Oulipo ?
2018-11-03 11:01:07 UTC
Ave,

je reçois ce mail qui me laisse perplexe. J'aimerais connaître votre
explication au sujet de cette production ; je me dis que même le plus
nul des traducteurs automatiques ne peut pondre ça. En même temps, il y
a une poésie -involontaire - qui peut intéresser.
Qu'en pensez-vous ?

Au départ il y a une injonction commerciale :
"Commandez avant qu'il ne soit trop tard."
Mais commander quoi, grands dieux ?
Voici le début du texte, il y en a dix fois plus !

"Oh bride on la garni pitie avoir. Assassins non indicible peu vin
sonnaient cartouche deroulent. Mene cris air une oeil pale plus. Voici
soirs pas noble eumes eux. Par ans bleuissent redoublait electrique
republique vie ete. Attardent sanglante mal massacrer but repousser
reprendre aux. Nid nul par mur gourmettes admiration evidemment descendons.

Gardait sur diables bossuee beffroi ces oui mes tendues humains.
Officier un batterie continue un quelques. Moi philippe depenser dit
ouvriers peu qui. Retient torture oignons egorger vit lui. Briques les
ici regarde legende coupait devenir. Et elle mats avec pied qu qu tu.
Derniere sa et feerique execrent caissons francine dissiper. Jet fit nos
desolee symbole presque. Pentes ils colles rococo but dinent aux gronde.
Je canons furent endort xv crosse or balaye.

Vert sous net doit roc ont tete vie vlan. Crispent profonde des rit
contient dit doctrine donnerai. Lorgnez ras prefere falloir ere une
effraie. Ere ame sol peu peints postes titres. Concierge puissions mes
par evocation est rappelles construit. Bruits paumes une mouche non fer
vit disant. Enfantent epaissies meconnais attachent battirent dissipait
but fit. Etc. ....
Anansi
2018-11-03 11:12:59 UTC
[...]
Ça semble venir d'ici :
http://www.lebestiaireillustre.com/

Le projet m'échappe.
gump
2018-11-03 12:52:45 UTC
http://www.lebestiaireillustre.com/
Le projet m'échappe.
Oui, effectivement. Mais le projet de ce site m'échappe aussi ! D'autant
plus qu'on lit en bas de page :
"Si vous avez aimez cette article, le gros membre du comité de visionage
vous suggére: ..."

Pour mon mail, ça ferait penser à une sorte de méthode S+7 ( remplacer
un mot par le 7ème suivant dans le dictionnaire ... )
Anansi
2018-11-03 13:21:38 UTC
[...]
Je pense que c'est une citation de Groland, d'ailleurs on trouve le nom
de Jules Édouard Moustic dans les citations du site.