Laxisme
Add Reply
Arthur
2018-12-04 07:53:36 UTC
Il n'y a pas que les "mesure" qui sont laxistes...

"Cet amendement propose de remplacer les nombreux allégements de peines
proposés par le gouvernement, mesure extrêmement laxiste s'inscrivant
dans la continuité de la politique défendue par la gardes des Sceaux
lors du dernier quinquennat, par la suppression de toutes les remises
automatiques de peines.

Il faut cesser de faire du juge d'application des peines une instance
de jugement supplémentaire qui a la possibilité de déjuger de verdicts
rendues par des tribunaux ou des cours d'assises."

http://www.assemblee-nationale.fr/15/amendements/1396/AN/930.asp
Arthur
Syademos
2018-12-04 08:14:32 UTC
Post by Arthur
[...]
Au-delà des fautes d'orthographe, le style est à chier.
gump
2018-12-04 12:38:04 UTC
Post by Arthur
http://www.assemblee-nationale.fr/15/amendements/1396/AN/930.asp
Je suis allé voir quels étaient les auteurs de cette prose. J'ai été à
peine surpris.
Tiens, à propos de prose, je viens de découvrir que le mot /prose/ et le
mot /vers/ avaient la même étymologie. Voilà de quoi étonner M.Jourdain.
Olivier Miakinen
2018-12-05 15:44:57 UTC
Tiens, à propos de prose, je viens de découvrir que le mot /prose/ et le
mot /vers/ avaient la même étymologie.
Oui pour *la* prose : de /proversus/ qui aurait donné d'un côté
« prose » en passant par /prorsus/ puis /prosus/, et de l'autre
côté « vers » en passant par /versus/.

Non pour *le* prose (le postérieur), qui selon le wiktionnaire
viendrait de la « proue » du bateau, là où se trouvaient les
latrines et où l'on mettait son postérieur.
2018-12-05 16:00:51 UTC
[...]
Tu veux sans doute parler de la poulaine qui sert - entre autres choses
- de latrines pour l'équipage.
Bien évidemment tu es impatient de savoir comment ça se passe.
Soit comblé :
https://ibb.co/NxnmNt5
2018-12-05 16:08:32 UTC
[...]
Je ne connaissais pas.
Post by BéCé
Bien évidemment tu es impatient de savoir comment ça se passe.
https://ibb.co/NxnmNt5
Hahaha ! Comme quoi il vaut mieux faire le tour du bateau par la poupe
plutôt que par la proue...
2018-12-05 17:55:13 UTC
Bien évidemment tu es impatient de savoir comment ça se passe.
Sois
Chico T
2018-12-05 19:27:08 UTC
C'est plus fort qu'elle....
BéCé
2018-12-05 19:38:56 UTC
Post by Chico T
Post by BéCé
Bien évidemment tu es impatient de savoir comment ça se passe.
Sois
C'est plus fort qu'elle....
C'est une remarque à chier ;-)

https://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A0_chier
2018-12-05 22:30:27 UTC
Soit ! Mais elle n'avait pas tort, et c'est en charte.
joye
2018-12-05 22:51:51 UTC
C'est une remarque à chier ;-)
https://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A0_chier
    Soit !
Quel est ton sens de « Soit ! » dans ce contexte ?

Veux-tu dire que c'est à chier comme toutes autres corrections icitte,
Cousing ?
Mais elle n'avait pas tort, et c'est en charte.
Et BéCé en chie une pendule d'hypocrisie.
BéCé
2018-12-06 09:36:20 UTC
Post by Chico T
Sois
C'est plus fort qu'elle....
C'est une remarque à chier ;-)
https://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A0_chier
Soit ! Mais elle n'avait pas tort,
Pas tort, pas tort.

et c'est en charte.

Je sais.
La nature se rappelle à moi.
Je me rends aux poulaines.
2018-12-06 06:44:06 UTC
Post by Chico T
Post by BéCé
Bien évidemment tu es impatient de savoir comment ça se passe.
Sois
C'est plus fort qu'elle....
C'est une remarque à chier ;-)
https://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A0_chier
En effet. :-)

Se sentir obligée de corriger toutes les fautes de frappe (sauf,
bizarrement, celles du Dieu purée), ce n'est pas sain, ça.
Olivier Miakinen
2018-12-06 06:56:11 UTC
Se sentir obligée de corriger toutes les fautes de frappe [...]
ce n'est pas sain, ça.
On corrige bien les siennes. Et comme le rappelle le Pépé à chaines,
c'est en charte. D'ailleurs elle ne corrige pas *toutes* les fautes
de frappe sinon elle aurait répondu au dernier message de Bernd.
(sauf, bizarrement, celles du Dieu purée)
Il écrit dans ce groupe, le Dieu purée ? Si je me rappelle bien lorsque
je ne le filtrais pas, dans son cas c'est désespéré.
2018-12-06 07:13:44 UTC
[...]
Corriger les inadvertances, c'est juste faire du bruit - sauf si c'est
une tentative d'affirmer sa supériorité.

