« Shit super marocain »
Chicot
2019-08-06 12:31:03 UTC
'À Marseille, des dealers placardent une affiche dans la rue pour
promouvoir leurs produits' :

<https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/criminalite-a-marseille/a-marseille-des-dealers-placardent-une-affiche-dans-la-rue-pour-promouvoir-leurs-produits_3565755.html>

Ce n'est pas très bien écrit. Les cachots et oubliettes du Château d'If
sont tout proches, mais on n'a plus peur de l'Académie, semble-t-il....
2019-08-06 12:42:50 UTC
Post by Chicot
[...]
On aura vraiment tout vu -(
2019-08-06 14:20:30 UTC
Post by Chicot
<https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/criminalite-a-marseille/a-marseille-des-dealers-placardent-une-affiche-dans-la-rue-pour-promouvoir-leurs-produits_3565755.html>
On aura vraiment tout vu -(
Inadmissible ! c'est presque illisible. Mais qui leur a appris à écrire
? Au primaire, pour une ardoise rédigée comme celle-là, on se faisait
taper sur les doigts.
joye
2019-08-06 18:52:16 UTC
Inadmissible ! c'est presque illisible. Mais qui leur a appris à écrire
? Au primaire, pour une ardoise rédigée comme celle-là, on se faisait
taper sur les doigts.
Bon, c'est écrit par des GENS QUI VENDENT DES DROGUES destiné à un
clientèle QUI SE DROGUE.

On peut alors parier qu'ils se FOUTENT tous carrément de l'orthographe,
de la présentation et de l'Académie française (sans parler de fllf s'ils
sait que cela existe).

De nouveau, le contexte est tout.
Chicot
2019-08-06 19:43:59 UTC
[...]
Ils ont donc tort. Tout homme d'affaires se le doit de soigner ses
relations publiques, et la bonne orthographe inspire confiance.

D'ailleurs, l'ardoise scolaire est un excellent substrat pour sniffer.
2019-08-06 22:13:12 UTC
Post by Chicot
Ils ont donc tort. Tout homme d'affaires se le doit de soigner ses
relations publiques, et la bonne orthographe inspire confiance.
D'ailleurs, l'ardoise scolaire est un excellent substrat pour sniffer.
Les ardoises blanches effaçables d'accord, mais sur les plaques
d'ardoise, la poudre s'accroche. On en perd.
Chicot
2019-08-07 08:12:47 UTC
Post by Chicot
D'ailleurs, l'ardoise scolaire est un excellent substrat pour sniffer.
Les ardoises blanches effaçables d'accord, mais sur les plaques
d'ardoise, la poudre s'accroche. On en perd.
Elles sont très différentes, c'est vrai, comme la craie et - le fromage,
comme disent les Anglais. :-)
Anansi
2019-08-06 22:09:14 UTC
Inadmissible ! c'est presque illisible. Mais qui leur a appris à écrire
? Au primaire, pour une ardoise rédigée comme celle-là, on se faisait
taper sur les doigts.
Bon, c'est écrit par des GENS QUI VENDENT DES DROGUES destiné à une
clientèle QUI SE DROGUE.
On peut alors parier qu'ils se FOUTENT tous carrément de l'orthographe,
de la présentation et de l'Académie française (sans parler de fllf s'ils
savent que cela existe).
De nouveau, le contexte est tout.
Donc, des gens comme Gérard de Nerval, Charles Baudelaire ou Théophile
Gauthier, l'auteur du Club des Hachichins.
Heureusement qu'on ne les croise pas ici, ces drogués analphabètes.
Je vais en rester à Thomas de Quincey, au moins l'opium c'est chic.
Tout ça est dégoutant, je vais relire La Solution à sept pour cent.
joye
2019-08-06 23:20:29 UTC
[...]
Qui avaient des éditeurs et des rédacteurs, comme tout autre auteur reconnu.
Post by Anansi
Heureusement qu'on ne les croise pas ici, ces drogués analphabètes.
Relisez, Je n'ai pas dit qu'ils sont analphabètes. J'ai dit qu'ils se
FOUTENT des règles linguistiques et (surtout) de l'Académie française.
Post by Anansi
Je vais en rester à Thomas de Quincey, au moins l'opium c'est chic.
Loupé, c'est à Percy Bysshe Shelley qu'il faut demander.
Post by Anansi
Tout ça est dégoutant, je vais relire La Solution à sept pour cent.
Vous ferez donc votre Doyle ; vous avez encore loupé la ouate, Sonny.

