[HS] Anglais ?
philippe L
2019-08-08 13:31:29 UTC

Je souhaite faire des progrès en anglais (surtout à l'oral), je me demande si quelqu'un à la connaissance d'un MOCC, je prends les transports en commun matin et soir et j'aimerai y consacrer une demi heure par jour.

Comme je suis étudiant j'ai une préférence pour une solution gratuite ...

Merci de vos retours.
PS: je n'ai pas trouvé de groupe consacré à l'anglais dans l'arborescence fr, si il y en a merci de faire suivre (cross-poster)
Philippe
Marc L.
2019-08-08 13:50:09 UTC
Bonjour,
.
--
« On leur donne la religion
Qui passe dans la région »
- Manset
CriCri
2019-08-08 16:59:47 UTC
Post by philippe L
Je souhaite faire des progrès en anglais (surtout à l'oral), je me
demande si quelqu'un à la connaissance d'un MOCC
Qu'es aquò?
- Mesh Organic Cotton Coil?
- Mazda Owners Club of California?
Vous vous moccez de nous?
Post by philippe L
je prends les transports en commun matin et soir et j'aimerai y
consacrer une demi heure par jour.
Attention! - si vous parlez tout seul en Anglais dans les transports en
commun il y a aura des hommes en blouses blanches avec la maréchaussée
au prochain arrêt.
--
bitwyse [PGP KeyID 0x18EB38C4]
Les conseils - c'est ce qu'on demande
mais aurait préféré ne pas la savoir.
Jean-Pierre Kuypers
2019-08-08 17:39:54 UTC
Post by CriCri
Post by philippe L
Je souhaite faire des progrès en anglais (surtout à l'oral), je me
demande si quelqu'un à la connaissance d'un MOCC
Qu'es aquò?
Je suppose qu'il faut lire MOOC (massive open online course).

Exemple <https://www.fun-mooc.fr>

Veuillez souhaiter les phrases dans leur con-
texte avant de progresser sciemment.
CriCri
2019-08-08 17:56:57 UTC
Je suppose qu'il faut lire MOOC (massive open online course).
Ah. Merci - je ne suis pas branché (mais ça ne me dérange pas...).

Je vois que MOOC se "traduit" en français par "FLOT" - mais ça sent la
logorrhée.
philippe L
2019-08-08 18:09:06 UTC
Post by CriCri
Post by philippe L
Je souhaite faire des progrès en anglais (surtout à l'oral), je me
demande si quelqu'un à la connaissance d'un MOCC
Qu'es aquò?
Je suppose qu'il faut lire MOOC (massive open online course).
Exacte !
Post by Jean-Pierre Kuypers
Exemple <https://www.fun-mooc.fr>
C'est pas ce que je cherche, plutot quelque choce émanant de la BBC !
(j'ai pas cherché !)
ptilou
Jean-Pierre Kuypers
2019-08-08 18:22:24 UTC
In article (Dans l'article)
Post by philippe L
(j'ai pas cherché !)
Surtout, ne cherche pas : tu risquerais de trouver !...
philippe L
2019-08-08 18:55:10 UTC
In article (Dans l'article)
Post by philippe L
(j'ai pas cherché !)
Surtout, ne cherche pas : tu risquerais de trouver !...
Peut-être un procédé cavalier, mais tu enseigne la science et tu me donne directement (partage ) cette connaissance qui me fait défaut, tu sais aussi bien que moi que les moteurs de recherches vont commencer par proposer ce qui instaure (Patrick Le lay) Du temps de cerveau disponible, et je me dis toi comme moi on connait (veut) autre chose ?
ptilou
Chicot
2019-08-09 06:16:44 UTC
Post by philippe L
Bonjour,
[...]
Pour le groupe, il y a fr.lettres.langue.anglaise.

Pour les cours, il y a le British Council (payant) :

<https://learnenglish.britishcouncil.org/online-english-courses>

Et la BBC (gratuite) :

<http://www.bbc.co.uk/learningenglish/english/>

Et sans doute d'autres.

Intéressante, la BBC. La page entière semble être visible depuis la GB
et via un VPN allemand, mais beaucoup d'éléments sont absents quand
j'essaie un VPN ukrainien....

Diapublié et suivi sur flla.
philippe L
Diapublié et suivi sur flla.
CriCri
2019-08-09 07:30:01 UTC
...beaucoup d'éléments sont absents quand j'essaie un VPN ukrainien....
C'est pour dissimuler ton IP quand tu achètes ta poudre?
Chicot
2019-08-09 07:46:00 UTC
Post by CriCri
...beaucoup d'éléments sont absents quand j'essaie un VPN ukrainien....
C'est pour dissimuler ton IP quand tu achètes ta poudre?
La France de l'Ancien régime m'intéresse, je l'avoue, mais pas au point
que je porte une perruque. Je n'ai donc pas besoin de poudre.
CriCri
2019-08-09 08:03:46 UTC
Post by Chicot
Je n'ai donc pas besoin de poudre.
[...]