Il faut évaluer la faute. Si l'on croit vraiment que Bernard ignore
comment conjuguer le verbe 'être', alors c'est approprié de le corriger
- gentiment quand même. S'il a tapé 't' au lieu de 's' dans un moment
d'inattention, ce ne l'est pas.

Peu de gens travaillent longtemps ce qu'ils publient sur Usenet. Ce
qu'on lit ici, c'est une série de brouillons. Il ne faut pas les traiter
comme ouvrages achevés.
Certains trouvent son orthographe divine. :-)
joye
2018-12-06 13:41:48 UTC
[...]
J'ai comme un doute qu'il s'agisse d'une vraie faute de frappe.

Est-ce que le /s/ se trouve juste à côté du /t/ sur le clavier azerty ?

Non.

C'est donc une erreur de conjugaison d'écrire /soit/ pour /sois/.

Quant au reste, je ne sais pas de qui vous parlez, mais ce qui est
bizarre, c'est que le roquet de service me suive de si près et semble me
jalouser chaque intervention.

C'est pire que bizarre, c'est tordu.

Et, surtout, décevant que tu l'encourages, Olivier.
Olivier Miakinen
2018-12-06 13:59:33 UTC
[...]
À tous les lecteurs de fllf :

On est bien d'accord que je prenais la défense de joye en répondant
à Chico T, premièrement que l'intervention de joye était en charte
dans fllf, deuxièmement que puisque l'on corrige les fautes qu'elle
fait il est bien naturel qu'elle puisse corriger celles des autres.
N'est-ce pas ?
Et, surtout, décevant que tu l'encourages, Olivier.
À joye :

Les bras m'en tombent. En disant que Chico T à tort de te critiquer,
je *l'encourage* ?!?
2018-12-06 14:12:14 UTC
Et, surtout, décevant que tu l'encourages, Olivier.
Les bras m'en tombent. En disant que Chico T à tort
a tort
Post by Olivier Miakinen
de te critiquer,
je *l'encourage* ?!?
Tu l'encourages à utiliser un sobriquet enfantin et peu gentil en le
répétant.

Il me semble que tu as toujours dénoncé ce genre de conduite ici,
n'est-ce pas ?

Tout cela va bien plus loin qu'une simple correction.

J'attends qu'on dénonce tous son niveau de français.
Chico T
2018-12-06 14:21:46 UTC
Rires de Diabolo ! :-D
Olivier Miakinen
2018-12-06 14:31:38 UTC
Post by Chico T
Les bras m'en tombent. En disant que Chico T à tort
a tort
Rires de Diabolo ! :-D
Eh oui, je ne suis pas immunisé à la loi de Skitt.
2018-12-06 16:16:43 UTC
Post by Chico T
Les bras m'en tombent. En disant que Chico T à tort
a tort
Rires de Diabolo ! :-D
Eh oui, je ne suis pas immunisé à la loi de Skitt.
Je ne riais pas de toi, mais de Joye, qui vient de me donner raison
quand je dis qu'elle ne peut pas s'empêcher de corriger les fautes les
plus insignifiantes.

À quoi ça sert, de mettre tous les grains de sable en ordre de taille
croissante si l'on ne voit pas, ne peut pas voir la plage ?
Olivier Miakinen
2018-12-06 14:27:18 UTC
Les bras m'en tombent. En disant que Chico T à tort
a tort
Tu me corriges... à raison.

(je précise à tout hasard que je n'ai pas fait exprès)
de te critiquer,
je *l'encourage* ?!?
Tu l'encourages à utiliser un sobriquet enfantin et peu gentil en le
répétant.
Un sobriquet enfantin ??? Quel sobriquet enfantin ? J'ai beau lire
et relire mon article, je ne comprends pas. C'est « Chico T » le
sobriquet enfantin ???
Post by joye
Il me semble que tu as toujours dénoncé ce genre de conduite ici,
n'est-ce pas ?
Quel genre de conduite ?
Post by joye
Tout cela va bien plus loin qu'une simple correction.
J'attends qu'on dénonce tous son niveau de français.
Je ne comprends rien du tout. Pas plus ces deux dernières phrases
que les deux premières.
2018-12-06 14:57:23 UTC
[...]
***
Post by Olivier Miakinen
[...]

Les attaques personnelles, non ?
Tout cela va bien plus loin qu'une simple correction.
J'attends qu'on dénonce tous son niveau de français.
Je ne comprends rien du tout. Pas plus ces deux dernières phrases
que les deux premières.
Il me semble que tu fais exprès de ne pas comprendre.

