Comment se fait il...
Sh. Mandrake
2018-08-07 12:35:13 UTC
... que l'expression « beaucoup meilleur » semble incorrecte alors
qu'elle est parfaitement correcte ?

2018-08-07 12:37:15 UTC
Toi beaucoup vieux et fatigué.
Sh. Mandrake
2018-08-07 13:22:39 UTC
Post by DB
Post by Sh. Mandrake
... que l'expression « beaucoup meilleur » semble incorrecte alors
qu'elle est parfaitement correcte ?
Toi beaucoup vieux et fatigué.
Et toi, ta gueule.
et beaucoup vulgaire aussi !
Sh. Mandrake
2018-08-07 18:03:32 UTC
Post by DB
Post by Sh. Mandrake
Post by DB
Post by Sh. Mandrake
... que l'expression « beaucoup meilleur » semble incorrecte alors
qu'elle est parfaitement correcte ?
Toi beaucoup vieux et fatigué.
Et toi, ta gueule.
et beaucoup vulgaire aussi !
Seulement avec les connards de ton espèce.
Avec la plupart des gens, c'est trop salissant.
GREENHORN
2018-08-07 13:34:02 UTC
Post by Sh. Mandrake
... que l'expression « beaucoup meilleur » semble incorrecte alors
qu'elle est parfaitement correcte ?
Bonsoir Sh. Mandrake

J'ai un vague souvenir d'avoir lu qu'il faut dire *bien* meilleur !
--
Greenhorn
Toute demande est recevable, mais non réalisable.
DB
2018-08-07 14:25:30 UTC
Post by GREENHORN
... que l'expression « beaucoup meilleur » semble incorrecte alors qu'elle
est parfaitement correcte ?
J'ai un vague souvenir d'avoir lu qu'il faut dire *bien* meilleur !
C'est effectivement le "bon" usage aujourd'hui, même si "beaucoup
meilleur" n'est pas grammaticalement choquant, loin de là, et était
accepté par l'Académie :
http://parler-francais.eklablog.com/beaucoup-a3936629
Girodet dit que l'adverbe "beaucoup" ne peut être employé que devant
les adjectifs comparatifs "meilleur" et "moindre". Il me semble dater
un peu, l'interdiction générale a maintenant absorbé "meilleur" et
"moindre".
Sh. Mandrake
2018-08-07 18:04:32 UTC
Post by GREENHORN
Post by Sh. Mandrake
... que l'expression « beaucoup meilleur » semble incorrecte alors
qu'elle est parfaitement correcte ?
Bonsoir Sh. Mandrake
J'ai un vague souvenir d'avoir lu qu'il faut dire *bien* meilleur !
Bien meilleur passe très bien. La question est : pourquoi « beaucoup
meilleur » ne passe-t-il pas si bien ?

2018-08-07 18:23:36 UTC
(Je réponds avec le genre inclusif, sans bégayer)
Post by Sh. Mandrake
Post by GREENHORN
Post by Sh. Mandrake
[...]
Et que c'est donc déjà un superlatif (absolu).
Bon, meilleur, le meilleur, très bon.
https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-41806.php
Sh. Mandrake
2018-08-07 18:34:10 UTC
Post by Sh. Mandrake
Post by GREENHORN
Post by Sh. Mandrake
[...]
Et alors ?
Post by Michal
Et que c'est donc déjà un superlatif (absolu).
C'est votre cervelle qui déraille ? Ni beaucoup ni très ne sont des
superlatifs absolus.
Post by Michal
Bon, meilleur, le meilleur, très bon.
https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-41806.php
Nous voilà bien avancés...
2018-08-07 18:49:27 UTC
Post by Michal
Et que c'est donc déjà un superlatif (absolu).
C'est votre cervelle qui déraille ? Ni beaucoup ni très ne sont des
superlatifs absolus.
Donc vous dites « très meilleur » aussi ? Si ma cervelle déraille, vous
n'en avez plus beaucoup d'utile.
Post by Sh. Mandrake
Post by Michal
Bon, meilleur, le meilleur, *très bon*.
https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-41806.php
Nous voilà bien avancés...
Si vous ne lisez pas, vous ne risquez pas d'avancer, c'est évident.
(Re)lisez votre grammaire, au lieu de contredire tout ce qu'on vous dit
sans vérifier.

