Le Bon Usage
2020-12-21 16:15:11 UTC

Le Bon Usage a été repris, à la mort de Maurice Grevisse en 1980, par son
gendre André Goosse. Mais sait-on ce que deviendra cette grammaire depuis
la mort d'André Goosse en 2019 ?

Cordialement,
2020-12-21 16:31:17 UTC
Le Bon Usage a été repris, à la mort de Maurice Grevisse en 1980, par son
gendre André Goosse. Mais sait-on ce que deviendra cette grammaire depuis
la mort d'André Goosse en 2019 ?
On continuera, réduit et sans accent :

§

Grammaire complte et accessible, le Petit Bon Usage vous fera entrer
dans la langue franaise grce ses nombreuses citations tires d'oeuvres
d'crivains, de potes et de chanteurs classiques ou contemporains. Avec :
les rgles principales et les variantes les plus courantes ; des milliers
de citations littraires en exemples ; un index des notions ; un index
des auteurs cits. (Re)dcouvrez la grammaire franaise grce Victor Hugo ou
Amlie Nothomb, Albert Camus, Bernard Weber ou Marc Lvy, avec des
incursions chez Brassens, Stromae ou Goscinny et bien d'autres...

§

https://www.amazon.com/petit-bon-usage-langue-fran%C3%A7aise/dp/2807316964/ref=pd_sbs_2?pd_rd_w=Kb2hY&pf_rd_p=ed1e2146-ecfe-435e-b3b5-d79fa072fd58&pf_rd_r=872BMGE312B78WDD03PP&pd_rd_r=517fa19f-1423-4fb9-9231-ee7cede9667f&pd_rd_wg=L1s1L&pd_rd_i=2807316964&psc=1
Jean-Pierre Kuypers
2020-12-21 17:20:54 UTC
Le Bon Usage a été repris, à la mort de Maurice Grevisse en 1980, par son
gendre André Goosse. Mais sait-on ce que deviendra cette grammaire depuis
la mort d'André Goosse en 2019 ?
La dernière édition date de 2016
<https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807300699-le-bon-usage>

Depuis, Cedrick Fairon et Anne-Catherine Simon ont commis "Le petit bon
usage de la langue française" (2018)
<https://uclouvain.be/fr/decouvrir/actualites/le-petit-bon-usage-de-la-l
angue-francaise-actu.html>

Ce ne seraient pas les premiers à persévérer...

Si j'y pense quand je rencontre Cedrick Fairon, je lui poserai la
question.

Veuillez reprendre les phrases dans leur con-
texte avant de devenir sciemment.