:41 UTC
[...]
Dites-moi, Tambour major, ne vous arrive-t-il jamais de faire les
courses dans un supermarché ? N'avez-vous jamais vu des restants
d'emballages (généralement des friandises), témoins de dégustations
sauvages (et gratuites) ?
BéCé
2018-07-25 20:34:47 UTC
[...]
Pas plus tard que y a pas longtemps je surpris des gamins prépubères
qui, au rayon hygiène masculine, se vidaient sur le corps des bombes de
déodorant Axe. Avec le clin d’œil viril kivabien, je leur déclarai
:"Allez y,les gars, elles vont tomber comme des mouches !" Ils rirent.
C'était une séance d'essai sauvage.

Le geyser, lui, est naturellement sauvage. Parler de geyser sauvage me
semble déplacé. Parlons plutôt de baignade de rue, de piscine de rue ou
de piscine sauvage.
2018-07-25 20:10:46 UTC
[...]
"sauvage" est à prendre dans le sens « qui s'organise en dehors des
lois et règlements » : faire du camping sauvage
<http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/sauvage/71198?q=sauvage#7
0426>

Veuillez provoquer les phrases dans leur con-
texte avant de baigner sciemment.
Le Pépé à chaines
2018-07-25 21:42:01 UTC
[...]
Monsieur le Tambour major a plutôt l'habitude des bivouacs organisés.
Il a bien aimé celui de Marengo.
Anansi
Quel veau !
Le Pépé à chaines
2018-07-26 05:28:18 UTC
Monsieur le Tambour major a plutôt l'habitude des bivouacs organisés.
Il a bien aimé celui de Marengo.
Quel veau !
À force de chercher Laure et Al, il a fini par se retrouver tête de
gondole dans les supermarchés dont je parlais...
BéCé
2018-07-26 11:39:12 UTC
[...]
Bof, vous pouvez vous garder vos rayons surgelés.
2018-07-26 20:48:41 UTC
[...]
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGAlJQm5xL4_1022522936.jpg
Vil moqueur ! Les clans vous attendent de pied ferme :

"NVITATION SCOTTISH CLANS DINNER 18 AUGUST 2018 – 8..00pm

BIVOUAC DE L’EMPEREUR – BUTTE DU LION – WATERLOO

Chère, cher Clansman, Clanswoman, amies, amis des Clans,

Avec la deuxième participation des Clans écossais aux Scottish Days à
Waterloo, et le deuxième

HOMAGE TO A BRAVE le 19 août prochain nous vous invitons à un diner de
Clans.

20.00hrs. Clans Dinner.

Veuillez voire le programme et conditions ci-joint en langue FR-NL-GB

Nous sommes certain pouvoir vous offrir une soirée historique qui vous
permettra mieux connaitre d’autres Clans."

Bernd
2018-07-26 07:05:50 UTC
J'aimerais aussi savoir ce qu'est une piscine autoportante et comment
les gens du commun appellent ce genre de chose.
Un baquet ?
--
A+