Pour en finir avec cette folie
Chicot
2019-06-02 07:59:53 UTC
Imaginez une petite boîte, hermétiquement fermée. On ne peut pas voir
dedans, aucun son n'en provient. Impossible de dire ce qui se trouverait
à son intérieur.

Certains, pourtant, affirment qu'il y a une girafe dedans, qui peut
faire des calculs à six chiffres.

En réponse, l'homme rationnel dit : ça me semble fort improbable ; je ne
vous crois pas.

D'autres affirment, qu'il y a un cheval dedans, qui peut parler le
français comme Molière et l'anglais comme Shakespeare, qui maîtrise
enfin toutes les langues de la Terre.

À ça, l'homme rationnel dit : ça me semble fort improbable ; je ne vous
crois pas.

D'autres encore affirment qu'il y a une dizaine de tortues dedans, qui
s'amusent à danser comme les filles des Folies Bergère - mais en posant
leurs pieds silencieusement, ce qui explique l'absence de bruit.

Encore une fois, l'homme rationnel dit : ça me semble fort improbable ;
je ne vous crois pas.

Puis un homme qui s'appelle Eric dit : moi, je crois que tous ces
animaux se trouvent dans cette boîte. Quant à l'homme rationnel, c'est
juste un croyant comme les autres - et je tiens à clamer ce fait souvent
et partout, que les gens veuillent l'entendre ou pas.

Suivi adapté.
Korben Dallas
2019-06-02 08:32:32 UTC
Post by Chicot
[...]
l'athée croit qu'il n'y a pas ses chose la dedant, il ne sais pas temps
que la boite ne sera pas ouverte, rationnel oui mais il s'engage dans
une croyance...

de plus j'ai éprouvé l'existance des dieux donc forcement l'athée ne
peux pas avoir raison sur ça croyance, et c'est d'ailleur cette
experience qui m'a mis la puce a l'oreille, que finalement l'athée croit
que les dieux n'existe pas...
2019-06-02 12:04:15 UTC
Post by Korben Dallas
l'athée croit qu'il n'y a pas ses chose la dedant, il ne sais pas temps
que la boite ne sera pas ouverte, rationnel oui mais il s'engage dans
une croyance...
Non. D'une part on vous dit « l'homme rationnel » et vous répondez sur
l'athée, comme s'il n'y avait pas de religieux rationnels.
D'autre part, aucune girafe ne tient dans une petite boite et aucune
girafe ne peut faire de calculs à six chiffres. Ce n'est pas une
croyance, c'est un fait observable et généralisable.
Post by Korben Dallas
[...]
Il y a des personnes qui ont affirmé avoir rencontré une divinité
concrètement. Cette affirmation a été soumise à une enquête des
autorités religieuses. Dans la plupart des cas, l'affirmation est
rejetée. Par exemple à Lourdes, sur plus de 7000 guérisons déclarées,
l'église n'en a reconnu officiellement que 70.
Pour les apparitions et révélations présumées, la congrégation pour la
doctrine de la foi a établi des normes :
<http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_19780225_norme-apparizioni_fr.html>

Il y a une liste de critères, positifs et négatifs.
Comme votre affirmation que l'athée croit ne repose que sur le fait que
vous savez que les dieux existent puisque vous les auriez rencontrés, il
va falloir nous prouver que c'est vrai.
Korben Dallas
2019-06-02 12:10:11 UTC
Post by Korben Dallas
[...]
que des entités notement des dieux ou autres n'existe pas, n'a rien de
rationnel si c'est affirmer sans preuve, on est loin de la girafe sur la
question des dieux...

