Question de titre et de ponctuation
Benoît
2019-10-26 14:49:50 UTC

Cela fait maintenant un bail que j'ai édité un livre de photos : « Le
Tour du Monde à pied en moins de 80 jours »

En fait, j'ai photographié, autour de chez moi, des personnes nées à
l'étranger vivant ou travaillant à Paris. Aujourd'hui je me rends compte
que le titre est trop abstrait. En regardant uniquement les portraits on
ne devine pas que cela se passe uniquement à Paris.

J'ai donc décidé de modifier le titre pour qu'il soit plus direct :
- Paris, le Tour du Monde à pied en moins de 80 jours ;
- Paris : Le Tour du Monde à pied en moins de 80 jours ;
- Paris ou le Tour du Monde à pied en moins de 80 jours ;
- ???

Merci pour toute remarque ou idée sur ce sujet.
Benoit chez leraillez.com
Marc L.
2019-10-26 17:33:08 UTC
Post by Benoît
Bonjour,
[...]
À Paris, le Tour du Monde à pied en moins de 80 jours
--
« Entre autres choses
Je propose
- hervé Cristiani - (Salve Regina)
Benoît
2019-10-26 18:40:29 UTC
Post by Marc L.
Post by Benoît
Bonjour,
[...]
Merci de me la rappeler, le « À » me semble en trop.
Benoit chez leraillez.com
CriCri
2019-10-26 17:43:47 UTC
Post by Benoît
Merci pour toute remarque ou idée sur ce sujet.
Le tour du monde à pied en moins de 80 jours, sans quitter Paris.
--
http://Stop-Linky46.fr - centre de renseignements
La 5G : proche parente d'une arme de guerre létale
Nous sommes tous déjà condamnés.
Benoît
2019-10-26 18:40:28 UTC
Post by CriCri
Post by Benoît
Merci pour toute remarque ou idée sur ce sujet.
Le tour du monde à pied en moins de 80 jours, sans quitter Paris.
Trop long, pour moi.
Benoit chez leraillez.com
Benoît
2019-10-28 11:23:40 UTC
Post by Benoît
Trop long, pour moi.
Pour moi, l'original est déjà trop long.
Je vais retirer le « moins de ».
Benoit chez leraillez.com
Hibou
Autour du monde à Paris en quatre ou vingt jours.
Benoît
2019-10-27 18:51:22 UTC
Post by Hibou
Post by Benoît
Bonjour,
[...]
+1

Sauf le « ou » ;)
Benoit chez leraillez.com
Jo Engo
2019-10-27 12:46:12 UTC
Post by Benoît
- Paris ou le Tour du Monde à pied en moins de 80 jours ;
- ???
En tout cas c'est non pour celui-là. Pour faire court, abandonne en moins
de 80 jours, éventuellement «en 80 jours» ne serait qu'un petit mensonge.

À la (JL) Godard :

Le tour de France de 2 enfants → France, tour, détour, 2 enfants

Monde, tours, détours à pied Paris
--
Le moins que l'on puisse demander à une sculpture, c'est qu'elle ne
bouge pas.
-+- Salvador Dali -+-
Benoît
2019-10-28 11:23:40 UTC
Post by Jo Engo
Post by Benoît
[...]
Surtout pas, je veux garder ce clin d'œil à Jules Vernes, d'autant que
c'est le but que je m'étais fixé.
Benoit chez leraillez.com
Jean-Pierre Kuypers
2019-10-27 13:30:05 UTC
In article (Dans l'article)
« Le Tour du Monde à pied en moins de 80 jours »
Après les célèbres crevettes à cheval dont les pêcheurs sont inscrits
au Patrimoine Culturel Immatériel (PCI) del'UNESCO, le Monde à pied
n'est pas prêt de participer, même au 1er tour.
Marcesson
2019-10-28 05:12:51 UTC
Post by Benoît
Bonjour,
[...]
Paris : un tour du monde en 80 jours
ou
De Paris, le monde en 80 jours.

pas " en moins de " qui allonge et affaiblit le titre.
Benoît
2019-10-28 11:23:39 UTC
Post by Marcesson
Post by Benoît
Bonjour,
[...]
- Le fait de le faire à pied est surprenant, intriguant.

Pour l'instant, je suis sur :

Paris
Le Tour du Monde
en 80 jours

Pour info voici les couvertures actuelles :
Benoit chez leraillez.com
Olivier Miakinen
2019-10-28 12:08:10 UTC
Post by Marcesson
Paris : un tour du monde en 80 jours
Après avoir été en complet désaccord avec toi sur fr.misc.droit
lors d'une discussion concernant aussi la langue française (mais
je me suis aperçu ensuite que tu t'amusais), je suis complètement
d'accord avec toi ici.

Ce titre me semble le meilleur possible, y compris concernant
que Benoît ne sera pas d'accord car il me l'a déjà dit.
Benoît
2019-10-28 13:52:13 UTC
Post by Benoît
Bonjour,
[...]