Barbarie
2019-07-09 12:58:53 UTC
"L’Angleterre se prépare à renforcer les peines de prison pour les actes
de cruauté animale"

Réf.https://wamiz.com/chiens/actu/angleterre-prepare-renforcer-peines-prison-actes-cruaute-animale-15513.html

Désormais, chez nos amis anglais, tout lion qui sera surpris à
zigouiller une gazelle sera très sévèrement condamné. Qu'on se le dise.
Paul Aubrin
2019-07-09 15:24:58 UTC
Post by gump
Désormais, chez nos amis anglais, tout lion qui sera surpris à
zigouiller une gazelle sera très sévèrement condamné. Qu'on se le dise.
Et les renards qui oseront attaquer un levraut recevront une sévère
admonestation.
Anansi
2019-07-09 15:41:05 UTC
Post by gump
[...]
En revanche, tous les prédateurs auront le droit de s'attaquer aux
animaux dépourvus de récepteurs et de circuits nociceptifs, par exemple
les diptères.
Paul Aubrin
2019-07-10 12:15:54 UTC
Post by gump
[...]
La sodomie de diptère est une activité très largement pratiquée. Les
pauvres bêtes souffrent sans doute, mais ne savent pas nous apitoyer.
Il doit en être de même de tous les être vivants. Imaginez la souffrance
de la carotte en train d'être rappée sans anesthésie.
Olivier Miakinen
2019-07-10 12:49:26 UTC
[...] Imaginez la souffrance
de la carotte en train d'être rappée sans anesthésie.
^^

Question de goût. Tu préfèrerais qu'elle soit rockée ou twistée ?

(c'était une timide tentative de revenir en charte)
2019-07-10 14:38:01 UTC
Post by Paul Aubrin
Post by Anansi
[...]
On connait bien le système nerveux de ces animaux et ils n'ont pas de
circuits de la douleur. Vous pouvez leur arracher les ailes sans
craindre les antispécistes.
Post by Paul Aubrin
Il doit en être de même de tous les être vivants. Imaginez la souffrance
de la carotte en train d'être rappée sans anesthésie.
Ce n'est rien à côté de la souffrance morale de la maman skaï à qui on
arrachait ses enfants pour couvrir des sièges de leur peau.
CriCri
2019-07-09 18:29:54 UTC
"L’Angleterre se prépare à renforcer les peines de prison pour les actes
de cruauté animale"
Félicitations aux brits (ils se rattrapent: la chasse à courre y était
encore courante il y a 15 ans et la feu May voulait même la réinstituer).

La France est la mauvaise élève de l'Europe concernant la protection
animale (j'y suis impliqué); grâce actuellement à un ministre primitif,
incompétent et corrompu dans la poche de ses copains chasseurs qui
pèsent quelques votes (quoique beaucoup moins qu'ils le prétendent).
(Je voudrais bien l'engluer à une branche par ses pattes jusqu'à ce que
la mort s'ensuive - loi du Talion.)

Nos voisins belges tiennent la place d'honneur et les espagnols nous ont
bien devancés pour l'interdiction de la corrida.

Mais nous, nous restons dans la barbarie.
(Joye, je vous demande pardon d'avance, absolument rien à voir avec vous
personnellement)...

"Les Etats-Unis est la première nation qui est passée sans transition de
la barbarie à la décadence." (Albert Einstein)

La France a déjà entamé la deuxième sans jamais avoir abandonné la première.

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux
y sont traités." (Mahatma Gandi)
--
bitwyse [PGP KeyID 0x18EB38C4] - http://Stop-Linky46.fr
La 5G : proche parente d'une arme de guerre létale
Nous sommes tous déjà condamnés.
Chicot
2019-07-09 19:02:01 UTC
Post by CriCri
Félicitations aux brits (ils se rattrapent: la chasse à courre y était
encore courante il y a 15 ans et la feu May voulait même la réinstituer). [...]
Rien à voir avec fllf, pourtant - sauf pour les erreurs de français
(Brits sans majuscule, par exemple).

