Les bonnes affaires de Françoise Nyssen
Sh. Mandrake
2018-08-19 08:54:34 UTC
Dans le numéro de Marianne de cette semaine, on peut lire ce titre suivi
de :

La ministre de la Culture et ex-présidente d'Actes Sud est passée maître
dans l'optimisation fiscale. [...]

Pour ma part, cela ne me choque pas.
Si : « Chère maître » était bon pour Flaubert quand il écrivait à
Georges Sand, maître est bon quand il s'applique à la ministre de la
Culture.

2018-08-19 09:05:03 UTC
Post by Sh. Mandrake
[...]
Refuserait-elle de mettre la main au panier ?
Sh. Mandrake
2018-08-19 09:30:11 UTC
Post by Sh. Mandrake
[...]
La paluche au panier, c'est bon pour les hommes.
2018-08-19 09:46:44 UTC
Post by Sh. Mandrake
Post by BéCé
Post by Sh. Mandrake
[...]
Détrompez-vous.
Tous, femmes comme hommes, doivent mettre la main au panier destiné à
recevoir l'argent des impôt. C'est le fisque, du latin fiscus.
Sh. Mandrake
2018-08-19 13:31:43 UTC
Post by Sh. Mandrake
Post by BéCé
Post by Sh. Mandrake
[...]
C'est à vous de vous détromper. Les femmes peuvent mettre la main à la
poche. Mais seuls les hommes mettent la paluche au panier.

https://fr.wiktionary.org/wiki/mettre_la_main_au_panier

Nah !
2018-08-19 14:46:24 UTC
Post by Sh. Mandrake
Post by BéCé
Post by Sh. Mandrake
Post by BéCé
Post by Sh. Mandrake
[...]
Définition très approximative. Dans l'intimité, les femmes mettent la
main aux fesses de leur amant.

En ce qui concerne le panier fiscal, le fisque, il y a des femmes
contributrices et des femmes perceptrices. Toutes mettent la main au panier.

Vous l'ignoriez ?
2018-08-19 16:52:39 UTC
En ce qui concerne le panier fiscal, le fisque, il y a des femmes
contributrices et des femmes perceptrices. Toutes mettent la main au panier.
Vous l'ignoriez ?
"Plutôt que le panier, le mieux, c'est la corbeille, à la bourse"
(BéCé, in /Salutations de Brongniart/).
BéCé
2018-08-19 20:10:31 UTC
[...]
Je vous ai parlé de cette cambiste à qui j'ai mis la main au panier ?
2018-08-19 20:15:46 UTC
(Je réponds avec le genre inclusif, sans bégayer)
[...]
Récidiviste ! Vous n'êtes pas unicambiste.
Sh. Mandrake
2018-08-20 08:13:31 UTC
[...]
On ne dit plus cambiste, aujourd'hui en français.
Les gens ne comprennent pas. Il faut vous recycler et dire « dealer ».
2018-08-20 10:41:03 UTC
Post by Sh. Mandrake
[...]
S'il fallait cesser de parler français parce que certains ne
comprennent pas, la langue serait morte depuis longtemps.
Sh. Mandrake
2018-08-20 14:16:41 UTC
Post by Sh. Mandrake
[...]
Vous avez mal lu. Ce n'est pas certains qui ne comprennent pas.
C'est la majorité des gens. Pigé ?
2018-08-20 17:42:18 UTC
Post by Sh. Mandrake
[...]
Pas vous, visiblement.
2018-08-20 16:36:35 UTC
Post by Sh. Mandrake
[...]
Oui, dealer tout le monde comprend, c'est un vendeur de drogues.
Je crois que vous confondez.
Cherchez encore...
Michele
2018-08-20 17:20:25 UTC
Post by Sh. Mandrake
[...]
En Belgique, dealer signifie aussi fournisseur (de matériel, par exemple).
2018-08-20 17:40:37 UTC
Post by Sh. Mandrake
[...]
Sauf que là il s'agissait de trader, mais qu'il n'a plus que de la fuite
dans les idées.
Sh. Mandrake
2018-08-21 07:20:33 UTC
Post by Sh. Mandrake
[...]
À moins que je ne le précise dans un propos liminaire,
je parle toujours du français hexagonal.

Sh. Mandrake
2018-08-21 07:18:59 UTC
On 8/20/2018 6:36 PM, Anansi wrote:
Oui, dealer tout le monde comprend, c'est un vendeur de drogues.
Je crois que vous confondez.
Cherchez encore...
Voilà qui ne m'étonne pas de vous.
On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
Sh. Mandrake
2018-08-21 07:24:55 UTC
Post by Sh. Mandrake
[...]
Trader. C'est le mot que je cherchais.
C'est magnifique de voir comment un individu éclairé,
omniscient et omnipotent comme vous arrive à se glisser
dans l'esprit d'un pauvre ignorant comme moi.
2018-08-19 20:14:41 UTC
[...]
« Main au Panier, pas de quartier ».
Le Papet, in /le Faux séant, il m'a mis tout/.
Les policiers de l’Évêché, juste derrière, en sont encore sur leur séant...
Sh. Mandrake
2018-08-20 08:12:14 UTC
En ce qui concerne le panier fiscal, le fisque, il y a des femmes
contributrices et des femmes perceptrices. Toutes mettent la main au panier.
Vous l'ignoriez ?
Ces femmes mettent surtout la main à la poche.
La paluche au panier, c'est pour les goujats.
Vous l'ignoriez ?
2018-08-20 10:46:07 UTC
Post by Sh. Mandrake
Post by BéCé
[...]
Faux. Je connais des femmes qui aiment les fesses chez l'homme et qui
ne s'en privent pas.
Mais peut-être que cela ne vous est jamais arrivé.

Et ensuite elles mettent « la main au paquet ».
JaWo
... au service trois pièces ...
Sh. Mandrake
2018-08-20 14:18:00 UTC
Post by Sh. Mandrake
Post by BéCé
[...]
Il se trouve que cela m'est arrivé, mais dans l'intimité.
En public, par contre, je doute que cela soit arrivé à beaucoup d'hommes.
Post by Michal
Et ensuite elles mettent « la main au paquet ».
N'importnawak.
2018-08-20 16:26:05 UTC
Post by Michal
Et ensuite elles mettent « la main au paquet ».
N'importnawak.
Ah, ça ne vous est pas arrivé ?