l'athée refuse de croire qu'il existe il prefaire croire qu'ils n'existe
pas, c'est un choix mais ce choix ne reflete la pas la réalité que je
connait...
Post by Anansi
Post by Korben Dallas
[...]
non, cette rencontre avec les dieux ma mis la puce a l'oreille, que
l'athée ne peux pas avoir raison quand il dis ne pas croire en
l'exsitance des dieux, qui l'accuserait de non croyant, j'ai cherché pas
tres loin pour m'apercevoir que finalement l'athée croit que les dieux
n'existe pas et en plus c'est faux ce qu'il croit, et ce je le dis par
la raison que a défaut d'avoir une preuve celui qui affirme ne pas
croire en l'exsitance des dieux afirme qu'il croit que les dieux
n'existe pas...

c'est pourtant evident, posez vous la question pourquoi vous ne le
comprennez pas, ne serait ce pas un deni d'une réalité tengible et ce
pour raison de foi athéiste ?
2019-06-02 21:53:44 UTC
Post by Korben Dallas
Post by Anansi
[...]
Que des entités, notamment des dieux ou autres, existent, n'a rien de
rationnel si c'est affirmé sans preuves. On n'est pas loin de la girafe
sur la question des dieux...
Post by Korben Dallas
Post by Anansi
[...]
Quelle rencontre, quelles preuves, quels témoins ?
Post by Korben Dallas
c'est pourtant evident, posez vous la question pourquoi vous ne le
comprennez pas, ne serait ce pas un deni d'une réalité tengible et ce
pour raison de foi athéiste ?
Donc, vous pensez que le Vatican fait une enquête sur les affirmations
d'apparitions divines avec des critères précis par déni d'une réalité
tangible et ce pour raison de foi athéiste.
Vous m'ouvrez les yeux. L'église catholique est en fait une conspiration
athée.
Vous êtes un génie méconnu.
Sh. Mandrake
2019-06-03 04:52:58 UTC
Post by Korben Dallas
Post by Anansi
[...]
La preuve ontologique de l'existence de Dieu a fait sont temps.

N.B: Au début l'Ancien Testament, dans sa version originale,
le mot qui désigne Dieu est grammaticalement un pluriel (les Puissances).
Post by Anansi
Post by Korben Dallas
Post by Anansi
[...]
Bonnes questions.
Post by Anansi
Post by Korben Dallas
[...]
Et vous un cynique.
2019-06-03 05:52:39 UTC
Post by Sh. Mandrake
Post by Anansi
Vous êtes un génie méconnu.
Et vous un cynique.
Comme Antisthène ?
Korben Dallas
2019-06-03 10:10:08 UTC
Post by Korben Dallas
[...]
vivre l'experience par soit même est dejà un"e preuve soit pour soit
même...
Usb
2019-06-03 10:48:09 UTC
Post by Korben Dallas
Post by Anansi
Post by Korben Dallas
[...]
gardes-les, tes preuves, t'en as pas .....
update :
Sh. Mandrake
2019-06-03 20:20:14 UTC
Post by Usb
Post by Korben Dallas
Post by Anansi
Post by Korben Dallas
[...]
Sur fllf, c'est : « Garde-les, tes preuves... »
Sh. Mandrake
2019-06-03 04:39:30 UTC
Post by Korben Dallas
[...]
Sauf à être déiste, la croyance empêche l'homme religieux d'être
rationnel car sa raison est bornée par un texte intangible.
Post by Anansi
D'autre part, aucune girafe ne tient dans une petite boite et aucune
girafe ne peut faire de calculs à six chiffres. Ce n'est pas une
croyance, c'est un fait observable et généralisable.
Je vous l'accorde.
Post by Anansi
Post by Korben Dallas
[...]
Lourdes est ce qu'on pourrait appeler l'effet placebo de Dieu.
L'effet placebo n'est pas négligeable.
Post by Anansi
[...]
Quelqu'un va avoir du mal à apporter la preuve de ce qu'il avance...
Korben Dallas
2019-06-03 10:28:47 UTC
Post by Sh. Mandrake
Post by Anansi
[...]
<http://metamaitre.com/meta_maitre/Exemple_Pouvoir.html>

y a que la mauvaise foi pour nier ce fait...
Usb
2019-06-02 14:19:14 UTC
Post by Korben Dallas
Post by Chicot
[...]
sa chosure ? dans la dent, dedans ?

sal con ?!
update :
CriCri
2019-06-02 17:50:26 UTC
Chic! alors... Ohhh...

