L'écriture inclusive inclut même ceux qu'il faut "exclure"
2018-11-21 19:28:27 UTC
C'est ici : <https://www.weezevent.com/forum-mixmetiers-i-marseille-2018>
BéCé
2018-11-21 19:43:32 UTC
C'est ici : <https://www.weezevent.com/forum-mixmetiers-i-marseille-2018>
C'est absurde et rigolo.

Je suppose qu'en ce moment les formations de maçonnes sont grandes
ouvertes aux femmes...
2018-11-22 03:45:02 UTC
<https://www.weezevent.com/forum-mixmetiers-i-marseille-2018>
Et, sur la page, pas une seule femme citée.

Mais tout plein d'hommes :

- Belsunce : Monseigneur Henri François Xavier de Belsunce

- Pete Stone

- Henri Barbusse

- Pablo Picasso

- Weezevent : Fondateurs Pierre-Henri Deballon, Sébastien Tonglet et
Yann Pagès

- Synergie : Fondateurs Daniel Augereau

et ainsi de suite...

Soupirs.
siger
2018-11-24 16:35:52 UTC
C'est ici : <https://www.weezevent.com/forum-mixmetiers-i-marseille-2018>
Il y a des mots qu'on utilise couramment, depuis longtemps, dont on a perdu
le sens :
bonjour, au-revoir, "ça va ?", con, enculé, etc. Je me souviens aussi
d'un "IVG involontaire", entendu à la radio.

Mais là, je suis surpris, c'est comme si l'auteur avait une telle habitude
d'écrire ainsi qu'il a oublié ce que ça signifie.

Le nom de ce forum dédié aux femmes s'appelle : Mix&Métiers. Je me
demande ce que signifie "Mix" ici, on dirait une dérive du même genre, je
veux dire de la même catégorie.

Sur cette page il y a aussi une adresse mél qui contient
"egaliteprofessionnelle", qui n'est compréhensible que quand on sait que,
dans le jargon de ceux qui se préoccupent des différences sociales entre
les hommes et les femmes, le mot "égalité" signifie "égalité (des
droits et de diverses choses) entre les hommes et les femmes".