Verdict
Valcarus
2021-02-08 07:18:38 UTC
D'un communiqué EELV:

"Deux semaines après la première audience et les conclusions favorables
de la rapporteure publique, c’est donc aujourd’hui la reconnaissance de
la faute de l’État pour son inaction climatique. Condamné pour
préjudice moral, ce verdict est une nouvelle étape pour la justice
climatique en France et dans le Monde."

J'acquiesce: ce verdict est moralement condamnable, encore qu'il puisse
faire rire.
Hibou
2021-02-08 08:42:59 UTC
Post by Valcarus
[...]
En effet - mais nous avons tous dit, en nous relisant : « Ce n'est pas
ce que j'ai voulu dire », j'imagine. :-)
Valcarus
2021-02-08 08:56:04 UTC
[...]
Tout dépend du contexte.

Des fautes dans des mails ou des SMS entre amis ou entre collègues,
c'est fréquent mais ce n'est pas grave. En revanche, une faute dans une
lettre de candidature à un poste de cadre administratif, c'est embêtant
pour le candidat.

Dans un communiqué, ça la fout mal. Ils pourraient se relire, quand
même.
siger
2021-02-08 09:34:06 UTC
[...]
Même dans le texte d'origine :

https://www.eelv.fr/affaire-du-siecle-letat-condamne-pour-inaction-climatique/

rien ne justifie cette erreur amusante et ridicule.
2021-02-08 13:47:11 UTC
C'est toujours la même : Anna. Anna Coluthe.
Valcarus
2021-02-08 18:52:19 UTC
Post by Valcarus
J'acquiesce: ce verdict est moralement condamnable, encore qu'il puisse
faire rire.
C'est toujours la même : Anna. Anna Coluthe.
C'est ça, anacoluthe, je l'avais au bout de la langue.
Merci.