« Écoutez... ! »
Add Reply
Hibou
2019-11-23 17:04:31 UTC
À la radio, c'est l'interviewé qui le dit - inutilement, puisqu'on
l'écoute déjà (ou pas, selon).

Pour ma part, je commence à trouver ça agaçant. Et vous ?
Michele
2019-11-23 18:22:20 UTC
Post by Hibou
À la radio, c'est l'interviewé qui le dit - inutilement, puisqu'on
l'écoute déjà (ou pas, selon).
Pour ma part, je commence à trouver ça agaçant. Et vous ?
Nous sommes habitués ...
CriCri
2019-11-23 19:00:21 UTC
Nous sommes habitués ...
Mouais.
Et si on disait à sa place:
"La ferme et les ouvre grand...".

Ce ne serait pas plus clair et précis ?
--
Les conseils - c'est ce qu'on demande
quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
joye
2019-11-24 03:04:02 UTC
Post by CriCri
"La ferme et les ouvre grand...".
Ce ne serait pas plus clair et précis ?
- Dites donc !

- Donc.

- Tiens...

- Je ne vous ai pas autorisé à me tutoyer !

- Voyez-vous, je...

- Non ! Je ne vois pas, justement, vous êtes à la radio !

- Écoutez...

- Je commence à trouver ça agaçant !

- Tant mieux. Quand les petits esprits s'emportent, les sourires dansent.
Olivier Miakinen
2019-11-24 07:13:50 UTC
- Écoutez...
- Je commence à trouver ça agaçant !
Merci joye, grâce à toi je viens de comprendre toute cette
discussion.
2019-11-24 12:45:51 UTC
- Écoutez...
- Je commence à trouver ça agaçant !
Merci joye, grâce à toi je viens de comprendre toute cette
discussion.
Puisque tu ne me comprends que rarement, me semble-t-il, j'ajoute que
mon but était de montrer qu'il y a toutes sortes d'expressions
illogiques selon le contexte en français (ainsi qu'en anglais et sans
doute dans toutes les autres langues du monde).

Ce n'est pas une raison de s'en faire une crise nerveuse. ;-)

Hibou
2019-11-24 10:05:39 UTC
- Voyez-vous, je...
- Non ! Je ne vois pas, justement, vous êtes à la radio !
Pourtant, les effets spéciaux sont souvent plus éblouissants et plus
convaincants à la radio (quand on joue une pièce).
Hibou
Le Pépé à chaines
2019-11-24 00:30:08 UTC
Pensez au /son du silence/ : "les gens entendent sans écouter".
gump
2019-11-24 00:50:23 UTC
Post by Hibou
À la radio, c'est l'interviewé qui le dit - inutilement, puisqu'on
l'écoute déjà (ou pas, selon).
Pour ma part, je commence à trouver ça agaçant. Et vous ?
"Oyez ! Oyez !" serait plus élégant.