Un biscuit pour rouspéter ?
Le Pépé à chaines
2018-10-21 14:55:51 UTC
Le niveau baisse, dès la sixième : <http://tinyurl.com/y7frb3bh>
BéCé
2018-10-21 15:56:45 UTC
Post by Le Pépé à chaines
Le niveau baisse, dès la sixième : <http://tinyurl.com/y7frb3bh>
Je proteste contre cette phrase :
"En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez
l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience de navigation
personnalisée et réaliser des statistiques de visites."

Les cookies ne sont pas pour proposer une expérience de navigation
personnalisée..." D'ailleurs on ne leur demande pas leur avis.

Ma proposition "...de cookies conçus pour..." ou "grâce auxquels".
www.bernardcordier.com
Syademos
2018-10-21 20:23:25 UTC
Post by BéCé
    Le niveau baisse, dès la sixième : <http://tinyurl.com/y7frb3bh>
"En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez
l’utilisation de cookies
Ah, c'est pour ça l'allusion au biscuit ?
Je pensais que c'était à cause de Belin.
Post by BéCé
[...]
Je vous fais remarquer que "...de cookies conçus pour..." ne change rien
à votre problème.

Et votre deuxième suggestion est lourde. Il y a comme ça des fois où
l'anacoluthe se justifie. Mieux vaut une tournure incorrecte et fluide
qu'une tournure lourdingue, quoique rigoureusement correcte.
BéCé
2018-10-22 08:33:51 UTC
Post by Syademos
Post by BéCé
[...]
Voilà un jeu de mots craquant.
Post by Syademos
Post by BéCé
[...]
La phrase en est mieux structurée.
Post by Syademos
Et votre deuxième suggestion est lourde. Il y a comme ça des fois où
l'anacoluthe se justifie. Mieux vaut une tournure incorrecte et fluide
qu'une tournure lourdingue, quoique rigoureusement correcte.
Ce n'est pas mon avis.
www.bernardcordier.com
Michele
2018-10-22 10:16:09 UTC
Le 21/10/2018 à 22:23, Syademos a écrit
Post by Syademos
Je vous fais remarquer que "...de cookies conçus pour..." ne change rien
à votre problème.
La phrase en est mieux structurée.
En plus, ça fait allusion aux biscuits.
Michèle
joye
2018-10-22 11:38:16 UTC
Post by Michele
Post by BéCé
Post by Syademos
Je vous fais remarquer que "...de cookies conçus pour..." ne change rien
à votre problème.
La phrase en est mieux structurée.
En plus, ça fait allusion aux biscuits.
Waouh, quelle révélation !!!

Où as-tu LU ça ?
Le Pépé à chaines
2018-10-22 16:42:34 UTC
Post by joye
Où as-tu LU ça ?
Elle ne l'a pas lu, elle l'a entendu. Entendu chanter, pour être plus
précis. C'était Prince...
joye
2018-10-22 17:09:17 UTC
Nan, c'était Prosper Youplaboum.
Sh.Mandrake
2018-10-23 10:00:30 UTC
Post by joye
Post by joye
Où as-tu LU ça ?
     Elle ne l'a pas lu, elle l'a entendu. Entendu chanter, pour être
plus précis. C'était Prince...
Nan, c'était Prosper Youplaboum.
De l'avantage de l'avoir entendu et pas lu :
« Prosper, yoplà boum, c'est le roi du macadam. »
(De mémoire)
--
Ubuntu,

Le Magicien.
joye
Beuh oui, MacAdam a sans doute inventé aussi (la voie) du pain d'épices.
Syademos
2018-10-22 20:17:33 UTC
Post by Syademos
Je vous fais remarquer que "...de cookies conçus pour..." ne change rien
à votre problème.
La phrase en est mieux structurée.
En plus, ça fait allusion aux biscuits.
Les cookies konsupour ?

Je ne connais pas cette publicité.
Sh. Mandrake
2018-10-22 14:31:19 UTC
Post by Syademos
Post by BéCé
Post by Le Pépé à chaines
[...]
Belin fait des biscuits maintenant ?
J'en étais resté aux crackers.
Post by Syademos
Post by BéCé
[...]
Ubuntou,

Le Magicien
Le Pépé à chaines
2018-10-22 16:47:23 UTC
Post by Sh. Mandrake
Belin fait des biscuits maintenant ?
J'en étais resté aux crackers.
Voilà ce que c'est que d'envoyer les servantes faire les courses. On
finit par ne plus rien connaître. Je ne demanderai pas de me chercher
une boîte de thé... L'image est ici, pour peu que vous ayez quelques
secondes à perdre : <http://tinyurl.com/y9qx2yky>.
Sh. Mandrake
2018-10-22 16:52:29 UTC
Post by Sh. Mandrake
[...]
Je vous crois sur parole !
--
Ubuntu,

