Paris: Elle filme l'homme qui vient de l'agresser dans le métro
2018-11-02 11:38:31 UTC
Sur 20Minutes.fr :

"Melle. Prenez attache dès réception du présent avec les enquêteurs de
la Sûreté Régionale des Transports au 01 53 35 22 18. Ils attendent
votre appel. Bien à vous."

Je trouve très bien qu'un policier réponde au tweet de la victime pour
l'inciter à contacter les autorités. Toutefois, les termes employés sont
encore trop administratifs. J'aurais préféré un "Contactez au plus vite".
joye
2018-11-02 11:48:00 UTC
[...]
Le tweet n'est pas une voie de contact officielle pour la police en
France, peut-être.

Aux USA, si. Cheeto n'a pas le droit de bloquer qui que ce soit.

Eh eh eh.
BéCé
2018-11-02 11:50:23 UTC
"Melle.
Ségo prépare les Européennes et vous marchez dans la combine !

Post by Le Pépé à chaines
[...]
J'aurais mis "abouchez-vous" avec les enquêteurs de la SRT.

À la réflexion, je me demande si la formule est bien adaptée...