Revivre
Valcarus
2021-04-01 06:33:33 UTC
Titre de francetvinfo.fr, quelques instants avant le 1er avril:

"Covid-19 : revivez les annonces d’Emmanuel Macron"

Non merci. Je ne bois pas ses paroles et je les revis encore moins.

Les fois où il s'agit de "revivre le match", j'ai déjà du mal à revivre
un match que je n'ai pas vécu. Au train où ça va, on me demandera
bientôt de revivre ma feuille d'impôts.

"Ecoutez les annonces d’Emmanuel Macron", ça suffit amplement.
Le Pépé à chaines
2021-04-01 07:40:50 UTC
Post by Valcarus
Les fois où il s'agit de "revivre le match", j'ai déjà du mal à revivre
un match que je n'ai pas vécu. Au train où ça va, on me demandera
bientôt de revivre ma feuille d'impôts.
Faites un effort, et revivez les dernières semaines de l'Empereur,
c'est d'actualité...
Hibou
2021-04-01 07:59:06 UTC
Post by Valcarus
[...]
D'accord - et ça vaut la peine, car elles sont marrantes :

« ... le vaccin [AstraZeneca] est quasi inefficace pour les plus de 65
ans. »

« ... nous avons décidé de suspendre la vaccination avec AstraZeneca en
France. »

« Pour les vaccins AstraZeneca et demain Johnson & Johnson, tous les
médecins généralistes et infirmiers sont mobilisés. »

Et ainsi de suite. Au début de l'épidémie, il m'a semblé que Macron se
débrouillait mieux que Johnson. Je n'a plus cette impression. Faute de
vaccination, de nombreux Français vont mourir inutilement.

Suivi, si l'on veut, sur fsp.
Hibou
2021-04-01 08:37:06 UTC
Post by Hibou
Je n'a plus
ai
joye
2021-04-01 12:41:36 UTC
Post by Valcarus
"Covid-19 : revivez les annonces d’Emmanuel Macron"
Non merci. Je ne bois pas ses paroles et je les revis encore moins.
Savez-vous ce qui est la mort ?

Mais comment le savez-vous si vous n'êtes pas encore mort, hmm ?

Allez...encore du dico pour ceux au fond de la salle :

§

Fig. Évoquer avec intensité par la pensée ou l'imagination des
impressions, des événements.

§
Post by Valcarus
[...]
Non, ce serait écoutez de nouveau, pas pour la première fois.

Le préfixe "re" a le sens de "encore" dans le contexte.
Gloops
2021-04-04 13:41:37 UTC
Post by Valcarus
[...]
Pour ma part je me suis contenté de on-dit, ça suffisait bien.

De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise à pareille
distinction. (Herman Melville)