Tu es bien le même CriCri qui m'as naguère critiqué pour des propos
divins, mais hors charte ? :-?
CriCri
2019-07-09 19:40:01 UTC
Post by Chicot
Rien à voir avec fllf, pourtant - sauf pour les erreurs de français
(Brits sans majuscule, par exemple).
Ce n'est pas moi qui ai initié ce fil H-S: vois ça avec gump.
Si on cause de protection animale, je réagis.
(Tu as trouvé une faute de français dans son article d'origine?)
N'hésite pas à préciser mes autres.
Post by Chicot
Tu es bien le même CriCri qui m'as naguère critiqué pour des propos
divins, mais hors charte ?    :-?
??? - lesquels? - comprends pas - tu parles de Dallas peut-être?
Chicot
2019-07-09 19:52:27 UTC
Il parlait de l'ambiguïté de la phrase, ce qui est tout à fait en charte.
CriCri
2019-07-09 20:07:44 UTC
Post by Chicot
Il parlait de l'ambiguïté de la phrase, ce qui est tout à fait en charte.
Pour y voir de l'ambiguïté il faut être vraiment bête.

Qui plus est un lion qui tue une gazelle, c'est pour manger: pas un acte
de cruauté.
Tu manges de la viande? - tu es donc automatiquement cruel? (je ne dis
pas le contraire...)
Paul Aubrin
2019-07-10 12:28:04 UTC
Post by CriCri
Post by Chicot
[...]
C'est probablement un acte de cruauté, mais le monde est naturellement
cruel. Le lion mourant, affaibli mais encore vivant, finira bouffé par
les rapaces. C'est cruel aussi.
pas le contraire...)
gump
2019-07-09 21:12:34 UTC
Post by Chicot
Ce n'est pas moi qui ai initié ce fil H-S: vois ça avec gump. [...]
Il parlait de l'ambiguïté de la phrase, ce qui est tout à fait en charte.
Il me semble, oui !
Peut-on parler d'une hypallage, ici ? Je n'en suis pas sûr.
Jo Engo
2019-07-09 20:23:42 UTC
Post by CriCri
(Tu as trouvé une faute de français dans son article d'origine?)
Cruauté animale
--
Métaphysique mon cul, quoi de plus concret que de crever, et de le
savoir, et de ne pas aimer ça ?
-+- François Cavanna -+-
CriCri
2019-07-09 20:42:03 UTC
Post by Jo Engo
Cruauté animale
Qu'est-ce qui vous déplaît précisément?

Cette expression (peut-être malheureuse et inexacte) est devenue très
courante pour exprimer la "cruauté envers les animaux".
Faites une recherche sur Internet pour "l'expression exacte": vous
trouverez des milliers de références.
gump
2019-07-09 21:15:55 UTC
Post by CriCri
Post by Jo Engo
[...]
Ce qui n'est pas une raison pour ne pas la discuter. Personnellement
cette expression me choque : l'animal n'est jamais cruel, l'homme oui.
CriCri
2019-07-09 21:29:48 UTC
Ce qui n'est pas une raison pour ne pas la discuter. Personnellement
cette expression me choque : l'animal n'est jamais cruel, l'homme oui.
Je suis on-ne-peut-pas-plus d'accord.

Mais comme je le disais l'expression inexacte "cruauté animale" est bien
passée dans la langue courante pour exprimer "cruauté envers les animaux".
On parle aussi tous les jours de "maltraitance animale", "abandon
animal" etc etc.

Je pense que techniquement tu as raison ("hypallage"): c'est pour faire
court.
CriCri
2019-07-09 19:54:43 UTC
Post by Chicot
Rien à voir avec fllf, pourtant - sauf pour les erreurs de français
Peut-on déduire de tes propos qu'il suffise qu'un article comporte des
erreurs de français pour justifier sa présence dans fllf?
Ça élargit vachement nos horizons. mdr
CriCri
2019-07-09 19:57:36 UTC
Tu es bien le même CriCri qui m'as naguère critiqué...
"m'as" - ça s'accorde avec "tu" bien sûr.
Olivier Miakinen
2019-07-09 21:04:03 UTC
Post by CriCri
Tu es bien le même CriCri qui m'as naguère critiqué...
"m'as" - ça s'accorde avec "tu" bien sûr.
Question intéressante.