Je te laisse réfléchir là-dessus.
Olivier Miakinen
2018-12-06 15:35:12 UTC
Post by Olivier Miakinen
(sauf, bizarrement, celles du *Dieu purée*)
Il écrit dans ce groupe, le *Dieu purée* ? Si je me rappelle bien
lorsque je ne le filtrais pas, dans son cas c'est désespéré.
***
Ben... C'est bien son pseudo, non ? Il se trouve que je connais
aussi son nom (Éric H) mais je pourrais aussi bien ne pas le
connaître. De toute façon, si je l'ai filtré comme je filtre
les différents pseudos de Desmond (et je suppose que Abgraal
n'en est que le dernier avatar), c'est bien parce que toutes
les discussions dans lesquelles il intervenait étaient des
trolls.
Il me semble que tu as toujours dénoncé ce genre de conduite ici,
n'est-ce pas ?
Quel genre de conduite ?
Les attaques personnelles, non ?
Aucune attaque personnelle dans le fait de citer le pseudo
que quelqu'un s'est choisi. Pourquoi en serait-ce une ? Tu
trouves peut-être que ce pseudo est ridicule ? Si oui, et
que tu le clames ici, alors c'est toi qui fais une attaque
personnelle ; non pas en citant le pseudo, mais en disant
qu'il serait ridicule.
Post by joye
Il me semble que tu fais exprès de ne pas comprendre.
Non, je croyais que tu me reprochais de t'avoir défendue face
à l'attaque de Chico T. Je n'aurais jamais imaginé un seul
instant que c'était le fait de citer le pseudo de Dieu purée
qui t'avais fait réagir.
Post by joye
Je te laisse réfléchir là-dessus.
Eh bien voilà, c'est tout réfléchi.

Et je propose un suivi « nulle part » pour ne pas continuer ce
hors-charte, d'autant plus concernant le pseudo de quelqu'un
que je ne lis plus depuis très longtemps.
2018-12-06 15:58:35 UTC
Quel genre de conduite ?
Les attaques personnelles, non ?
Aucune attaque personnelle dans le fait de citer le pseudo
que quelqu'un s'est choisi.
Merci, j'ai mal compris. Je pensais que vous parliez de quelqu'un
d'autre. Je te demande alors pardon.

Évidemment, je ne lis pas cet individu que j'ai supprimé (et oublié)
depuis un bon moment.

Difficile alors de corriger ce qu'on ne lit pas.
Post by Olivier Miakinen
[...]
On peut en toute bonne connaissance de cause appeler quelque chose
ridicule sans que cela soit une attaque personnelle sur la personne qui
le dit.
Post by Olivier Miakinen
Eh bien voilà, c'est tout réfléchi.
Et je propose un suivi « nulle part »
"junk" n'est pas "nulle part". "junk", c'est quelque chose sans importance.

La conduite des individus ici est très importante, et il est important
d'en parler.
Olivier Miakinen
2018-12-06 16:07:37 UTC
Merci, j'ai mal compris. Je pensais que vous parliez de quelqu'un
d'autre. Je te demande alors pardon.
Pardon accepté. Et je ne répondrai plus dans ce fil de discussion.
2018-12-06 17:37:54 UTC
Merci, j'ai mal compris. Je pensais que vous parliez de quelqu'un
d'autre. Je te demande alors pardon.
Pardon accepté. Et je ne répondrai plus dans ce fil de discussion.
Très bien.

À propos, dès que tu voudras me demander pardon pour ta participation
dans le jihad connasse-seur contre moi qui a eu lieu icitte, je serai,
moi aussi, preneuse.

BéCé
2018-12-06 10:23:40 UTC
Post by Chico T
Post by BéCé
Post by Chico T
Post by BéCé
[...]
Relever des fautes de frappe quand on refuse soi-même la moindre
correction et que l'on pense dur comme fer que tout désaccord est une
insulte relève pour le moins d'une rhétorique trumpienne.
2018-12-06 10:55:36 UTC
Relever des fautes de frappe quand on refuse soi-même la moindre
correction et que l'on pense dur comme fer que tout désaccord est une
insulte relève pour le moins d'une rhétorique trumpienne.
La professeuse de service ici a TOUJOURS raison, non ?...

Veuillez penser les phrases dans leur con-
texte avant de relever sciemment.
BéCé
2018-12-06 11:13:57 UTC
[...]
Taisez-vous malheureux ! Cette histoire de latrines nautiques va lui
donner envie de faire référence à nos sphincters.
2018-12-05 22:48:32 UTC
Bien évidemment tu es impatient de savoir comment ça se passe.
Sois
Exact. Je ne l'avais même pas vu en y répondant.
2018-12-05 22:52:59 UTC
Bien évidemment tu es impatient de savoir comment ça se passe.
Sois
Exact. Je ne l'avais même pas vu en y répondant.
Je me le disais bien.