Cherche agrégé sachant écrire
2018-02-21 16:11:53 UTC
À propos d'une tribune mondiale, un ancien président de la République
prend la parole et assène ces propos vespéraux.

https://screenshots.firefox.com/GM9oO85ouKoetZPM/abonnes.lemonde.fr

L'épistocratie est connue de Wikipédia :

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pistocratie

et

https://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A9pistocratie

Ce gouvernement de ceux qui savent est-il si différent que cela de la
technocratie ? Expertocratie eût été plus facilement compréhensible.

Qu'en pensent les épistocrates (nécessairement autoproclamés) de ce forum ?
2018-02-21 16:42:19 UTC
[...]
Comme cet ancien président de la République, je suis contre
l'épistocratie.

À chaque fois que je prends l'avion, je trouve injuste que le pilotage
soit le domaine réservé du pilote et du copilote, alors qu'il pourrait
parfois être confié au stewart et à l'hôtesse, voire à des passagers
tirés au sort.
Michèle
Ne comptez pas sur moi.-;))
BéCé
2018-02-21 18:05:44 UTC
[...]
D'accord. Mais avec des hôtesses tirées pas au sort.
2018-02-21 20:17:40 UTC
[...]
A quatre épingles alors.

Harp
2018-02-21 16:47:48 UTC
À propos d'une tribune mondiale, un ancien président de la République prend
"Les structures intermédiaires (paris, syndicats, collectivités
territoriales, etc..) sont progressivement réduites au minimum".

C'est la fin du PMU qui créait du lien social entre les finances
publiques et le peuple.