Voilà un texte d'une autre page, vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous
l'a pas montré :
§
Le superlatif

» A. Définition
L'adjectif qualificatif caractérise une chose ou une personne. Il peut
exprimer cette caractéristique avec une intensité très élevée : c'est
le superlatif.

» B. Les différents superlatifs
1. Le superlatif *absolu*
Il est formé d'un adverbe exprimant un degré très élevé (très, fort,
bien, extrêmement, etc.) et d'un adjectif.
Exemple : Mon vélo est *extrêmement* *rapide*.

2. Le superlatif *relatif* de supériorité
Il est formé de le plus + adjectif + de.
Exemple : Mon vélo est le plus rapide de tous.

3. Le superlatif *relatif* d'infériorité
Il est formé de le moins + adjectif + de.
Exemple : Mon vélo est le moins rapide de tous.
§
http://la-conjugaison.nouvelobs.com/regles/grammaire/le-superlatif-141.php

Mais vu qu'il y a trop de lignes pour vous, je doute que vous
compreniez.
Sh. Mandrake
2018-08-07 19:49:58 UTC
Post by Michal
[...]
Non, je ne dis pas très meilleur. Je dis bien meilleur, qui passe très
bien. Mais je repose la question (en prenant soin que vous ayez bien
absolus). Je me demande qui yoyotte le plus de la toiture sur ce coup-là.
Post by Michal
Post by Sh. Mandrake
Post by Michal
[...]
... le superlatif... absolu ?
Post by Michal
[...]
Même problème. Pourquoi « Mon vélo est beaucoup rapide » ne marche-t-il
pas ?
Je me suis farci le tout. Content ?
2018-08-07 20:10:20 UTC
Post by Sh. Mandrake
Post by Michal
[...]
superlatifs absolus). Je me demande qui yoyotte le plus de la
toiture sur ce coup-là.
Vous, car je vous ai donné des exemples et des références expliquant ce
qu'était un superlatif absolu, et vous n'en tenez pas compte.
Post by Sh. Mandrake
Post by Michal
[...]
c'est le superlatif.
... le superlatif... absolu ?
Mais quand lirez-vous un article en entier avant de répondre ?
Post by Michal
[...]
Et vous n'avez pas encore compris. Quand je vous ai montré ce qu'était
un superlatif absolu, vous l'avez coupé en deux.
superlatifs absolus, mais *« très bon »* en deux mots, pas en un seul.
Avec « très » on utilise l'adjectif dans sa forme simple, jamais un
comparatif.
C'est trop simple pour vous ?
Sh. Mandrake
2018-08-07 20:15:49 UTC
On 8/7/2018 10:10 PM, Michal wrote:
[...]
C'est beaucoup trop simple pour moi.
2018-08-07 20:24:25 UTC
(Je réponds avec le genre inclusif, sans bégayer)
Post by Sh. Mandrake
[...]
C'est beaucoup trop simple pour moi.
Malfrat, CQFD. Vous n'avez plus que mensonge et calomnie das votre
besace.
Pauvre type !
Sh. Mandrake
2018-08-08 05:20:27 UTC
(Je réponds avec le genre inclusif, sans bégayer)
Post by Sh. Mandrake
[...]
C'est beaucoup trop simple pour moi.
Malfrat, CQFD. Vous n'avez plus que mensonge et calomnie das votre besace.
Pauvre type !
Pourtant, c'est peu dire.
Une bande de types qui se croient au-dessus de la mêlée
et qui fagocitent un groupe de discussion, ce n'est pas un méfait ?
2018-08-08 06:27:35 UTC
Post by Sh. Mandrake
[...]
Malheureusement pour vous, il n'y a pas de bande, mais des individus
isolés, ordinaires, qui font le même constat sur votre façon
d'intervenir, comme vos voisins, comme vos collègues. Vous déraillez,
vous êtes incohérent, vous êtes incapable de suivre une discussion, vous
êtes capable de faire deux fautes d'orthographe dans le même mot.
Celui qui méfait, c'est vous.
Paul Aubrin
2018-08-08 09:44:40 UTC
Post by Sh. Mandrake
Post by Michal
Et que c'est donc déjà un superlatif (absolu).
C'est votre cervelle qui déraille ? Ni beaucoup ni très ne sont des
superlatifs absolus.
"le terme de « superlatif absolu » désigne des expressions employant un
adverbe intensif qui renforce un adjectif, autrement le superlatif absolu
correspond au positif (adjectif simple) précédé par exemple des adverbes
très, extrêmement."