Il est vrai qu'en ce début d'été, qui est arrivé subitement sans nous
laisser le temps de nous y habituer, les usenettiens ont une tendance à
préférer la méridienne au temps de connexion. Ça peut effectivement nous
laisser sur notre faim d'articles intéressants à dévorer.
Je vous remercie donc pour toute l'attention que vous y portez: en
rédigeant de nombreux posts qui pourraient être fort intéressants à lire
- ailleurs.
Je vous félicite aussi pour vos bonnes (?) intentions en mettant
systématiquement des fu2 (vers fr.soc.religion - amen) pour les posts
que vous reconnaissez vous-même comme étant H-S.
N'empêche que vous venez d'en initier un autre (sans répondre dans un
fil existant) en le X-postant vous même.

Sachant que "Dallas" (dans l'état de M-M land qui remporte le
championnat de mises à mort gratuites d'êtres humains) a longtemps été
censuré par mon lecteur de niouzes (et que je lui ai dit aussi d'ignorer
les fils auxquels il participe), il est possible que tous les articles
ne soient pas affichés.
Il est néanmoins intéressant de constater que TOUS ceux référencés dans
vos posts (sans exception) n'existent plus... (cancellés - du moins sur
mon serveur: j'ai vérifié).

Enfin, c'est là que je voulais en venir. Vos monologues - car ils sont
les seuls à perdurer dans fllf - sont en passe de dépasser le BI! Un de
plus va suffire et je CROIS que je vais me faire un plaisir de canceller
l'ensemble (ainsi que ceux à venir) pour en finir avec cette folie.
Sachez que les tous les articles sur le même thème y contribuent (même
si vous changez le sujet).

A Dieu... (ou sur fsr dans une prochaine Vie)
--
bitwyse [PGP KeyID 0x18EB38C4]
http://Stop-Linky46.fr
mais par ceux qui les regardent faire sans intervenir.
Sh. Mandrake
2019-06-03 04:47:20 UTC
Post by CriCri
[...]
Le temps n'est pas encore venu de vous habituer au soleil.
La météo prévoit de la pluie pour cette semaine en France.

Ça peut effectivement nous
Post by CriCri
[...]
Je ne reçois pas non plus les publications de Dallas.
J'y ai répondu à travers les message des autres.
Post by CriCri
[...]
Je pense que Dallas est un mono-maniaque.
Partant, pourquoi le lire si sa prose vous incommode ?
Post by CriCri
A Dieu... (ou sur fsr dans une prochaine Vie)
Sans moi !
--
Ubuntu,

Le Magicien
CriCri
2019-06-03 09:57:37 UTC
Post by Sh. Mandrake
Je pense que Dallas est un mono-maniaque.
Partant, pourquoi le lire si sa prose vous incommode ?
Je l'ai filtré et autrement réduit en miettes.
Mais je continue à voir sa poésie dans les citations d'autres.

Je zappe les fils entiers - puis ils recommencent un autre.
D'où ma proposition de les nuke-er.
Chicot
2019-06-03 06:19:37 UTC
Post by CriCri
Chic! alors... Ohhh...
[...]
Je cherchais un moyen de fermer le robinet dallasien. J'avais commencé
par lui faire poliment remarquer que ses postes n'étaient pas les
bienvenus ici (dans <qctav5$1km3$***@gioia.aioe.org>) - mais /ni vous ni
personne d'autre ne m'avez appuyé/. Ensuite, j'ai essayé, avec divers
arguments, de lui faire remarquer son erreur de fond, la source du mal....