Tu es le même CriCri qui a/as ...
Je suis le même Olivier qui a/ai ...

La question ne se poserait pas avec la construction « c'est toi

C'est toi le CriCri qui as ...
C'est moi l'Olivier qui ai ...

On pourrait croire qu'elle ne se pose même pas avec « celui qui » :

Tu es celui qui a ...
Je suis celui qui a ...

Et pourtant, on trouve deux versions de traduction d'une phrase de la
bible :

Je suis celui qui suis.
Je suis celui qui est.

Donc, même s'il peut sembler plus logique d'accorder à la troisième
personne avec le pronom qui « tu es le même CriCri qui m'a ... »,
je ne suis pas choqué par l'accord à la seconde personne avec le
pronom tu « tu es le même CriCri qui m'as ... ».
CriCri
2019-07-09 21:21:22 UTC
Donc, même s'il peut sembler plus logique d'accorder à la troisième
personne avec le pronom qui « tu es le même CriCri qui m'a ... »
D'accord avec toute ton analyse sauf la partie biblique!
Post by Olivier Miakinen
je ne suis pas choqué par l'accord à la seconde personne avec le
pronom tu « tu es le même CriCri qui m'as ... ».
Ça m'a heurté les tympans! ;-)
Chicot
2019-07-10 06:36:14 UTC
Post by CriCri
Tu es bien le même CriCri qui m'as naguère critiqué...
"m'as" - ça s'accorde avec "tu" bien sûr.
[...]
[...]
Merci pour l'analyse, Olivier. Je me demande si ce n'est pas comme «
Notre père, qui es aux cieux... ». J'avance à tâtons, mais il me semble
qu'une formulation peut être à la seconde personne si l'idée qu'elle
exprime est « toi ».

Quand même, si je la réécrivais, je mettrais peut-être « m'a ». :-)
Chicot
2019-07-10 07:54:37 UTC
Deuxième personne.
Olivier Miakinen
2019-07-10 09:47:44 UTC
Post by Chicot
Post by Chicot
qu'une formulation peut être à la seconde personne si l'idée qu'elle
Deuxième personne.
Cette erreur, si c'en est une, vient de moi : c'est moi qui avais écrit
« seconde personne », et tu n'as fait que le recopier.

Cela dit, je ne suis pas un farouche partisan de la différence entre
d'utiliser l'un ou l'autre indifféremment.
2019-07-10 14:40:38 UTC
Post by Chicot
Post by Chicot
[...]
D'ailleurs, dans une voiture à boite manuelle, j'entends plus souvent
Chicot
OK. :-)
Olivier Miakinen
2019-07-10 19:08:02 UTC
Post by Chicot
Cela dit, je ne suis pas un farouche partisan de la différence entre
d'utiliser l'un ou l'autre indifféremment.
D'ailleurs, dans une voiture à boite manuelle, j'entends plus souvent
OK. :-)
Et quand on passe du collège au lycée, on passe de la classe de
troisième à la classe de seconde.
Paul Aubrin
2019-07-11 04:35:41 UTC
[texte cité caché]
Et quand on passe du collège au lycée, on passe de la classe de
troisième à la classe de seconde.
Il est vrai que cela fait quelques siècles que l'usage des tiers et des
tierces, et encore plus des quints s'est perdu.
Olivier Miakinen
2019-07-11 07:29:10 UTC
Tu voulais peut-être dire « Olivier Miakinen a wroté » ?
[texte cité caché]
Encore un complot...