http://research.jyu.fi/grfle/192.html

DB
2018-08-07 19:05:09 UTC
Post by Sh. Mandrake
Post by GREENHORN
Post by Sh. Mandrake
[...]
On emploie pourtant *beaucoup* sans difficulté devant des adjectifs au
comparatif :
Il fait beaucoup plus chaud. Il fait beaucoup moins froid. C'est
beaucoup moins bon.
"Meilleur" est le comparatif de "bon" et "beaucoup meilleur" est donc
aussi logique que "beaucoup moins bon" pour dire "beaucoup plus bon".
C'est d'ailleurs probablement pourquoi l'Académie et la plupart des
grammairiens l'avaient validé.
Je trouve que "beaucoup meilleur" passe mieux dans une phrase négative
:
"Le temps n'est pas beaucoup meilleur à Paris qu'à Lille".
Sh. Mandrake
2018-08-07 19:53:31 UTC
On 8/7/2018 9:05 PM, DB wrote:
[...]
Post by DB
[...]
Vous voyez que vous pouvez avoir des contributions positives.
Pourquoi traîner avec des malfrats ?
2018-08-07 19:59:15 UTC
(Je réponds avec le genre inclusif, sans bégayer)
Post by Sh. Mandrake
[...]
Post by DB
[...]
Le malfrat est celui qui insulte sans fournir d'arguments.
Regardez-vous dans la glace.
Sh. Mandrake
2018-08-07 20:02:09 UTC
(Je réponds avec le genre inclusif, sans bégayer)
Post by Sh. Mandrake
[...]
Post by DB
[...]
C'est si facile de démonter des énergumènes comme vous que je ne résiste
pas à la tentation.
2018-08-07 20:11:32 UTC
Post by Sh. Mandrake
Post by Michal
(Je réponds avec le genre inclusif, sans bégayer)
Post by Sh. Mandrake
[...]
[...]
Mais vous n'avez démonté personne, sauf vous-même. lol
Sh. Mandrake
2018-08-07 20:16:59 UTC
On 8/7/2018 10:11 PM, Michal wrote:
Mais vous n'avez démonté personne, sauf vous-même. lol
Ah oui, lol. lol aussi !
Tu sais ce que ça veut dire au moins ?
Sh. Mandrake
Sh. Mandrake
2018-08-07 20:13:42 UTC
(Je réponds avec le genre inclusif, sans bégayer)
Post by Sh. Mandrake
[...]
Post by DB
[...]
C'est si facile de démonter des énergumènes comme toi que je ne résiste
pas à la tentation. Essaie de comprendre.
Le français, ce n'est pas des mathématiques. Il a des règles écrites et
d'autres non écrites. Par exemple, l'utilisation du tutoiement.
Il peut indiquer un certain degré d'intimité ou bien un certain degré de
mépris. Sauras-tu trouver lequel des deux j'emploie dans ce message ?
2018-08-07 20:20:30 UTC
Post by Sh. Mandrake
Post by Michal
(Je réponds avec le genre inclusif, sans bégayer)
Post by Sh. Mandrake
[...]
[...]
Depuis quelques jours déjà.

Et comme vous ne les lisez pas les réponses, ou vous les oubliez en une
seconde, vous proférez des mensonges, en plus d'être grossier. Mais je
suis insensible à ce que vous dites, contrairement à ce que vous
pensez.

Je vous laisse dans cette attitude improductive et grossière. Bonne
nuit.
2018-08-07 19:57:35 UTC
Post by Sh. Mandrake
[...]
Je vous le concède, mais au moins vous exposez des arguments, pas de
simples insultes sans vérifications, comme d'autres.

En revanche, « très meilleur » ne passe toujours pas.
Sh. Mandrake
2018-08-07 20:00:56 UTC
En revanche, « très meilleur » ne passe toujours pas.
Je vous le concède, mais vous n'exposez aucun argument, comme d'autres.
2018-08-07 20:14:39 UTC
Post by Sh. Mandrake
Post by Michal
En revanche, « très meilleur » ne passe toujours pas.
Je vous le concède, mais vous n'exposez aucun argument, comme
d'autres.
Si, mais vous ne les lisez pas, et donc vous êtes un menteur, en plus
d'un malfrat.