Rien ne s'avère efficace, bien sûr. On peut l'ignorer, le plonker, mais
il faudrait que tous ceux qui lui répondent sur tous les groupes le
fassent, autrement leurs messages à eux restent visibles.
Post by CriCri
[...]
Je suis désolé de vous avoir froissé. Si vous pouvez faire mieux, alors
allez-y. Je brûle d'impatience de vous voir réussir. :-)
Olivier Miakinen
2019-06-03 08:23:38 UTC
[diapublication avec suivi]

Bonjour,
Post by Chicot
[...]
Je cherchais un moyen de fermer le robinet dallasien.
... robinet que je n'avais jamais vu jusqu'à cette discussion.
Même le nom « dallas » m'était parfaitement inconnu avant que
CriCri ne te réponde. La pollution dont tu parles n'est donc
visible que pour ceux qui n'ont pas la chance de passer par un
serveur de news bien géré comme le mien ou celui de Free.

En effet...
Post by Chicot
J'avais commencé
par lui faire poliment remarquer que ses postes n'étaient pas les
Cet article n'est pas non plus disponible sur mon serveur ni celui
de Free. La raison est là :

Newsgroups: francom.esoterisme,fr.lettres.langue.francaise,fr.sci.maths

Un crosspost vers au moins trois groupes sans suivi, c'est un abus,
et les serveurs de news bien gérés ne les montrent pas à leurs abonnés.
Post by Chicot
- mais /ni vous ni personne d'autre ne m'avez appuyé/.
Et pour cause : la plupart des gens ne l'ont pas vu, et les autres
connaissent la FAQ de jr à propos de Casse-Bonbons.
Post by Chicot
Ensuite, j'ai essayé, avec divers
arguments, de lui faire remarquer son erreur de fond, la source du mal....
Ça veut dire que tu ne connais pas la FAQ de jr. La voici, mise en
couleurs par notre FAQteur bien aimé (mais qui se fait rare ici) :
<http://www.langue-fr.net/Comment-arrivera-NE-PAS-faire-taire-Casse-Bonbons>.

Je te suggère de la lire attentivement, en plus elle est drôle.
Post by Chicot
Rien ne s'avère efficace, bien sûr. On peut l'ignorer, le plonker, mais
il faudrait que tous ceux qui lui répondent sur tous les groupes le
fassent, autrement leurs messages à eux restent visibles.
Le plus simple serait que tu passes par un serveur bien géré au lieu
d'aioe.org − lequel, en outre, te montre même les spams annulés, ce
qui est mal©.

À défaut, puisque tu utilises Thunderbird qui possède une assez bonne
gestion des filtres, tu pourrais commencer par filtrer les groupes
francom dans le champ Newsgroups quand tu es sur fllf. Ainsi, non
seulement tu ne verrais plus les articles hors sujet de ce dallas,
mais tu ne verrais pas non plus les réponses (forcément tout aussi
hors sujet).

Je fais suivre la discussion vers fr.comp.usenet.lecteurs-de-news où
la configuration de son filtre d'indésirables est en charte.
Chicot
OK, Olivier; merci pour ces conseils. :-)
CriCri
2019-06-03 10:11:26 UTC
Post by Chicot
[...]
Avec de tels personnes ça ne sert à rien.
Post by Chicot
Je suis désolé de vous avoir froissé.
Non, pas froissé - je crois que vos intentions sont bonnes - plutôt
fatigué (c'est la raison pour laquelle je vous ai répondu au lieu de
vous volatiliser sans préavis!).
Mais le mieux est
1. de ne jamais répondre: ça ne fait que l'encourager. S'il se trouve
tout seul il va se décourager vite.
2. et surtout si jamais vous répondez ne le faites que dans le groupe
adéquat (sans aucun X-post, le fu2 ne sera pas nécessaire).
Post by Chicot
Si vous pouvez faire mieux, alors allez-y. Je brûle d'impatience de
vous voir réussir. :-)
- je pourrais faire disparaître les posts qui restent (sauf - comme l'a
dit Olivier - sur les serveurs qui ne respectent rien).
- je voulais rester dans les règles et ne pas VOUS froisser :-D

Cdlt
Sh. Mandrake
2019-06-03 20:18:59 UTC
On 03/06/2019 12:11, CriCri wrote: