Plus je connais les hommes....
Add Reply
Bertrand
2004-08-05 06:34:41 UTC
Bonjour à tous,
"Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien"
Quelle est la personne à l'origine de cette phrase ?
Avec mes remerciements.
Isabelle Hamey
2004-08-05 09:18:33 UTC
Post by Bertrand
Bonjour à tous,
"Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien"
Quelle est la personne à l'origine de cette phrase ?
Avec mes remerciements.
Pierre Desproges, si je ne me trompe.

Isabelle
(dito)
2004-08-05 09:28:17 UTC
Post by Isabelle Hamey
Pierre Desproges, si je ne me trompe.
Léautaud a tenu, à longueur de page, des propos similaires auparavant et
il ne devait pas être le premier. Cela se perd dans la nuit des temps.
--
Pétition pour les Décraqués de France-Culture :
<http://decraques.ouvaton.org>
Isabelle Hamey
2004-08-05 10:20:25 UTC
Post by (dito)
Post by Isabelle Hamey
Pierre Desproges, si je ne me trompe.
Léautaud a tenu, à longueur de page, des propos similaires auparavant et
il ne devait pas être le premier. Cela se perd dans la nuit des temps.
C'est probable. Ce qui est sûr, c'est que c'est Desproges qui a dit ça :

"Je suis sûr qu'il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il
remue la queue, que dans la queue de Le Pen quand il remue son oeil !"

Isabelle
dphn
2004-08-05 11:29:36 UTC
Post by Isabelle Hamey
Post by Bertrand
Bonjour à tous,
"Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien"
Quelle est la personne à l'origine de cette phrase ?
Avec mes remerciements.
Pierre Desproges, si je ne me trompe.
Il semblerait que Sacha Guitry ait dit : « Plus je connais les
hommes... plus j'aime les chiens ! », ce que Pierre Desproges aurait
repris ainsi : « Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien.
Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne. »

Si ce n'est pas vrai, c'est de la faute à Google.
dphn
joye
2004-08-05 11:35:27 UTC
"dphn"
Post by dphn
Il semblerait que Sacha Guitry ait dit : « Plus je connais les
hommes... plus j'aime les chiens ! »,
Hmm, dans le dico de citations, il comment surtout les femmes.

Mais j'aime bien : « Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le
dois. » (Toutes réflexions faites)

Joye
Stéphane De Becker
2004-08-05 18:36:02 UTC
Ô toi falaféliste, écoute ce message
Qu'écrivit brillamment une personne sage,
Post by dphn
[...]
J'aime bien aussi ce que disait Chesterton : « J'aime toujours un chien,
tant qu'on ne l'écrit pas à l'envers"
(Heu... C'est peut-être plus clair en anglais).
Paul Rivaud
2004-08-05 09:46:21 UTC
Brigitte Bardot ?
Isabelle Hamey
2004-08-05 10:14:15 UTC
Post by Paul Rivaud
Post by Bertrand
"Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien"
Quelle est la personne à l'origine de cette phrase ?
Brigitte Bardot ?
Ne préfère-t-elle pas les ânes ?

Isabelle
joye
2004-08-05 11:13:06 UTC
"Paul Rivaud"
Post by Paul Rivaud
Post by Bertrand
"Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien"
Quelle est la personne à l'origine de cette phrase ?
Brigitte Bardot ?
Elle a dit « Les hommes sont des bêtes mais même les bêtes ne se conduisent
aussi mal qu'eux ».

Joye
joye
2004-08-05 11:09:16 UTC
"Bertrand"
Post by Bertrand
"Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien"
Quelle est la personne à l'origine de cette phrase ?
Ma première réponse était W.C. Fields, ma deuxième Groucho Marx. Mais sur
l'Internet, je trouve :

The more I see of men, the more I like dogs. ~Madame de Staël
http://www.quotegarden.com/men.html

Mais "The Oxford Dictionary of Quotations" l'attribue à Mme Roland
(1754-1793).

Joye
(dito)
2004-08-05 11:22:00 UTC
Ma première réponse était W.C. Fields
Celui qui a dit que quelqu'un n'est pas totalement mauvais s'il déteste
les chiens et les enfants ?
--
Pétition pour les Décraqués de France-Culture :
<http://decraques.ouvaton.org>
joye
2004-08-05 11:25:29 UTC
"(dito)"
Post by (dito)
Post by joye
Ma première réponse était W.C. Fields
Celui qui a dit que quelqu'un n'est pas totalement mauvais s'il déteste
les chiens et les enfants ?
Oui. "A man who hates dogs and children can't be all bad."

Joye
Isabelle Hamey
2004-08-05 14:16:10 UTC
"(dito)"
Post by (dito)
Post by joye
Ma première réponse était W.C. Fields
Celui qui a dit que quelqu'un n'est pas totalement mauvais s'il déteste
les chiens et les enfants ?
Oui. "A man who hates dogs and children can't be all bad."
C'est de qui ? de vous ?

Isabelle
--
« L'homme est ainsi, il a deux faces ; il ne peut aimer sans
s'aimer. » [Albert Camus]
u***@free.fr
Mais non : de W.C. Fields.
Isabelle Hamey
2004-08-05 14:33:53 UTC
Post by u***@free.fr
Isabelle Hamey.
Post by Isabelle Hamey
Post by joye
"(dito)"
Post by (dito)
Post by joye
[...]
[sourire]

Isabelle
--
« L'homme est ainsi, il a deux faces ; il ne peut aimer sans
s'aimer. » [Albert Camus]
michelmanu
2004-08-05 15:49:36 UTC
"A man who hates dogs and children can't be all bad."

W.C. Fields.

Dont Cavanna* disait que le bon dieu l'avait bien puni en lui donnant
un prénom de chiotte...
Manu
* Je crois...
Pierre Hallet
2004-08-05 18:59:11 UTC
michelmanu
Post by u***@free.fr
W.C. Fields.
Dont Cavanna* disait que le bon dieu l'avait bien puni
en lui donnant un prénom de chiotte...
Claude William Dukenfield à la naissance, donc CW...
C'est lui-même qui s'est donné un prénom de chiotte.
Le bon dieu, en l'occurrence, peut aller se rhabiller.
--
Pierre Hallet.
FAQ du forum fllf : <http://www.langue-fr.net/faq/faq.htm>.
j***@orange.fr
Baudelaire
Anansi
2020-01-05 13:29:04 UTC
Post by (dito)
Post by joye
Ma première réponse était W.C. Fields
Celui qui a dit que quelqu'un n'est pas totalement mauvais s'il déteste
les chiens et les enfants ?
--
<http://decraques.ouvaton.org>
Rendons à César :
« Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les
femmes, moins j'aime ma chienne. » est de Pierre Desproges.

Pétition pour les Décraqués, émission arrêtée il y a quinze ans.
Bertrand Jérôme, né Bertrand Achille Édouard de Larosière, est mort en
2006, Françoise Treussart a animé Des Papous dans la tête jusqu'en août
2018, date de l'arrêt de l'émission.

Vous pouvez néanplus écouter les podcast de ces émissions :
<https://www.franceculture.fr/recherche?q=les+d%C3%A9craqu%C3%A9s>
<https://www.franceculture.fr/emissions/des-papous-dans-la-tete>

C'est très proche de l'Oulipo, voire des surréalistes, domaines trop peu
sérieux et trop dérangeants pour avoir encore cours dans la médiocre
morosité ambiante.

Voilà, ça m'a bien fait plaisir de répondre aux morts, je les trouvais
très absents ces derniers temps, mais je les comprends. Quand on est
mort, c'est souvent à plains t'en.
gump
2020-01-05 19:16:01 UTC
Quand on est mort, c'est pour la vie.
Michele
d***@gmail.com
MONTAIGNE
Anansi
2014-04-06 11:41:42 UTC
Post by d***@gmail.com
Post by Bertrand
Bonjour à tous,
"Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien"
Quelle est la personne à l'origine de cette phrase ?
Avec mes remerciements.
MONTAIGNE
Encore dix ans de recherches et on risque de s'approcher d'une bonne
réponse.
<http://www.dogquotations.com/dog-quote-variations.html>
En reprenant la liste, la plus ancienne est Mme Roland.

Il manque chez les Français Sacha Guitry et Pierre Desproges qui
continuait par « Plus je connais les femmes, moins j'aime les chiennes. »