Le Magicien
Le Pépé à chaines
2018-10-22 17:41:42 UTC
Post by Sh. Mandrake
Post by Sh. Mandrake
[...]
Pecaire, le voilà obligé de croire sur parole un Massaliote, connu pour
son art d'arranger la vérité... Mèfi, bientôt, vous croirez aussi sur
parole Anansi...
Anansi
2018-10-22 17:58:34 UTC
Post by Le Pépé à chaines
Post by Sh. Mandrake
Post by Sh. Mandrake
[...]
C'est terrible la mémoire. Il se souvient des crackers qui sont très
récents, mais pas des gâteaux Belin antérieurs à 1997, avant que LU
reprenne les marques créées par Belin. Il y avait le fameux Pépito, les
petits cœurs, les barquettes trois chatons (fraise, orange, abricot et
framboise), un fabuleux gâteau nappé de chocolat et garni de confiture
d'oranges, la reine de Saba, et bien d'autres.
Il peut me croire sur parole.
Sh.Mandrake
2018-10-23 10:05:43 UTC
Post by Le Pépé à chaines
Post by Sh. Mandrake
Post by Sh. Mandrake
[...]
Il vous emmerde. Vous êtes indécrottable.
Depuis J.-P. Lacroux, il n'y en avait pas eu un autre comme vous.
Je vous décerne la distinction de mon meilleur ennemi.
Le Magicien.
Syademos
2018-10-23 11:19:43 UTC
[...]
Notez que le nom du biscuit Bamboula a dû disparaître parce qu'il
véhiculait des stéréotypes.

Mais le fameux Pépito peut continuer à véhiculer une image non moins
stéréotypée.

Va comprendre, Charles.
Le Pépé à chaines
Tout le monde l'adore, Pepito : <http://tinyurl.com/35dfpzp>.
Michal
2018-10-23 11:40:47 UTC
(Je réponds avec le genre inclusif, sans bégayer)
Post by Le Pépé à chaines
Post by Syademos
[...]
Même la concurrence le garde en son cœur :
http://data.bnf.fr/fr/40178690/pepito_spectacle_1853/

Pour le coup fourré ?
--
Michal.
Musique et vins :
http://soifdailleurs.com/
BéCé
2018-10-23 11:47:09 UTC
Post by Le Pépé à chaines
Post by Syademos
[...]
Comment ai-je pu oublier ?

Une pépite ce Pepito.
www.bernardcordier.com
Syademos
Té, vous aviez le temps d'écouter, vous étiez déjà à la retraite.
Le Pépé à chaines
2018-10-23 17:55:55 UTC
Post by Syademos
Té, vous aviez le temps d'écouter, vous étiez déjà à la retraite.
Estrangié ! Parisien de Nantes-la-Brestoise ! On ne dit pas "té", mais
"tè". Tambour major, accompagnez ce rustre au Château, l'hiver approche,
ça lui fera le plus grand bien...

Sh.Mandrake
2018-10-23 10:04:05 UTC
Post by Sh. Mandrake
Post by Sh. Mandrake
[...]
Simple paresse. « Pecaire » ?
Soyez sans crainte. Ce n'est pas parce que je vous crois sur parole pour
quelque chose qui n'a que peu d'importance que je ferai confiance à
Anansi pour quelque chose qui n'a aucune importance.
--
Ubuntu,

Le Magicien.
Syademos
2018-10-22 19:51:51 UTC
Post by Sh. Mandrake
Post by Syademos
Post by BéCé
[...]
Vous n'êtes vraiment pas in, dites donc.
Belin fait aussi:

Les Chipsters
Les Snackies
Les Frenchips
La Box
Le Best of

Heureusement, ils font aussi la grammaire Belin.
Sh.Mandrake
2018-10-23 10:06:46 UTC
Post by Syademos
Post by Sh. Mandrake
Post by Syademos
Post by BéCé
[...]
Autant de junk food dont je me passe sans aucun effort.
Post by Syademos
Heureusement, ils font aussi la grammaire Belin.
Ce ne sont pas les mêmes.
--
Ubuntu,

Le Magicien.
Syademos
2018-10-23 11:23:57 UTC
Post by Sh.Mandrake
Post by Syademos
Post by Sh. Mandrake
Post by Syademos
Heureusement, ils font aussi la grammaire Belin.
Ce ne sont pas les mêmes.
Bien sûr que si.

Si vous mangiez du Best of de Belin, vous sauriez que chaque boîte
contient un image autocollante sur la conjugaison d'un verbe à tous les
temps du subjonctif.
Sh.Mandrake
2018-10-23 13:14:11 UTC
Post by Syademos
Post by Sh.Mandrake
Post by Syademos
Post by Sh. Mandrake
Post by Syademos
[...]
Je n'ai jamais ingurgité de cette cochonerie et pour les conjugaisons,
je fais confiance à Bescherelle.
Le Magicien.
Olivier Miakinen
2018-10-21 16:08:05 UTC
Post by Le Pépé à chaines
Le niveau baisse, dès la sixième : <http://tinyurl.com/y7frb3bh>
Voire.

Si ça se trouve, c'est une grammaire réservée aux seuls Français, parce
qu'il y en a marre de la suprématie des Belges Grevisse et Goosse.
2018-10-21 16:23:43 UTC
Post by Olivier Miakinen
Post by Le Pépé à chaines
[...]
Je ne crois pas, elle date de 1996.
En tout cas, ils font bien la différence entre Catherine de
vulpillières et Catherine de Vulpillieres. À l'oreille ça ne doit pas
être évident.
Jean-Pierre Kuypers
2018-10-22 08:25:18 UTC
Post by Olivier Miakinen
Si ça se trouve, c'est une grammaire réservée aux seuls Français, parce
qu'il y en a marre de la suprématie des Belges Grevisse et Goosse.
Heureusement qu'il y a Georges (1903-1989) et Johnny (1943-2017)...
--
Jean-Pierre Kuypers