Et quel snob obtus par-dessus le marché.
Anansi
2019-08-07 07:52:54 UTC
[...]
Quel rapport avec leurs achats de drogue ?
Heureusement qu'on ne les croise pas ici, ces drogués analphabètes.
Relisez, Je n'ai pas dit qu'ils sont analphabètes. J'ai dit qu'ils se
FOUTENT des règles linguistiques et (surtout) de l'Académie française.
Quel snobisme ! Ceux qui vendent ou achètent de la drogue se foutraient
forcément de l'orthographe. Ouvrez les yeux et vous verrez que parmi les
consommateurs il y a aussi des artistes et des auteurs.
Je vais en rester à Thomas de Quincey, au moins l'opium c'est chic.
Loupé, c'est à Percy Bysshe Shelley qu'il faut demander.
Mais non, Confessions of an English Opium-Eater c'est de Quincey.
Tout ça est dégoutant, je vais relire La Solution à sept pour cent.
Vous ferez donc votre Doyle ; vous avez encore loupé la ouate, Sonny.
Encore raté, c'est Meyer et Holmes, Doyle n'y est pour rien.
Post by joye
Et quel snob obtus par-dessus le marché.
Comme d'habitude... Vous montrez une attitude de snob obtuse en
prétendant que tous les vendeurs et consommateurs de drogue se foutent
de l'orthographe et hop, c'est pas moi, c'est l'autre.
Cherchez plutôt combien d'auteurs passés et actuels ont consommé de la
drogue.
Marc L.
2019-08-07 08:33:23 UTC
Cherchez plutôt combien d'auteurs passés et actuels ont consommé de la
drogue.
Tu exagères. Il n'y en a pas plus que dans le show-business.
--
« On leur donne la religion
Qui passe dans la région »
- Manset
gump
2019-08-07 08:43:33 UTC
Gautier. Je suis fracassé ...
Anansi
2019-08-07 08:46:56 UTC
J'ai un peu forcé sur le h.
Michele
2019-08-06 23:24:03 UTC
[...]
Aïe, joye, je crains que vous ait échappé le discret humour - sans doute
trop discret - que j'avais mis dans mon propos ! C'est de ma faute, ça
m'apprendra à jouer les finauds. Il est bien évident que leur commerce
est bien plus grave que leur expression écrite ...
joye
2019-08-07 00:07:15 UTC
[...]
Non, je m'adressais surtout aux deux autres dans le fil. Vous avez sans
doute pris ma réponse pour vous seul. Je vous demande pardon.
Post by gump
C'est de ma faute, ça
m'apprendra à jouer les finauds.
Non, non, continuez, cela apprendra aux relous.
Post by gump
Il est bien évident que leur commerce
est bien plus grave que leur expression écrite ...
Exact.

Comme quoi, les faux-effarouchés (et les snobs obtus) ne sont point
intéressants.
Marc L.
2019-08-07 05:05:03 UTC
Post by Chicot
[...]
L'orthographe a son importance.

« On leur donne la religion
Qui passe dans la région »
- Manset
CriCri
2019-08-06 16:30:09 UTC
On aura vraiment tout vu -(
Pas encore. Ils ont les moyens de s'offrir un panneaux d'affichage
lumineux avec des textes défilants sur les promos du jour.
--
bitwyse [PGP KeyID 0x18EB38C4]
Les conseils - c'est ce qu'on demande
mais aurait préféré ne pas la savoir.
[...]