Recto-verso - sacré Dépêche
Add Reply
CriCri
2019-08-11 15:08:26 UTC
«Un conducteur de trottinette électrique est décédé percuté par un
motard dans la nuit de vendredi à samedi, alors qu'il circulait sur
l'autoroute A86. Il a été percuté par l'arrière peu après minuit.
"Il s'agit d'un choc frontal arrière", a indiqué cette source.»
[NDLR: Pompiers des Yvelines].

L'Escargot du Midi
--
bitwyse [PGP KeyID 0x18EB38C4]
Les conseils - c'est ce qu'on demande
mais aurait préféré ne pas la savoir.
Jean-Pierre Kuypers
2019-08-11 15:14:35 UTC
Post by CriCri
"Il s'agit d'un choc frontal arrière"
Plus court, on dirait « choc frontanal »
CriCri
2019-08-11 15:38:50 UTC
Plus court, on dirait « choc frontanal »
Me voilà acculé...
joye
2019-08-11 16:52:01 UTC
Post by CriCri
[...]
Dépêche maudit !

Qu'est-ce qui lui est arrivé, au juste ?
Post by CriCri
L'Escargot du Midi
Y a-t-il comme une coquille ?
CriCri
2019-08-11 18:30:26 UTC
Qu'est-ce qui lui est arrivé, au juste ?
Le jeune monsieur a emprunté l'autoroute sur sa trottinette électrique
dans le noir - sans le (un) feu aux fesses, bien sûr. Un motard arrivant
derrière lui l'a percuté sans le voir.
Les deux sont restés sur place: la moto a été retrouvée 400 mètres plus
loin. Le trottinettiste est décédé sur place; le motard grièvement
blessé a été hospitalisé inconscient (comme l'avait été le pilote de
l'engin). Son pronostic vital est engagé (comme l'aiment dire les
journalistes).
Post by joye
Post by CriCri
L'Escargot du Midi
Y a-t-il comme une coquille ?
La Dépêche du Midi est souvent comme les ouvriers du coin: "il fait trop
chaud pour travailler".
Elle est renommée pour ses coquilles et autres reportages
involontairement humoristiques - que je collectionne précieusement ;-)
joye
2019-08-11 18:42:21 UTC
Post by CriCri
Post by joye
[...]
Oui, toussa, j'avions compris (en lisant l'article au Figaro, quoi).

Ce que je ne comprends pas, c'est un "choc frontal arrière".

???
Aha.
CriCri
2019-08-11 19:28:09 UTC
Oui, toussa, j'avions compris
Déssolé, j'avions pensé que vous cherchiez les détaux accidentauleogiques.
Post by joye
(en lisant l'article au Figaro, quoi).
Vous lites sa?
Post by joye
Ce que je ne comprends pas, c'est un "choc frontal arrière".
Vous n'êtes pas la seule.
joye
2019-08-11 23:45:35 UTC
Post by CriCri
Post by joye
Oui, toussa, j'avions compris
Déssolé, j'avions pensé que vous cherchiez les détaux accidentauleogiques.
Ouimégnon.
Post by CriCri
Post by joye
(en lisant l'article au Figaro, quoi).
Vous lites sa?
J'ai gentiment demandé à Google qui m'a chanté « Figaro ! Figaro !
Figaro ! » parce que Le Monde est payant, paraît-il. Le journal, pas le
cycliste ricain. Quoique...
Ah. Okette.
CriCri
2019-08-12 08:30:42 UTC
...Google qui m'a chanté « Figaro ! Figaro ! Figaro !
Galileo Magnifico-o-o-o
parce que Le Monde est payant
Le monde est en faillite.
Paul Aubrin
2019-08-12 05:26:07 UTC
Oui, toussa, j'avions compris (en lisant l'article au Figaro, quoi).
Ce que je ne comprends pas, c'est un "choc frontal arrière".
Je crois que le journaliste voulait dire axial (dans l'axe du
déplacement) par opposition à latéral.
Barnabé
2019-09-17 09:00:42 UTC
Ce que je ne comprends pas, c'est un "choc frontal arrière".
Il voulait sûrement dire "choc de plein fouet", expression de physique
exprimant le fait qu'un objet immobile ou quasi immobile est percuté par
un objet avec une appréciable différence de vitesse.
L'idée de la boule de pétanque tirée qui en heurte une autre immobile et
la chassant violemment (et s'immobilisant alors que l'autre valse) en
est l'exemple classique.
Maintenant pour les mots utilisés...
Barnabé
Marc L.
2019-08-11 17:05:43 UTC
Post by CriCri
[...]
Je ne vois qu'une explication : il reculait !
--
« On leur donne la religion
Qui passe dans la région »
- Manset
gump
2019-08-11 17:31:24 UTC
Oui mais si quand l'un avance l'autre recule ...
CriCri
2019-08-11 18:53:27 UTC
Post by Marc L.
Je ne vois qu'une explication : il reculait !
Oui, c'est sans doute ça.
Et il n'avait pas le permis B(Ǝ) qu'il faut pour faire marche arrière à
130km/h avec une trottinette sur l'autoroute.