[Publication] Revue: Langages 211 (3/2018), Organisation spatiale et temporelle des pauses en parole et en discours
2018-10-10 13:24:18 UTC
Langages n° 211 (3/2018), Fabrice Hirsch & Christelle Dodane (éds)

Organisation spatiale et temporelle des pauses en parole et en discours

http://www.revues.armand-colin.com/lettres-langues/langages/langages-ndeg-211-32018

Sommaire du numéro

Pages : 5-12

L’organisation spatiale et temporelle de la pause en parole et en
discours

Christelle Dodane
Fabrice Hirsch

Pages : 13-40

Variation de la durée des pauses silencieuses : Impact de la syntaxe, du
style de parole et des disfluences

Iulia Grosman
Anne Catherine Simon
Liesbeth Degand

Pages : 41-59

Hésitations et faux-départs dans le langage adulte et enfantin : Le rôle
de la prosodie

Ester Scarpa
Christelle Dodane
Angelina Nunes de Vasconcelos

Pages : 61-80

Le rôle de la pause dans l’acquisition de la première syntaxe en
français

Christelle Dodane
Karine Martel
Angelina Nunes de Vasconcelos

Pages : 81-95

Détails phonétiques dans la réalisation des pauses en Français : Etude
de parole lue en langue maternelle vs en langue étrangère

Camille Fauth
Jürgen Trouvain

Pages : 97-109

Que révèle la pause silencieuse sur l’accessibilité cognitive d’un
référent et le vieillissement langagier ?

Lucie Rousier-Vercruyssen
Anne Lacheret-Dujour
Marion Fossard

Pages : 111-125

Que cachent les pauses silencieuses en parole ? Une étude de cas

Fabrice Hirsch
Ivana Didirková
Camille Fauth
et al.

Pages : 127-141

Quand la pause devient-elle un symptôme du bégaiement ? Une étude
acoustique et articulatoire

Ivana Didirková
Sébastien Le Maguer
Fabrice Hirsch
gump
2018-10-10 16:30:50 UTC
Ayant lu ce copieux programme, je me demande ce que peut bien être une
pause non silencieuse ...
Lanarcam
2018-10-10 16:46:00 UTC
Une pause à la machine à café...
BéCé
2018-10-10 17:00:31 UTC
Ayant lu ce copieux programme, je me demande ce que peut bien être une
pause non silencieuse ...
Une pause à la machine à café...
Vous draguez sans mot dire ?
:-)
Christian Weisgerber
2018-10-10 18:43:34 UTC
Ayant lu ce copieux programme, je me demande ce que peut bien être une
pause non silencieuse ...
Je... euh... hem... j'ai une idée.
2018-10-10 22:52:57 UTC
Post by Christian Weisgerber
Post by gump
Ayant lu ce copieux programme, je me demande ce que peut bien être une
pause non silencieuse ...
Je... euh... hem... j'ai une idée.
Je pense qu'on a eu la même !