[suivi positionné]
2019-07-11 15:53:29 UTC
Post by Paul Aubrin
Post by Olivier Miakinen
[texte cité caché]
[...]
Sauf en escrime et en musique, prime, seconde, tierce, quarte, quinte,
sixte, septi(è)me, octave.

Chicot
Entendu, merci. :-)
Michele
2019-07-10 08:02:56 UTC
Post by Chicot
Post by CriCri
Tu es bien le même CriCri qui m'as naguère critiqué...
"m'as" - ça s'accorde avec "tu" bien sûr.
».
Merci pour l'analyse, Olivier. Je me demande si ce n'est pas comme «
Notre père, qui es aux cieux...
Là, tu as des repères avec le contexte: « que ton nom soit
sanctifié »........

».
2019-07-10 09:42:02 UTC
Post by Chicot
Merci pour l'analyse, Olivier. Je me demande si ce n'est pas comme «
Notre père, qui es aux cieux...
En effet. Ce serait la différence entre « notre père, toi qui es aux
Là, tu as des repères avec le contexte: « que ton nom soit
sanctifié »........
Je suis désolé, Michèle, mais j'ai l'impression que tu réponds à côté
de la plaque. Le contexte « que ton nom soit sanctifié » pourrait
2019-07-10 12:11:00 UTC
Post by Chicot
[...]
Ça fait quand même partie intrinsèque de la phrase.
2019-07-10 14:42:49 UTC
Ça fait quand même partie intrinsèque de la phrase.
Oui, mais intrinsèque ment.
(Ce qui ne préjuge en rien de la véracité des propos d'un train mouillé.)
Michele
2019-07-10 15:17:25 UTC
Ça fait quand même partie intrinsèque de la phrase.
Oui, mais intrinsèque ment.
(Ce qui ne préjuge en rien de la véracité des propos d'un train mouillé.)
Je ne sais pas ce que vous avez consommé, mais j’en veux bien un peu..-;))
2019-07-10 16:20:39 UTC
[...]
Il a fumé la moquette !
--
« On leur donne la religion
Qui passe dans la région »
- Manset
gump
2019-07-10 16:21:33 UTC
Vous savez ce qu'est un lapide, bien sûr.
Anansi
2019-07-10 16:28:51 UTC
Oui. C'est un tlain qui va tlès tlès vite.
gump
Il fallait relever le niveau de ce forum.
Michele
2019-07-10 17:49:38 UTC
Oui, mais intrinsèque ment.
(Ce qui ne préjuge en rien de la véracité des propos d'un train mouillé.)
Vous savez ce qu'est un lapide, bien sûr.
Un clain qui va clès clés vite .
2019-07-10 10:05:52 UTC
Post by Chicot
Post by Olivier Miakinen
[...]
Tu as raison.

Écrire « tu es le même CriCri qui m'as ... », c'est penser
qu'il y a un « toi » implicite, sous-entendu :
« tu es le même CriCri, toi qui m'as ... »
Post by Chicot
Quand même, si je la réécrivais, je mettrais peut-être « m'a ». :-)
C'est sans doute préférable, ne serait-ce que pour préserver
les tympans de CriCri. ;-)
CriCri
2019-07-09 19:45:27 UTC
Désormais, chez nos amis anglais, tout lion qui sera surpris à
zigouiller une gazelle sera très sévèrement condamné. Qu'on se le dise.
Y'a beaucoup de lions et de gazelles libres en Angleterre?
Savais pô.

PS - je récidive pour embêter Chicot ;-)
gump
Auriez-vous un peu de mal avec l'humour et le second degré ?
Anansi
2019-07-09 21:36:57 UTC
Post by CriCri
Post by gump
[...]
Dans les recueils de figures de style, « l'humour de CriCri » est classé
dans la partie Oxymores.
siger
2019-07-09 20:05:56 UTC
[...]
Ça me rappelle cette loi pour obliger les parents à mettre leurs
enfants dans leur voiture sur un siège auto, alors que c'est c'est ce
qu'ils ont toujours fait depuis l'invention de la voiture, même non
automobile.